Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...

Se forum est dédié aux parents ayant vécu le drame de la perte d'un enfant.Img, déces in utero, mort subite du nourrisson, accident, fausse couche...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 mon ange maïli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maïli
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : valence
Date d'inscription : 16/04/2012

mon ange maïli Empty
MessageSujet: mon ange maïli   mon ange maïli I_icon_minitimeLun 16 Avr - 22:13

ça va faire deux ans le 1er mai que j'ai perdu ma première fille...rien ne s'y prévoyer.

je vais essayer de vous raconter mon histoire meme si ce n'est pas facile à refaire vivre ces souvenirs.je vais surement oublier des passages,veuillez m'en excuser. En aout 2009, nous avons appris qu'on attendait un heureux évenement.tout au long de ma grossesse je n'avais pas à me plaindre.pas de nausées, pas de fatigue enfin le pur bonheur.Ils nous avaient annoncé une DPA le 27 avril 2010.le jour j, je vais à l'hopital pour une visite tout à fait normal.Accompagné de mon homme, une sage-femme nous rejoint dans une salle pour me faire un monitoring.Les résultats étaient parfaits, le rythme du bebe convenait à la sage-femme.Mais nous avons un présentiment et nous avons demandé si c'etait pas possible de faire un déclenchement.elle nous demanda pour quelle raisons elle accepterait et nous n'avons pas su trouver des arguments pour la convaincre.et nous renvoya chez nous.

Les jours suivants je commençais à avoir un peu de fatigue et de plus en plus d'angoisse.le 28 avril, j'appelle le secretariat de l'hopital pour pouvoir parler avec ma sage-femme (qui m'a suivi tout au long de ma grossese),car j'avais toujours ce presentiment.la secrétaire n'a pas voulu car c'est dans le reglement de l'hopital.alors je n'ai pas insister.Dans la nuit du 29 au 30 avril, je me levais toutes les heures pour aller aux toilettes, je me suis dit que ma fille avait descendu et que peut-etre l'accouchement ne tarderait pas.Au matin, des contractions commencèrent à arriver.Je préviens mon homme, je laisse faire la nature j'attends comme prévu 5 minutes entre chaque contractions avant de descendre à l'hopital (conseil donner par ma sage-femme). Nous sommes descendus vers 17h à l'hopital.on m'a mis en salle de travail pour faire une ecoute du coeur.une interne est venu et pris l'instrument d'ecoute et ne trouve rien mais ne dis rien.elle sort et appelle sa superieur, elle prends l'instrument mais n'entends toujours rien.elle fait une echo mais ne trouve rien.le silence se faisait lourd alors j'ai posé une simple question, qu'est-ce qui se passe? toujours pas de réponse..Elles sortent et vont chercher deux gynécologues.L'un deux reprends l'echo et me dit d'un coup c'est fini.j'ai dit comment ça tout en regardant mon homme.et il me répete la meme chose.et là je réagi,le monde s'ecroule, je hurle, je pleure, je ne comprends pas pourquoi nous qu'est-ce qui se passe..

tout s'enchaine, ils nous expliquent qu'ils vont me faire accoucher par voie naturelle, chose que je ne voulais pas.je ne voulais pas souffrir d'avantage, j'ai demandé à avoir une césarienne.mais ils m'expliquent que c'est mieux ainsi pour les prochaines grossesses (chose que je n'imaginais pas revivre).ils m'emmenent en salle d'accouchement mon homme n'a pas voulu assister et a attendu dans les couloirs.j'etais seule.les perfusions sont remplies de morphines et pleins d'anti douleurs.tous ses medocs me rendent malades mais au fond de moi je gardais un peu d'espoir en esperant qu'ils soient trompés.Péridurale se fait car je ressentais quand meme les contractions en bas du dos.Elles me dsient qu'il va falloir pousser mais je n'en avais plus la force.Mais il le fallait alors je commence à pousser et à 00h20 ma fille est sortie mais sans pleurs.ils ne s'etaient malheureusement pas trompés.mon homme me rejoint.la gynécolgue revient et me dit que ce n'est pas à cause du cordon et m'explique qu'ils ont pris un morceau de mon placenta pour le faire analyser.j'attends un peu et monte en service maternité.une vrai nuit de cauchemar.j'entends les bebes d'a coté pleurer et je suis si seule dans ma chambre.je ressens un vide, j'ai envi de mourir et de rejoindre ma fille.le lendemain, l'equipe vient nous voir en nous demandant si nous voulons faire une autopsie pour connaitre eventuellement la cause du deces (ils nous avaient pevenu que les resultats seraient long à arriver environ 1mois 1 mois et demi) et nous dire qu'ils sont désolés pour ce qu'il nous arrive.Nous acceptons l'autopsie, on avait besoin de connaitre les raisons de sa mort.Ils nous demandent aussi si nous voulons voir notre fille, nous attendons mes parents et ils nous mettent dans une piece et nous emmene notre bebe.nous sommes restés un moment ensemble, je l'ai prise dans les bras et je lui ai parlé.Quelques minutes plus tard, on est revenu la chercher.la famille et les amis sont venus nous voir pour nous consoler.l'equipe est revenu nous voir pour tous les documents à remplir.nous demandons si c'etait possible que je sorte demain car je n'en pouvais plus de rester dans ma chambre.ils n'etaient pas trop chaud mais avec insistance ils ont fini par accepter.Ils nous demandent pour la contraception.j'ai refusé d'en prendre.la nature nous avait pris notre chair alors on décida de la laisser faire.
Le lendemain, je suis sortie et ils m'ont dit que le corps partirait le lundi matin sur lyon pour l'autopsie.Je réalise en sortant que c'est vraiment fini.il faut s'occuper de l'enterrement, nous avons choisi de ne pas garder le materiel et le rendont à la boutique.
Le jeudi qui arrive, le jour de l'enterrement est arrivé.Le dernier adieu, la derniere fois que nous avons pu voir et toucher notre fille.une céremonie simple mais magnifique que nous avons rendu pour notre ange.
Un mois et demi apres mon accouchement, l'hopital nous appelle en nous demandant de venir les voir car les résultats étaient arrivés.Ils n'ont pas trouvé de cause médicale, mon placenta etait bon.nous ne savons toujours pas pourquoi elle nous a quitté.

quatre mois apres, je retombe enceinte d'une autre petite fille.elle ne remplacera jamais maïli.ma grande fille restera à jamais dans mon coeur et dans mes pensées.la date d'anniversaire arrive et ce n'est pas facile.mon amour tu me manques, je ne passe pas sans un jour à penser à toi.j'espere que tu te trouves dans un endroit tres paisible et que tu es heureuse.je taime mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
sarah59
Les anciens
Les anciens
sarah59


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 42
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 03/09/2007

mon ange maïli Empty
MessageSujet: Re: mon ange maïli   mon ange maïli I_icon_minitimeVen 27 Avr - 13:48

nous sommes le 27 le jour ou tu aurai du accoucher, c si difficile, tu ma fait monter les larmes...
je trouve que ce que tu as vecu c le plus dur quand on perd son bébé.

je vous souhaite plein de courage.
malheuresement des fois on c pas pourquoi, moi j'ai fait 3fc et pour deux d'entre elle ont ma dit que c'etait la faute a pas de chance! et une img pour malformation...

mon ange maïli 88269
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord59.skyblog.com
maïli
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : valence
Date d'inscription : 16/04/2012

mon ange maïli Empty
MessageSujet: Re: mon ange maïli   mon ange maïli I_icon_minitimeVen 27 Avr - 14:00

je trouve que certaines personnes travaillant dans le milieu médicale manquent de tact... et oui ça aurait fait deux ans aujourd'hui que j'aurai du accoucher.c'est un pasage difficile...j'espere que pour vous ça va.
Revenir en haut Aller en bas
sarah59
Les anciens
Les anciens
sarah59


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 42
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 03/09/2007

mon ange maïli Empty
MessageSujet: Re: mon ange maïli   mon ange maïli I_icon_minitimeVen 27 Avr - 14:25

oui c sur!!

oui ici sa va, j'ai eu mon fils qui va bientot avoir 4 ans depuis, du coup il est pourri gater car j'avais tellement d'amour a donner!!!

je me suis tromper c 2fc que j'ai fait et 1 img ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord59.skyblog.com
foxnenette
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Aude
Date d'inscription : 07/12/2012

mon ange maïli Empty
MessageSujet: Maïli petit ange   mon ange maïli I_icon_minitimeVen 7 Déc - 12:42

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, même si la douleur ne s'efface jamais, les moments de bonheur que tu vas passer avec ta fille t'aideront à l'atténuer Embarassed Maïli aura toujours sa place et veillera sur vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon ange maïli Empty
MessageSujet: Re: mon ange maïli   mon ange maïli I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ange maïli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ange...
» a toi mon ange
» Mon ange Meg-Ann
» Mon ange Max
» De toi a moi mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir... :: Notre histoire, votre histoire... Venez toimoigner... :: Déces in utero-
Sauter vers: