Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...

Se forum est dédié aux parents ayant vécu le drame de la perte d'un enfant.Img, déces in utero, mort subite du nourrisson, accident, fausse couche...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mon IMG le 01/04/04

Aller en bas 
+6
phanie
béa73
carohenon
angelique
Elisa
Daffy
10 participants
AuteurMessage
Daffy
Nouveau venu
Nouveau venu
Daffy


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 16/08/2007

Mon IMG le 01/04/04 Empty
MessageSujet: Mon IMG le 01/04/04   Mon IMG le 01/04/04 I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:14

c'est la date de mon IMG par curetage... Crying or Very sad

oui je suis tombé enceinte une première fois, c'était un accident (je prenais la pilule, je fumais,... bref dans les meilleures conditions... Neutral )

bref on a fait fasse et on a tout fais pour mener cette grossesse a bien... on était heureux on faisait des projets...

les semaines passaient et j'aimais de plus en plus ce petit bout qui grandissait en moi... Smile les premières échos (j'en avais a chaque visite) on été les plus émouvante on voyait ce petit têtard dans mon bidou... que d'émotion... Wink

et puis vient le jour de mon écho officielle du premier trimestre...

et là ce fut l'enfer!!!!

l'échographiste avais a peine mis la sonde sur mon ventre qu'elle dit... "OOOH LALAAAAA" moi en mm temps j'étais encore heureuse et je disais a Fred regarde il est là!!! je ne réalisait pas encore ce qu'elle avait dit...

Notre bébé avait déjà de sérieux problèmes a la simple vision de l'écho (un oedème de plus 9mm (de l'eau entre la peau et les os) une encéphalite, le coeur non plus n'était pas normale)

là-dessus moi je tombe en pleur!!! et je commence a angoisser...

l'écoghraphiste tel immédiatement a la chef de service qui descend tout aussi vite...

et là direct au premier coup d'oeil elle sais que je ne serais pas mère cette fois-ci... Sad

et elle me dit d'emblée que c'est un problème chromosomique... (on pousse l'examen echographique...) et ensuite prise de sang et prise de RDV pour une ponction du placenta le lendemain

on y va l'infirmière est adorable et me caresse la main pour me détendre... elle me fait la ponction de façon abdominale (une belle aiguille Evil or Very Mad ) les résultats ne se font pas long a attendre : une T18...

bref la gygy (toujours la fameuse chef de service qui m'a prise sous son aile) fait toutes les démarche pour me prendre RDV a la ONE-DAY clinique pour mon curetage (j'en suis à 14 semaines et donc trop loin dans la grossesse pour une "simple" aspiration...)

bref arrive le jour de l'intervention et là je me rends VRAIMENT compte que mon bébé va mourir dans quelques instants, ce bébé surprise que j'aime déjà si fort...!!!

et j'ai peur qu'on me juge et je tiens a dire aux personnes présente dans la salle d'op avant qu'on m'endorme que je n'ai pas le choix, que ce n'est pas MON choix... ( j'ai peur qu'on me juge... ) et elles me disent on ne vous juge pas madame... (très gentilles!!!)

et puis s'ensuit des petite complication d'utérus gonflé et des contractions très douloureuse durant mon rétablissement...

inutile de vous dire que mon mari et moi on étaient dans un état!!! mais grâce a lui je n'ai fait que frôler une fameuse dépression ...

voilà après s'en ai suivi un état psychologique d'obsession de grossesse pour moi (calculs, prise de temp, ect...)

et puis Nathan est arrivé et on a eu très peur a la date de l'écho du premier trimestre...

mais tout c'est très bien déroulé et maintenant il va sur ses 2 ans le bougre Wink

voilà ça m'a fais très mal de ressasser ces souvenirs mais j'estime que mon expérience peut aider des personnes qui ont vécu ou qui vont malheureusement vivre cette expérience...

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Admin
Admin
Elisa


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Dolomieu, isère
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon IMG le 01/04/04 Empty
MessageSujet: Re: Mon IMG le 01/04/04   Mon IMG le 01/04/04 I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:43

Ton experience n est pas facile non plus
Je suis heureuse pour vous que se bébé de k espoir vous donne plein d'amour
Merci d avoir partager ton histoire avec nous
Mon IMG le 01/04/04 898658
Revenir en haut Aller en bas
https://parentsendeuil.1fr1.net
Daffy
Nouveau venu
Nouveau venu
Daffy


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 16/08/2007

Mon IMG le 01/04/04 Empty
MessageSujet: Re: Mon IMG le 01/04/04   Mon IMG le 01/04/04 I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:48

oui...

mais il m'arrive de penser a notre petite étoile...

on se disais avec mon mari qu'enfait c'était déjà nathan mais qu'il n'était pas prêt a venir au monde...

alors il a patienter pour revenir plus fort...

ca nous a aidé a surmonter notre chagrin...
Revenir en haut Aller en bas
angelique
Les anciens
Les anciens
angelique


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : sans (mere au foyer)
Loisirs : faire les magazin
Date d'inscription : 28/06/2007

Mon IMG le 01/04/04 Empty
MessageSujet: Re: Mon IMG le 01/04/04   Mon IMG le 01/04/04 I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:52

salut a toi tu na pas eu de chansse non plus moi ma princesse avait la trisomie 21 et moi aussi quant j ai desider de ne pas la garder j ai eu tres peur que les sf me juge puisque par ma famille j etai deja juger mes rien que tu contraire elle ont ete geniale avec moi
en tous cas je suis vraiment comptente pour toi que tu ait eu un petit bout en pleine santer bisss a toi et bon courage


angelique maman de delphine nee le 02maie 2007 sans vie pour couse de trisomie 21 je t aime mon ange tu me manque ma filleMon IMG le 01/04/04 P5140016





Mon IMG le 01/04/04
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
Nouveau venu
Nouveau venu
Daffy


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 16/08/2007

Mon IMG le 01/04/04 Empty
MessageSujet: Re: Mon IMG le 01/04/04   Mon IMG le 01/04/04 I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:54

Merci Angelique
Revenir en haut Aller en bas
carohenon
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 44
Localisation : Saint-Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Mes enfants, la danse
Date d'inscription : 28/06/2007

Mon IMG le 01/04/04 Empty
MessageSujet: Re: Mon IMG le 01/04/04   Mon IMG le 01/04/04 I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:36

Encore une histoire bien triste à découvrir, c'est vrai que la sage femme à été très humaine envers toi, ça fait plaisir.

Maintenant, tu as eu ta revanche, tu as un petit garçon qui je suis sûre est adorable et te comble de joie même s'il ne remplacera jamais ton petit ange dans ton coeur.

Quand tu pourras nous présenter ton petit mec dans le coin des photos, n'hésite pas, cela nous fera plaisir.

Bisous et bonne continuation.

Caro, maman de Léa et Noah et mamange de Morgane
Revenir en haut Aller en bas
http://johann.henon@wanadoo.fr
béa73
Admin
Admin
béa73


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : savoie
Emploi : Aide-Soignante
Date d'inscription : 26/06/2007

Mon IMG le 01/04/04 Empty
MessageSujet: Re: Mon IMG le 01/04/04   Mon IMG le 01/04/04 I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:53

Ton histoire est dure mais elle donne espoir en l'avenir avec ton petit Nathan.Tu as été très courageuse.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
Nouveau venu
Nouveau venu
Daffy


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 16/08/2007

Mon IMG le 01/04/04 Empty
MessageSujet: Re: Mon IMG le 01/04/04   Mon IMG le 01/04/04 I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:18

Merci les filles Wink

Caro je verrais quand j'aurais accès aux photos Wink mais je suis rétuissante a mettre des photos de Nathan sur le Net...

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Les anciens
Les anciens
phanie


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : reims51
Emploi : au foyer
Loisirs : ma petite famille la photo broderie
Date d'inscription : 03/07/2007

Mon IMG le 01/04/04 Empty
MessageSujet: Re: Mon IMG le 01/04/04   Mon IMG le 01/04/04 I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:06

encore une bien triste histoire...
Mais je suis heureuse que ton petit bout soit la et heureusemen qu ils sont la car moi oci j ai eu de la chance d avoir mon fils pour m aider a traversé la perte de ma puce
merci a toi de nous avoir fait partager ton histoire
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://o0Nous-et-nos-anges0o.skyrock.com
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

Mon IMG le 01/04/04 Empty
MessageSujet: Re: Mon IMG le 01/04/04   Mon IMG le 01/04/04 I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 1:24

Quels triste histoire.
Merci à toi de nous l'avoir fait partager et je suis sure que tout le monde savent que tu n'avais pas le choix.
Je suis contente pour ton deuxieme enfants .
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
cecile2603
Les anciens
Les anciens
cecile2603


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 40
Localisation : paris 12 eme
Emploi : preparatrice en pharmacie
Loisirs : ma famille ,la cuisine ,les ballades
Date d'inscription : 16/07/2007

Mon IMG le 01/04/04 Empty
MessageSujet: Re: Mon IMG le 01/04/04   Mon IMG le 01/04/04 I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:02

coucou daphné merci beaucoup de nous avoir fais partager ton histoire bien triste d'ailleur je suis de tout coeur avec toi et je suis tres contente de savoir que ce petit nathan vous donne tout l'amour que vous meritez la vie est injuste par moment
je t'embrasse fort en tout cas et prend soin de ta petite famille et tendres pensées a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetcesamours.skyrock.com/
Daffy
Nouveau venu
Nouveau venu
Daffy


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 16/08/2007

Mon IMG le 01/04/04 Empty
MessageSujet: Re: Mon IMG le 01/04/04   Mon IMG le 01/04/04 I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:09

Merci beaucoup....

mm si ca s'est passé il y a presque 3 ans1/2...

ca fait toujours du bien des paroles comme ça... Wink

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
alexou78230
Je prend mes marques...
Je prend mes marques...



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : fréjus
Date d'inscription : 12/02/2008

Mon IMG le 01/04/04 Empty
MessageSujet: Re: Mon IMG le 01/04/04   Mon IMG le 01/04/04 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 15:24

une douce pensée pour votre étoile qui veille sur vous 3.

Bisous

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
sarah59
Les anciens
Les anciens
sarah59


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 42
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 03/09/2007

Mon IMG le 01/04/04 Empty
MessageSujet: Re: Mon IMG le 01/04/04   Mon IMG le 01/04/04 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 17:11

encore une histoire bien difficile, on est toute passer par là et on c que sa fait du bien d'en palrer et ce forum nous aide beaucoup!
plein de coruage
bisous
sarah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord59.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mon IMG le 01/04/04 Empty
MessageSujet: Re: Mon IMG le 01/04/04   Mon IMG le 01/04/04 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon IMG le 01/04/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir... :: Notre histoire, votre histoire... Venez toimoigner... :: Interruption medicale de grossesse-
Sauter vers: