Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...

Se forum est dédié aux parents ayant vécu le drame de la perte d'un enfant.Img, déces in utero, mort subite du nourrisson, accident, fausse couche...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 mon petit Gurvan

Aller en bas 
+13
myriam
BRIGITTR
béa73
Marie-Julie
angele
SOUTENIR
cecile2603
mililachti
carohenon
Monangeanais
angelique
Elisa
nanou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanou
Nouveau venu
Nouveau venu



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : rennes
Emploi : vendeuse
Loisirs : plus rien sans mon ange
Date d'inscription : 15/08/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:26

Je m'appelle nanou j'ai 23 ans je suis de rennes mais c'est pas de moi que je viens parler c'est de mon ange et de ce fameux 25 mars 2003 ou son père me la tuer.

J'ai eu Gurvan je n'avait que 17 ans c'est jeune mais j'aimais son père du moins au début.
Quand on a sus que j'était enceinte on était super heureux mais tout a changer le jour de la déclaration pré-naissance a la mairie. Après avoir fait les papier il a commencer a être méchant avec moi.

Puis au fil des mois c'était des coup puis l'humiliation et de mon coter j'espérais que sa passerais. mais sa na fait que empirer.

Puis le petit est née le 9 juillet 2001 quel bonheur et qu'il était beau son père était heureux et moi aussi mais 1 ans est passer et la ce n'était plus moi qu'il frappais mais nous deux et début mars 2003 des amis on voulu me retirer de son emprise.
Sur le coup j'était soulager mais il m'a appeler et j'ai accepter de le voir et évidemment j'ai eu le droit aux larmes et a des promesses j'ai voulu nous redonner une chance et j'ai accepter de partir a Rouen dans sa famille.
Au début c'est vrai il a été adorable pendant 1 semaine mais après les coup on repris sur moi et Gurvan et le 25 mars au matin Willy (le père de mon fils) a voulu que je lève le petit a 8 heure alors que mon fils était une vrai petite marmotte mais je pensait que sa partais d'une bonne intention, qu'il avait peut-être envie de passer du temps avec son fils donc je l'ai lever, puis Willy ma demander de donner un choco au petit mais comme il était très tôt Gurvan n'avait pas faim et là Willy a complètement péter les plomb et il a taper le petit a coup de pied, a coup de poing etc...
Moi je n'ai rien pu faire je n'avait jamais vu Willy dans un tel état de fureur j'étais tétaniser de peur je voulais qu'il se retourne contre moi mais sa n'a rien fait ensuite j'ai vu les yeux de mon fils qui ce sont mis a tourner je lui ai dit qu'il fallait l'emmener chez le médecin donc j'ai pris mon fils et couru chez le docteur Gurvan avait du mal a respirer , son corps était tout mou comme quand on porte une poupée de chiffon et une demi heure après mon fils mourrai chez le docteur.

Ensuite une enquête a été ouverte 3 ans de procédure les accusation puis le procès bien sur j'ai été accuser de non dénonciation de mauvais traitement sur un mineur de moins de 15 ans et de non assistance a personne en danger mais ils n'ont pas voulu comprendre que j'étais dans un engrenage dont je ne pouvais pas me sortir j'ai pris 5 ans de sursis et 3 ans de mise a l'épreuve Willy lui n'a pris que 18 ans de prison.

Pendant les 3 ans qui on s'éparé le procès et le décès de mon fils j'ai rencontrer un homme formidable Michel on a une petite fille Angela mais elle ressemble a Gurvan comme deux goutte d'eau sa fait 4 ans que j'ai perdu mon fils et ma petite a 21 mois et le fait qu'elle lui ressemble autant me fait souffrir je n'arrive plus a tenir debout mon fils me manque trop et mon désespoir est entrain de détruire mon couple c'est pour sa que je vous demande de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Invité
Anonymous



mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:55

ton histoire est vraiment dur!!j arrive a comprendre que tu etait tetaniser de voir sa a ce moment la on perd tout nos moyen!!

mais la comme tu nous le dit ta trouver un homme qui t aime comme tu es et ta une petite fille tu oubliera jamais ton fils mais tu vivra encore avec la douleur mais cette fois ci ta des personne qui sont la pour ecouter tes peines tes joies tes angoisses!

nous t aiderons du mieu qu on peux
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau venu
Nouveau venu



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : rennes
Emploi : vendeuse
Loisirs : plus rien sans mon ange
Date d'inscription : 15/08/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:04

merci mais sa fait tellement mal je pleure chaque soir chaque matin et tout le monde patis de mon mal etre et sa joue enormement sur ma vie de couple et du coup on est a deux doig de la separation
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Admin
Admin
Elisa


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Dolomieu, isère
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/06/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:50

Ton histoire est vraiment bouleversante, comment un homme peu il s en prendre a un enfant, si innoncan...
J'espere kil pourri bien en tole et qu'il a bien la misere par les autres détenu!!
N'hesite pas si tu a besoin de parler, de vider ton sac!
Nous somme la
Bisos
Revenir en haut Aller en bas
https://parentsendeuil.1fr1.net
angelique
Les anciens
Les anciens
angelique


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : sans (mere au foyer)
Loisirs : faire les magazin
Date d'inscription : 28/06/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:13

salut a toi manou se que ton ex a fait es vraiment horrible ses toujour plus fasile de s en prendre a plus faible que soit
pour des cas pareille il devrait encore y avoir la peine de mort
pour toi tu as ete juger serte sans etre comprise mes tu as eu ta punition meme si se n es pas toi qui a tuer ton fils maintenant tu dois esseillier de vivre malgrer tout sa et ne surtout pas oublier que tu as une petite fille et quil fout tout faire pour elle tu n oubliera jamais ton fils ses normale sa ete ton premier bebe et il ta ete enlevee dans des sirconstance horrible mes ne met pas ton chagrin sur ta fille et ton homme sa n es pas une bonne solution
en tous cas si tu as besoin nous somme ici pour toi bon courage bisss


angelique maman de delphine nee le 02maie2007 sans vie pour couse de trisomie 21 je t aime mon ang tu me manque telementmon petit Gurvan P5140013






mon petit Gurvan
Revenir en haut Aller en bas
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:16

Quel horreur ton histoire je suis sincerement desolée pour toi et sont pere aurais due avoir beaucoup plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
carohenon
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 44
Localisation : Saint-Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Mes enfants, la danse
Date d'inscription : 28/06/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:29

S'en prendre à un enfant, c'est dégueulasse, mais en plus quand c'est le sien, c'est encore pire, ya pa de mots pour décrir cet individu qui ne mériterai même plus de vivre.

Oui Angélique, tu as raison, pour des gens comme ça, c'est la peine de mort qu'il mérite.

Bref, nanou, saches que nous sommes là et que tu peux compter sur nous.

Nous ne pourrons jamais te rendre ton fils malheureusement mais nous essayerons de t'aider à vivre avec ce manque.
Comme je te l'ai déjà dit dans un autre post, il faut penser à ta petite fille qui a besoin de toi et à ton homme qui souffre aussi de votre situation.
Enormes bisous à toi et à ta famille sans oublier bien sur ton petit ange Gurvan.

Caro, maman de Léa et Noah et mamange de Morgane
Revenir en haut Aller en bas
http://johann.henon@wanadoo.fr
mililachti
Les anciens
Les anciens
mililachti


Féminin
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : comines 59
Emploi : hotesse de l'air
Loisirs : volley ball
Date d'inscription : 22/07/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:49

ton histoire est vraiment triste tu peux compter sur nous pour le soutien nous ne sommes pas là pour te juger et si tu as besoin de parler alors tu es la bienvenue maintenant il faut te tourner vers l'avenir et ta petite fille est celle qui t'aidera a tout surmonter la vie t'as offerte une autre chance il ne s'agit pas d'oublier car tu ne pourras pas mais tu apprendras a vivre avec ce drame grosse pensée a vous trois
Revenir en haut Aller en bas
cecile2603
Les anciens
Les anciens
cecile2603


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 40
Localisation : paris 12 eme
Emploi : preparatrice en pharmacie
Loisirs : ma famille ,la cuisine ,les ballades
Date d'inscription : 16/07/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:06

comment un homme un pere peut il faire une chose pareil c'est vraiment honteux de sa part deja je n'admet pas les hommes qui battent leurs femmes mais alors la je crois kon touche le fond battre son bebe
comme tu dis elisa j'espere qu'il pourri bien en tole et que cette colocataire lui font subir des choses pour qu'il comprenne un peu la vie je suis vraiment choquer *ca me sidere des chsoes comme ca
en tout cas nanou sache que je suis la aussi pour te remonter le moral si tu en a besoin n'hesite pas
et pour ton nouvel homme de ta vie avec qui tu as eu ta tite puce essai de ne pas tout gacher surtout si vous vous aimez ca serai bete il faut te battre pour lui et pour ta puce soit forte je sais plus facile a dire qu'a faire mais je sais que tu peux y arriver comme nous toutes
gros bisous a toi et tendres pensées a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetcesamours.skyrock.com/
SOUTENIR
Je prend mes marques...
Je prend mes marques...
SOUTENIR


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : châtellerault
Emploi : secrétaire
Loisirs : moto
Date d'inscription : 28/06/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:16

Ton histoire est très touchante. Un mec comme ça, mérite le pire. C'est horrible. Par rapport à ta petite fille, il faut que tu te remonte. Oui, elle ressemble à ton petit, mais dis toi qu'elle ne vivra pas la même chose. Parles en à ton entourrage, ou même à un médecin, il faut que tu en parles. Aies confiance en toi.
N'hésites pas à me parler, si tu as besoin, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
angele
Les anciens
Les anciens
angele


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : brie comte robert 77
Emploi : soudeuse
Loisirs : escalade ballade lire voyage
Date d'inscription : 17/07/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:14

comme dise les filles ton ex merite la peine de mort,il faut que tu te batte pour ta fille et ton conjoint comme tu dit dans ton post c est un homme formidable bats toi a ses cotes.ton histoire est tres dur mais tu as ta fille maintenant il ne faut pas qu elle souffre a son tour tu doit l proteger.courage a toi et bises a ta petite famille et ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Julie
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/07/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:10

Comment peut-on s'en prendre à un enfant?
C'est la peine de mort qu'il mérite!
Je suis bouleversée par ton histoire.


__________________
Marie, mamange de Julie, née et décédée le 11 mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_89114/ma-p-tite-vie.html
béa73
Admin
Admin
béa73


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : savoie
Emploi : Aide-Soignante
Date d'inscription : 26/06/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:06

Mais quelle horeure cet homme.Comment peut il encore arriver à vivre après ce qu'il a fait...
Ton parcour à du être très douloureux mais tu as eu la chance de retrouver l'amour et le réconford réconfort dans les bras de quelqu'un de bien et qui t'a donner le plus beau des cadeaux : une petite fille en pleine santé.
Il faut mainenant vivre dans le présent et l'avenir ( en gardant bien sure ton fils dans ton coeur et le faisant vivre en en parlant à sa soeur).
Ne laisse pas le souvenir de cet "homme" qui pour moi n'en est pas un détruire ta nouvelle vie.
Tu as droit au bonheur,ton nouvel HOMME et ta fille sont ton bonheur,racroche toi à eux.
Nous somme là pour toi si tu ressent le besoin de nous parler.
Courage.
Bisous à toi,ton chéri,ta petite merveille et ton petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTR
Nouveau venu
Nouveau venu



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:20

c es horible sequi a fait c es un monstre qu il rest ou il es
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/bibi28381
myriam
Les anciens
Les anciens
myriam


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 54
Localisation : (35)
Emploi : mère au foyer....
Loisirs : artisanat d'art, rando,rénovation de ma maison!
Date d'inscription : 27/06/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:53

je suis total boulversé...comment à ton pu te condamner toi????? la justice est elle autant aveugle??? les femmes sont elles responsable de la débilité de leur conjoint??? Je suis outrée et retournée par une telle histoire....
Et tu as raison ton conjoint n'a pris QUE 18 ans, moi je lui aurait donné la peine capitale (excuse moi je ne souhaite choquer personne mais qui donne la mort consciament doit mourir....c mon point de vue je demande pas qu'on l'approuve)
Je suis réellement triste pour toi...
tendres pensées à toi et ton ange...
courage à toi...et je te souhaite de vivre maintenant un éternel bonheur
Bisous de la part d'une bretonne d'adoption!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_191705_1/Lais-for-ever
nanou
Nouveau venu
Nouveau venu



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : rennes
Emploi : vendeuse
Loisirs : plus rien sans mon ange
Date d'inscription : 15/08/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeMar 18 Sep - 15:21

merci a toute vous me toucher sincerement vous me dites toutes de m'accrocher a ma fille et c'est ce que je fait mais pour mon homme c'est trop tard on c'est separer il y a 3 semaines et c'est tres dure d'etre sans lui mais sa vallais mieu car je suis tellement triste que dès qu'il faisait quelque chose (comme boire un verre) je devenais folle et je commencait a devenir violente envers lui alors j'ai preferer le quitter mais maintenant que je me sent un peu mieu il ne veut plus ni de moi ni de notre fille...........
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Les anciens
Les anciens
Titia


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : meuse 55
Emploi : plus d'activité pr le moment
Loisirs : cuisine, marche, photos
Date d'inscription : 26/08/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeMar 18 Sep - 17:10

Bonjour Nanou, c'est horrible ce que tu as vécu et ce qu'a subit ton petit, comment peut on faire une chose pareil ???
Je suis vraiment dslée de ce qui t arrivée, ta petite puce est là pour t'aider à surmonter tout ce chagrin et tte cette colére il faut que tu t'accroches à elle!!
Je ss tout à fait d'accord avec Myrian qu'il mérite ton ex, ce n'est pas pensable ce qu'il a fait!! Je suis pleine de colére envers cet homme que je ne connais mm pas!
Et je suis de tout coeur avec toi, j'espére que tu arriveras à trouver la force pour combler de bonheur ta petite puce!!
Je t'embrasse bien fort Nanou, je te souhaite du courage et tout plein de bonheur!!
Tendres pensées pour ton petit ange.

Mamange de Miléna née le 2 mai et envolée le 14 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeMar 2 Oct - 11:59

Je suis sincerement desolée pour toi et je ne peux que t offrir un peu de courage
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeVen 23 Nov - 22:37

ma chère nanou ,

je viens de découvrir ton post avec horreur , tristesse et colère !!
je n'ai mm pas de mots pour l'exprimer !!!

je vois que tu n'as pas posté depuis un moment , je venais donc aux nouvelles !!

je t'embrasse , pense bien à toi et à ton ange !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau venu
Nouveau venu



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : rennes
Emploi : vendeuse
Loisirs : plus rien sans mon ange
Date d'inscription : 15/08/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeMer 10 Déc - 11:52

bonjours les fille me revoila avec plein de bonne nouvelle je suis de nouveau enceinte de 3 mois et je me marie l'annee prochaine avec le papa de ma fille je suis enfin un peu heureuse meme si mon petit gurvan me manque encore enormement j'aimerais qu'il soit la pour partager tout ce bonheur mais tout ce que j'espere c'est que de la ou il est il est heureux que je vive ma vie en etant heureuse mais sa c'est une question sans reponse?????????
Revenir en haut Aller en bas
sarah59
Les anciens
Les anciens
sarah59


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 42
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 03/09/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeMer 10 Déc - 13:35

je viens seulement de decouvrire se post, je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais sache que je suis de tout coeur avec toi.
felicitation pour ta grossesse!
n'esite pas a venir souvent as fait du bien de parler quand on est pas au mieux de sa forme.
gros bisous
sarah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord59.skyblog.com
CEC50
Les anciens
Les anciens
CEC50


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Manche
Emploi : Secrétariat
Loisirs : Canevas
Date d'inscription : 10/12/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeVen 12 Déc - 12:14

ton histoire est très triste
je tiens a te féliciter pour cette nouvelle grossesse ainsi que pour ton mariage
plein de joie et de bonheur pour toi
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecrevette50.skyrock.com/
nanou
Nouveau venu
Nouveau venu



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : rennes
Emploi : vendeuse
Loisirs : plus rien sans mon ange
Date d'inscription : 15/08/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeMer 22 Avr - 10:11

Coucou tout le monde juste pour vous dire que j'ai peur car maintenant je suis enceinte de 7mois et demis d'un petit garçon et j'engoissse car j'ai peur que mon fils petit ange de la ou il est pense que j'essais de le remplacer je sais plus ou j'en suis ................
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau venu
Nouveau venu



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : rennes
Emploi : vendeuse
Loisirs : plus rien sans mon ange
Date d'inscription : 15/08/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeLun 2 Nov - 11:18

re les fille je sais sa fait un moment esteban a presque 6 mois maintenant et je suis mariee les jours sa suive et ne se ressemble pas j'arrive encore a etre tres malheureuse car gurvan me hante par moment mais sinon a par ses movaise passe sa va a peu pres de toute facon fo bien avancer et fer en sorte que tt se passe bien je vous embrasse fort et je vai essayer de venir plus souvent bisou
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau venu
Nouveau venu



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : rennes
Emploi : vendeuse
Loisirs : plus rien sans mon ange
Date d'inscription : 15/08/2007

mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitimeVen 27 Nov - 16:37

Les filles en ce moment rien ne va je fait ke de pleurer je dort plus la nuit je vais finir par craquer je le sent..............................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit Gurvan Empty
MessageSujet: Re: mon petit Gurvan   mon petit Gurvan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit Gurvan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir... :: Notre histoire, votre histoire... Venez toimoigner... :: Autre-
Sauter vers: