Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...

Se forum est dédié aux parents ayant vécu le drame de la perte d'un enfant.Img, déces in utero, mort subite du nourrisson, accident, fausse couche...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 21 semaines de grossesse

Aller en bas 
+4
Monangeanais
BRIGITTR
Elisa
Marie-Julie
8 participants
AuteurMessage
Marie-Julie
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/07/2007

21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeVen 13 Juil - 17:31

Je ne savais pas où mettre ce post mais j'ai une question pour vous les filles.
Ma Julie est née à un peu plus de 21 semaines. Comme la loi française détermine la viabilité d'un foetus à 22 semaines je n'ai pas pu l'inscrire sur le livret de famille.
En parlant avec la psychologue elle m'a dit que je n'avais pas de chance et que j'étais tombée sur une équipe médicale pas très sympa car dans un cas comme le mien on peut rajouter quelques jours pour que cela fasse 22 semaines et qu'on puisse déclarer le bébé. Vous étiez au courant de cela?
j'aurai été tellement heureuse de pouvoir l'inscrire sur le livret de famille mais cela aussi j'en ai été privé.
Julie restera dans nos coeurs et elle a vraiment été sur cette terre même si la loi française ne lui reconnait aucune existence.
Bisoussssss.

__________________
Marie, mamange de Julie, née et décédée le 11 mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_89114/ma-p-tite-vie.html
Elisa
Admin
Admin
Elisa


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Dolomieu, isère
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/06/2007

21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeVen 13 Juil - 17:49

ALors je ne veu pas dire de betise mais la loie pour que les enfants soi inscrit dans le livret de famille c est 22 semaines d'amménhorré, donc 20 semaines de grossesse.
Moi j'ai accoucher d'axel a 21sem et 6 jour de grossesse donc 23 sem et 6 jour d'amménhorré et axel a été déclaré et pourra figuré dans notre livret de famille.
Il n'y a pa eu de livret ouvert a sa naissance mais nous pourrons le faire rajouter a la naissance de notre prochain bébé.
Renseigne toi bien, mais mm au niveau de la caf et de la secu, tous les droits (prime de naissance, congé mat...) s'ouvre a partir de 22SA.
J'espere avoir repondu a ta question
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://parentsendeuil.1fr1.net
Elisa
Admin
Admin
Elisa


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Dolomieu, isère
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/06/2007

21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeVen 13 Juil - 17:51

Ha oui j'oubliais, je vais crée un post pour les questions
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://parentsendeuil.1fr1.net
Marie-Julie
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/07/2007

21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeVen 13 Juil - 22:38

c'est chouette de faire un post pour les questions, excellente idée.
En fait, je n'étais pas tout à fait à 22SA. Je voulais symboliquement que Julie figure sur mon livret de famille mais je sais que la loi française dit bien qu'il faut être à 22SA. Moi, j'étais à un peu plus de 21SA. C'est ce qui aux yeux de la loi, sépare le "rien" d'une personne...
Bisoussssss

________________
Marie, mamange de Julie, née et décédée le 11 mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_89114/ma-p-tite-vie.html
BRIGITTR
Nouveau venu
Nouveau venu



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2007

21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeSam 14 Juil - 1:22

la lois e vraiment seux coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/bibi28381
Elisa
Admin
Admin
Elisa


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Dolomieu, isère
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/06/2007

21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeSam 14 Juil - 13:24

C vraiment dégeulace!!
Moi aussi ca me tien a coeur que mon fils y soit inscrit, il n'y a pas eu de livret de famille delivré pour sa naissance mais nous pourrons le faire rajouter par la suite...
Je comprend que ca te fasse mal et vraiment la loie est trop mal faite!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://parentsendeuil.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeSam 14 Juil - 15:11

oui la loi est mal faite ! je te comprend ma belle !!!

courage

bisous
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Invité
Anonymous



21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeSam 14 Juil - 18:59

moi j ai accoucher a 22 sa pil poil, ma fille a ete declencher le 24 et j aurais accoucher le meme jour elle n aurait apparu nul part, mais mon accouchment a dure r deux jours, et du coup ca a ete possible de justesse. Si c est avant 22 sa c est encore possible qu il soit inscrit, mais pour cela il faut ue otn ange pese plus de 500g. Voila c est ce que ma dit la mat.
plein de bisous a toi et a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeSam 14 Juil - 22:16

Je suis sincerement desolée pour toi
Il devrais quand même changer cette loi .

personnellement vivant en belgique , je sais que personnellement , je ne pourrais pas rajouter ma princesse sur mon livret de mariage ( enfin , je le ferais mais au bic , même si cela n'est pas autoriser).

Voila encore desolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
vero9704
Nouveau venu
Nouveau venu



Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2007

21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeDim 15 Juil - 23:51

bonsoir les filles ,
je trouve cela vraiment dég vous avez déjà tellement de peine et il faut encore se battre pour que vos propres enfants soient inscrits dans votre livrets de famille c est un comble quand même c est logique qu ils soient inscits ah ces lois c est vraiment du grand n importe quoi
je suis en pensée avec vous toutes
bisous
véro
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Admin
Admin
Elisa


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Dolomieu, isère
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/06/2007

21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeLun 16 Juil - 9:04

Hé oui, la loie, toujours la loie...
C'est déplorable surtout a 2 ou 3 jours pres...
Revenir en haut Aller en bas
https://parentsendeuil.1fr1.net
christel
Invité
Anonymous



21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeMar 17 Juil - 22:00

coucou
je viens de lire ton message je suis passez par la.mais sache une chose qui est horrible aussi c'est le poids de l enfant a la naissance qui fait fois aussi.
comme ma dit une jeune fille de la securiter social moin de 22 semaines et poids en dessous de 500 grammes on a le droit a rien.par contre a 22 voir plus de 22 semaines et egal ou plus de 500 grammes on a le droit a comme une maman qui viens d accoucher.
mais c'est vrai que les loi sont tres mal fait.
je t embrasse
Revenir en haut Aller en bas
carina
Je prend mes marques...
Je prend mes marques...



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi : apprentie comptable
Date d'inscription : 14/07/2007

21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeMar 17 Juil - 22:51

Oui, les lois sont parfois injustes. Pour quelques jours, nous priver de cette reconnaissance c'est cruel.

L'hopital ne peut pas rajouter de jours sur la déclaration. En effet, ce qui compte c'est la date de déclaration à la sécu et la caf. Tu sais la déclaration que l'on doit faire au 1er trimestre.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée.

Sincèrement navrée pour toi et ton ange.

Carina et son ange manon partie rejoindre les autres anges le 29/06/07.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Julie
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/07/2007

21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeMer 18 Juil - 10:28

C'est vrai que cela rajoute à notre peine. C'est la différence entre "rien" et une "personne". Pour moi, il ne manquait que quelques petits jours et 65 grammes...Ma Julie, on ne pourra pas me l'enlever car elle est dans mon coeur pour toujours. Elle a été sur cette terre, pas longtemps. Elle a pris son envol comme une plume.
C'est terrible comme elle me manque, je me sens si seule.
Julie, maman t'aime très fort.
Je vous embrasse toutes et courage, nous sommes là pour nous épauler.
Mille doux baisers d'amour à nos anges.

__________________
Marie, mamange de Julie, née et décédée le 11 mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_89114/ma-p-tite-vie.html
carina
Je prend mes marques...
Je prend mes marques...



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi : apprentie comptable
Date d'inscription : 14/07/2007

21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:37

ça me rend tellement triste pour toi. Je trouve ça horrible, ce manque de reconnaissance... C'est ce qui m'avait le plus affecté lors de ma fausse couche en décembre dernier. Car avant de perdre ma petite manon, j'avais déjà fait une fausse couche à 12sa.

Cela me rendait dingue quand on me disait que c'était rien, qu'il faut aller de l'avant, que j'avais eu de la chance que la nature ait bien fait son travail... Et j'en passe.

Mais ton ange existe pour toujours dans ton coeur et désormais aussi dans nos esprits.

Gros bisous à toi et pensées à tous nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
sylvie70
Nouveau venu
Nouveau venu
sylvie70


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : chapois 39
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/07/2007

21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeMer 25 Juil - 16:21

pour moi evan est né a terme je n'ai pas eu de carnet il est pourtant declaré en mairie mais il va falloir une prochaine naissance pour qu'il puisse etre reconnu aux yeux de la loi
personnelement je pense que nos enfants né a termes ou non devrait figuré dans le livret de famille car ils ont fait partie de nous
la loi est mal faite
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Admin
Admin
Elisa


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Dolomieu, isère
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/06/2007

21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeMer 25 Juil - 16:58

Ho oui ca c est sure qu'elle est mal faite la loie, mais hélas, c est ainsi...
Moi ossi mon fils pourra y paraitre mais seulement a la naissance de notre deuxiemen bébé...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://parentsendeuil.1fr1.net
Marie-Julie
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/07/2007

21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeMer 25 Juil - 18:07

Merci carina pour ton message.
C'est vrai que ce n'est pas normal et que chaque parent devrait avoir le droit d'inscrire son enfant sur le livret de famille et ce à n'importe quel terme de grossesse.
En plus, je ne vois pas pourquoi il faut attendre la naissance d'un deuxième bébé pour pouvoir l'inscrire!!!
Ah, elle est belle la France et ses lois!!!
Bisoussssss.

___________________
Marie, mamange de Julie, née et décédée le 11 mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_89114/ma-p-tite-vie.html
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:55

Hélas même en belgique les lois sont mal faite.
Mais bon , moi j'ai decider que comme ma fille , même en ayant un deuxieme, ne pourras pas être mise sur mon livret de mariage.
J'ai decider de la rajouter moi même au bic.

Mais bon je persiste a dire que cela es vraiment degoutant, car on devrais avoir la possibilite de les ecrire si cela nous tien a coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
Elisa
Admin
Admin
Elisa


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Dolomieu, isère
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/06/2007

21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:59

oui ca c sure que c mal fait, que ca soi a 15 semaines comme a 20 ou 30, notre enfant, née mm dcd devrai avoir le droit d etre reconnu a part entiere!!!
Helas, c est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
https://parentsendeuil.1fr1.net
maman de nathan
Nouveau venu
Nouveau venu
maman de nathan


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : aucun en ce moment
Loisirs : aucun en ce moment
Date d'inscription : 05/03/2008

21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeMer 5 Mar - 22:46

bonjour jaimerait savoir cest quoi le livret de famille. mon fils est mort a 31 semaine de grossese quest ce que je peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitangeperdu.over-blog.com/
maman de nathan
Nouveau venu
Nouveau venu
maman de nathan


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : aucun en ce moment
Loisirs : aucun en ce moment
Date d'inscription : 05/03/2008

21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitimeLun 10 Mar - 21:14

allo tout le monde. j'aimerait savoir c'est quoi un livret de naissance car mon fils est mort né a 31 sem de grossese et il n'est pas reconnu nulle part. comment on fait car sa me tient aussi a coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitangeperdu.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





21 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 21 semaines de grossesse   21 semaines de grossesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
21 semaines de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir... :: Notre histoire, votre histoire... Venez toimoigner... :: Autre-
Sauter vers: