Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...

Se forum est dédié aux parents ayant vécu le drame de la perte d'un enfant.Img, déces in utero, mort subite du nourrisson, accident, fausse couche...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Trop pressée d'arriver!!

Aller en bas 
+3
sarah59
CEC50
fodzy
7 participants
AuteurMessage
fodzy
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/10/2008

Trop pressée d'arriver!! Empty
MessageSujet: Trop pressée d'arriver!!   Trop pressée d'arriver!! I_icon_minitimeVen 17 Oct - 21:40

On est le 26 octobre 2007 a 9h15 le matin. Je me réveille après une bonne nuit de sommeil et avec ma ''petite bedaine'' de 6 mois de grossesse. En me mettant sur mes pieds, je sens que j'ai une petite perte de liquide. Sans paniquer, j'appele mon cojoint pour qu'il vienne me porter la voiture pour aller faire un '' check up '' à l'hopital. Je lui est dit: '' Viens me porter l'auto, je vais aller à l'hopital, juste pour être sûre que tout est correct''. Je me disais que j'avais fait un petit pipi dans mes culottes puis que Frédérike, ma fille, avait commencer à me peser sur la vessie une fois de temps en temps. Je crois que c'est le seul moment dans ma vie où j'aurai aimé me faire dire:'' t'as fait pipi dans tes culottes!!!'' Alors, je me rends à l'urgence obstétricale de St-François D'Assise.
On me pose le moniteur foetal et j'attends qu'un médecin me voit. Lorsque ce dernier est arrivé, il m'a fait faire le test du papier pH. Ce papier change de couleur ( il devient vert ) lorsque le liquide est du liquide amniotique. Malheureusement, le papier a viré au vert. Alors on me fait un examen puis le médecin se rends compte que je suis dilatée à 4 cm. Je capotais!!! Je n'ai jamais eu de contractions!!! Je ne sais même pas c'est quoi une contraction!! C'est alors que le médecin en question me dit: '' Madame, vous avez la première membrane de complètement rupturé est la deuxième est fissurée. Vous devez être transférée au CHUL. Lâ-bas, vous aurai probablement un cerclage du col ou bien vous devrez être allitée pour le reste de votre grossesse.'' Bon, trois mois allité c'est pas plaisant mais c'est pas la fin du monde. Je réussi à rejoindre ma mère pour lui dire d'aller chez mon chum et je suis transférée au CHUL.
Arrivée au CHUL, on me re-mets le moniteur foetal est j'attends encore le médecin. La résidente arrive, me fait un examen gynécologique et, comble de malchance, je suis rendue à 8 cm!!!! Les pieds de ma fille étaient rendu dans le vagin avec la membrane qui me restait. J'étais entrain d'accoucher!!! Alors, comme mon copain arrivait dans la petite salle où j'étais, on m'emmenait en césarienne.
À 14h29, je mis au monde une belle petite fille toute rouge de 1 lb et 9 oz. Et après 2 heures en salle de réveil, j'ai pu voir ma petite cocotte. Elle était superbe. C'est normal, elle me ressemblait hihi. Même les infirmières en néonatalité me disaient: '' C'est rare qu'à cet âge les bébés ont l'air de bébés. Ils ont souvent la tête plus grosse que le reste. Mais votre fille ressemble à un '' mini '' bébé.''
On m'amène à ma chambre et on attends. On espère que tou aillle pour le mieux. À 22h15, la médecin en garde appele à ma chambre, nous devons aller en néonatalité. Rendus dans la déoartement la Dr Piuze nous dit:'' Ça ne va pas très bien mais ce n'est pas encore alarmant. Férédérike réagit moins bien à la cortisone qu'au début mais tou peu encore changer.'' Ma fille recevait de la cortison parce qu'à 6 mois de grossesse, les poumons du bébé ne sont pas encore formés. Ce médicament permet d'acéélérer la formation de ses petits poumons.
Encore de l'attente.... À 1h30 le 27 octobre, un autre appel de Dr Piuze. Retour en néonatalité. et là, coup de poing au visage, Frédérke ne réagit plus du tout aux médicaments. Nous nous informons ses chances de survie et elles sont pratiquement nulles. Nous demandons alors si nous étions en train de faire de l'acharmement thérapeutique et on nous réponds qu'on est pas mal à la limite. Alors, d'un commun accord mais sans se consulter, nous décidons de faire débrancher notre fille est de la laisser partir en paix. Nous sommes retournés à la chambre avec notre petit ange pour qu'elle reçoive le baptême, puis après quelques minutes, nous l'avons laisser partir avec les infirmières en néonatalité. Notre petite cocotte est décédée dans nos bras. Quel meilleur endroit pour partir au ciel, serrée dans les bras de ses parents!!!
Puis s'est suivi une semaine de fou, rencontre avec une travailleuse sociale, rencotre avec une compagnie de pompes funèbres, enterrement, etc.....
J'ai pleurer ma fille jour et nuit pendant 2 semaines puis je me suis parlé: '' Écoute ma grande, même si tu pleure toute ta vie, ça ne te ramèneras pas ta fille. Tu dois te relever les manches et aller de l'avant.'' Et c'est ce que j'ai fait. J'avoue que j'aio beaucoup lu sur la mort pendant les 2 semaines. Je crois que ça m'a beaucoup aider de comprendre les étapes du deuil et de savoir que chaque personne réagit différemment à la mort d'un être cher. Moi et mon conjoint avoins beaucoup de respect dans la réaction individuelle de chacun de nous deux. Mon copain va à peine de passer et penser à autre chose et c'est bien comme ça. On ne doit jamais bousculer quelqu'un qui vit un deuil. C'était la fin d'UN monde et non la fin DU monde.
Heureusement, je pourrai avoir d'autre enfants puis que ce qui a causer un accouchement aussi prématuré est le fait que mon col de l'utérus, rendu à un certain moment dans ma grossesse, n'`tait pas assez fort pour soutenir le poids du bébé. Ce sera facilement remédiable en ayant un cerclage du col pour TOUTES mes grossesses futures.

Alors, à toutes les mamans qui sont endeuillées, ne perdez pas espoir.... La vie fait bien les choses et nous devons en sortir plus fortes et ce, même si cela prends 2 semianes ou 10 ans. Ne perdez jamais espoir, c'est ce qui nous tiens en vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
CEC50
Les anciens
Les anciens
CEC50


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Manche
Emploi : Secrétariat
Loisirs : Canevas
Date d'inscription : 10/12/2007

Trop pressée d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: Trop pressée d'arriver!!   Trop pressée d'arriver!! I_icon_minitimeSam 18 Oct - 17:50

merci a toi pour ton récit
il m'a beaucoup ému j'en avait les larmes aux yeux !!!
je trouve que tu as eu beaucoup de courage et de volonté pour t'en sortir.
Et une belle force de caractere en plus.
ton histoire est vraiment triste, mais tu as l'espoir c'est formidable
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecrevette50.skyrock.com/
sarah59
Les anciens
Les anciens
sarah59


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 42
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 03/09/2007

Trop pressée d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: Trop pressée d'arriver!!   Trop pressée d'arriver!! I_icon_minitimeDim 19 Oct - 12:36

je suis dsl de ce qu'il vous ai arriver, c toujorus dur de lire des recit ainsi
je vois que vous etes fort et c bien car il faut penser a autre choses c toujorus difficile mais il le faut.
bisous et j'espere a bientot avec un bébé espoire
sarah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord59.skyblog.com
Titia
Les anciens
Les anciens
Titia


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : meuse 55
Emploi : plus d'activité pr le moment
Loisirs : cuisine, marche, photos
Date d'inscription : 26/08/2007

Trop pressée d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: Trop pressée d'arriver!!   Trop pressée d'arriver!! I_icon_minitimeDim 19 Oct - 21:52

Fodzy, j'admire ta réaction à ce jour!!
Tu as été forte pour aujourd'hui garder espoir à ce point je te félicite, ce que tu as vécu a été trés dure et je suis terriblement dslée pour ce qui s'est passé!
Je ne doutes pas un instant que ta puce était toute jolie!!
tu as pu la prendre ds tes bras, ça c'est vraiment bien, tu as pu lui dire " aurevoir ".
Maintenant tu connais le soucis donc au prochain bébé les médecins pourront prévoir assez tot le cerclage !
Tu es trés gentille de venir ns apporter du réconfort!!
Je t'embrasse bien fort et en voies mille baisers à ton ange...
Revenir en haut Aller en bas
mililachti
Les anciens
Les anciens
mililachti


Féminin
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : comines 59
Emploi : hotesse de l'air
Loisirs : volley ball
Date d'inscription : 22/07/2007

Trop pressée d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: Trop pressée d'arriver!!   Trop pressée d'arriver!! I_icon_minitimeMer 22 Oct - 17:02

moi aussi je t'admire mon fils cyril est arrivé a 34 sa et ça aurait pu etre pire moi non plus je ne sentais pas les contractions et pourtant j'etais dilaté a 10 lorsque je suis arrivé a la mater heureusement pour lui rien de grave a ce terme c'est déjà gagné .j'ai perdu un petit tom a 30 sa j'ai accouché d'un petit jules il y a 3 mois bientot 4 lui aussi aurait bien voulu venir plus tot , la vie sans mon petit tom est tout de meme bien difficile malgrès mes 2 amours, as tu d'autres enfants?
Revenir en haut Aller en bas
fodzy
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/10/2008

Trop pressée d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: Trop pressée d'arriver!!   Trop pressée d'arriver!! I_icon_minitimeVen 24 Oct - 5:47

Je n'ai pas d'autres enfants..... Mais j'ai 2 chats lolll c'est fou comme les animaux apporte du réconfort à leur façon biensûr!!!
Ce sera la fête de ma fille le 26 octobre. Nous allons lui rendre une petite visite au cimetière.... Déjà un an, c'est fou comme ça passe vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah59
Les anciens
Les anciens
sarah59


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 42
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 03/09/2007

Trop pressée d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: Trop pressée d'arriver!!   Trop pressée d'arriver!! I_icon_minitimeVen 24 Oct - 11:34

tu as deja de la "chance" tu as un endroit pour te receuillir.
moi vue qu je l'ai perdu a 19sa et ben je peut pas lui rendre visite mais bon il est toujorus là dans mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord59.skyblog.com
CEC50
Les anciens
Les anciens
CEC50


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Manche
Emploi : Secrétariat
Loisirs : Canevas
Date d'inscription : 10/12/2007

Trop pressée d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: Trop pressée d'arriver!!   Trop pressée d'arriver!! I_icon_minitimeVen 24 Oct - 20:32

comme dit sarah, c'est bien d'avoir un endroit pour ce receuillir, c'est important et apaisant en quelque sorte.
moi j'ai fait le tres mauvais choix de laisser l'hospital s'occuper de ses funérailles et je m'en mort les doigts aujourd'hui.
elle est beaucoup trop loing de moi, et comme elle a été insinéré et que ces cendres on été mises dans un jardin sans que je soit la, j'ai l'impression qu'elle n'est nulle part en fait et c'est assez perturbant.
de plus comme je n'ai plus de droit de faire trop de voiture, je ne peux plus "aller la voir".
bon courage a toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecrevette50.skyrock.com/
mililachti
Les anciens
Les anciens
mililachti


Féminin
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : comines 59
Emploi : hotesse de l'air
Loisirs : volley ball
Date d'inscription : 22/07/2007

Trop pressée d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: Trop pressée d'arriver!!   Trop pressée d'arriver!! I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:43

coucou cec plante un rosier ou autre plante dans ton jardin a la memoire de ta puce et comme cela tu pourras l'avoir auprès de toi tous les jours, fodzy mon cheri m'a offert une petite chatte après la mort de tom et elle m'a aidé je ne peux pas m'expliquer cela mais a m'a fait bcp de bien et on est très complice toutes les 2 lorsqu'elle a eu ses chattons je ne pouvais pas mettre les mains hors du cartons et elle voulais accoucher sur moi c'est dingue ce que c'est agréable je penserais a ta puce demain je mettrais une bougie
Revenir en haut Aller en bas
fodzy
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/10/2008

Trop pressée d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: Trop pressée d'arriver!!   Trop pressée d'arriver!! I_icon_minitimeMar 28 Oct - 17:27

Oufff.... La visite au cimetiere nous a un peu secouer. Quand nous avons enterrer notre fille il y a un an, il n'y avait pas de pierre tombale. Ma cocotte est dans le lot familiale de mes grands-parents. C'etait leur facon de nous aider a supporter ce mal.
Revenir en haut Aller en bas
CEC50
Les anciens
Les anciens
CEC50


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Manche
Emploi : Secrétariat
Loisirs : Canevas
Date d'inscription : 10/12/2007

Trop pressée d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: Trop pressée d'arriver!!   Trop pressée d'arriver!! I_icon_minitimeMer 29 Oct - 10:48

je comprend bien que ca ai été difficile.
Ce n'est pas ici que l'on devrait les voir.
C'est bien que tu puisse te recueillir en paix.
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecrevette50.skyrock.com/
stefleina
Fidele au poste
Fidele au poste
stefleina


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : blacourt
Emploi : Sans
Loisirs : Chant dans une chorale et lecture
Date d'inscription : 31/12/2007

Trop pressée d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: Trop pressée d'arriver!!   Trop pressée d'arriver!! I_icon_minitimeMer 12 Nov - 23:41

Et bien quel récit. Tu es courageuse et merci de nous faire partager ton histoire. Comme disent les filles c'est bien d'avoir un endroit où te receuillir. Comme beaucoup je n'es pas d'endroit pour ma fille car la maternité à fait une erreur et n'a pas reconnue ma fille alors que j'avais accouché à 22sa 1/2. C'est en cours de réparation. Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://nosbebesetnous.forumpro.fr/index.htm
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

Trop pressée d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: Trop pressée d'arriver!!   Trop pressée d'arriver!! I_icon_minitimeSam 10 Jan - 4:02

Tu as bien raison ,tout le monde es différent et leur façon de ressentir les choses change.
Je trouve cela vraiment épatant que tu aie réagi ainsi.
Ton histoire es vraiment triste et je suis désolée pour ta petite puce
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Trop pressée d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: Trop pressée d'arriver!!   Trop pressée d'arriver!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop pressée d'arriver!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas trop là des jours ci
» pas trop le temps
» Encore une mamange de trop
» le 6 juillet 2007
» Partir trop vite a mes yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir... :: Notre histoire, votre histoire... Venez toimoigner... :: Autre-
Sauter vers: