Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...

Se forum est dédié aux parents ayant vécu le drame de la perte d'un enfant.Img, déces in utero, mort subite du nourrisson, accident, fausse couche...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon ange marine

Aller en bas 
+5
cecile2603
béa73
carohenon
mililachti
phanie
9 participants
AuteurMessage
carine62
Invité
Anonymous



mon ange marine Empty
MessageSujet: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:22

le 20 janvier 2005, ma princesse marine et partie au paradis, s'est envolée.

il été dans les environ de 4h30 quand je reveiller ma maman ( je vivais chez mes parents a cette periode) car j'avais de fortes contractions.
on parti a la maternité.
un sage femme m'acceuilla. elle me dis de m'allonger sur la table et me fit un echo. elle ne disa rien et quelque minute plus tard partie chercher le gyneco.
je ne comprenait pas.
ma maman ete la et demanda a la 2eme sage sage si tout aler et dit oui.
le gyneco arrive regarde a l'echo et se retourna vers ma maman et lui dit"le coeur du bébé na pas tenu".
je me mis a pleurer et je vis ma mere se lever commenca a pleurer et me prend dans ses bras.
je compris que tout été fini pour ma princesse.
je ne compren toujours pas pourquoi le gynéco ne s'est pas adresser a moi directement.
on m'installa dans la salle d'accouchement.
je souffrai terribement.
je n' ai pas eu droit a la peri.
quelque instant plus tard le papa arriva et on se mit a pleurer tout les 2.
pourquoi ce arrive a nous? qu'a t'on fait pour meriter ca.

les contaction me faisait de plus en plus mal et ma petit fée et née a 7h36.
je voit la sage femme partir avec mon ange.
j'en peu plus.
on vien nous demander si nous souhaitons la voir. nous disons oui.
on nous la ramener et ce fu un dechirement.
on avais l'impression qu'elle dormait.
5 minute plus tard il repart avec.
je reste 2 heure en salle d'accouchement et ùme remonte dans une chambre.
la chef du service vien me voir et me dit que ma petite fille va etre transferer jusqu'au lendemain dans un autre hopital afin de faire une autopsie pour voir se qui s'est passer et demande si on souhaite recupere le corp. nous étions sous le choc.on dit non qu'on se sent pas capable d'assumer tout ca.
maintenant je regrette, je me dit que j'aurais du le recuperer mais il sont venu nous le demander pendant un enorme moment de souffrance ou nous savions pas ce qui nous arriver.
je regrette, je ne sais pas ou est ma petite fille et j'en souffre enormement.
nous avons eu quelque photo et son bracelet mais j'aimerai tellement savoir ou elle repose.
qelques jours plus tard jai eu rendez vous avec mon gyneco qui nous expliqua qu'elle été en grande forme que ce qui a declencher son deces est le cordon qui s'est mis autour de son bras et de son coup donc elle s'est etouffé.

cela fait 2 ans et demi qu'elle nous as quitté et j'ai toujours autant mal.
je me sent coupable. elle me manque.
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Les anciens
Les anciens
phanie


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : reims51
Emploi : au foyer
Loisirs : ma petite famille la photo broderie
Date d'inscription : 03/07/2007

mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:59

il ne faut pas te sentir coupble ma belle tu n es pas responsable de ce qui s est passé!!la vie est tres injuste de nous enlevé nos enfant mai il ne faut pas te sentir responsable de sa mort!
Je pense que tu devrais demander a l hopital ou on été deposé ses cendres car apparemen tu as besoin d aller te receuillir...ils sauront te repondre, j ai moi meme pas été capable de prendre en charge son corp a l epoque ou tout ca s est passé et je le regrette encore aujourd hui meme si je pense que ma fille ne m en ve pas de la haut!!
ne te sens pas coupable ta petite marine sait que tu l aimes tres fort et elle veille sur vous...
si tu as besoin de parlé n hesite pas on t aidera a surmonter tout ca ,le temp nous aide mais c est tres long
courage ma belle et gros bisous a toi!!mon ange marine 898658
Revenir en haut Aller en bas
http://o0Nous-et-nos-anges0o.skyrock.com
mililachti
Les anciens
Les anciens
mililachti


Féminin
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : comines 59
Emploi : hotesse de l'air
Loisirs : volley ball
Date d'inscription : 22/07/2007

mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:26

bienvenue parmis nous, les medecins sont vraiment de gros c*** nos bbé sont les choses les plus importante a nos yeux ils auraient du vous laisser le temps de lui dire au revoir de vous preparer a cet accouchement et de vous laisser du temps avec votre bbé je ne pense pas que les année pourront te faire oublier mais juste apaiser ton coeur de maman si tu as besoin de discuter on est là.
Revenir en haut Aller en bas
carohenon
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 44
Localisation : Saint-Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Mes enfants, la danse
Date d'inscription : 28/06/2007

mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:14

Comme le dis Phanie, tu ne dois pas te sentir coupable, tu n'as rien fait de mal.
La Nature est souvent bien cruelle et elle ne t'as pas épargné.

C'est vrai que le personnel de l'hopital aurait dû te laisser plus de temps avec ton petit ange, plus de temps pour lui dire au revoir et pour admirer combien elle était jolie.
Tu es en droit de savoir où elle repose aujourd'hui même si tu sais où elle est dans ton coeur de maman, cela te fera surement du bien d'aller te receuillir et pleurer auprès d'elle si tu en as besoin.

Mais en tout cas, une chose est sûre aujourd'hui, c'est que ton ange ne t'en veut pas et qu'elle t'envoie tout son amour et son soutien de là haut.
Je lui envoie toutes mes pensées et plein de bisous toout doux.

Bon courage et n'oublies pas que nous sommes là, n'hésites surtout pas...

Caro, maman de Léa et Noah et mamange de Morgane
Revenir en haut Aller en bas
http://johann.henon@wanadoo.fr
carine62
Invité
Anonymous



mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:39

aujourd hui jai une petite fille qui vien d'avoir 1 ans.
elle me donne beaucoup de courage et d'amour.
a la naissance elle ressembler fort a sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Les anciens
Les anciens
phanie


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : reims51
Emploi : au foyer
Loisirs : ma petite famille la photo broderie
Date d'inscription : 03/07/2007

mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:06

il est vrai que les enfants que l on a apres nous donne un grand courage pour surmonter la perte de cette enfant qui nous etait si cher...
d ailleurs mon fils a la naissance ressemblait enormemen a sa soeur et quelques part je pense la retrouvé un peu dans les yeux de mathis...
je les aimes si fort mes enfants...
bisous a toutes et pleins de baisers doux a ces enfants qui nous manquent
mon ange marine 898658
Revenir en haut Aller en bas
http://o0Nous-et-nos-anges0o.skyrock.com
mililachti
Les anciens
Les anciens
mililachti


Féminin
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : comines 59
Emploi : hotesse de l'air
Loisirs : volley ball
Date d'inscription : 22/07/2007

mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:24

oui c'est vrai que les frères et soeurs nous permettent de tenir le coup sans oublier nos petits anges je pense que meme s'il ne se ressemble pas on ne pourra jamais les oublier .
Revenir en haut Aller en bas
béa73
Admin
Admin
béa73


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : savoie
Emploi : Aide-Soignante
Date d'inscription : 26/06/2007

mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:50

Bienvenue sur le forum.
Ne culpabilise pas de ce qui est arrivé,tu n'y est pour rien.
Nous sommes là pour toi si tu as besoin.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
cecile2603
Les anciens
Les anciens
cecile2603


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 40
Localisation : paris 12 eme
Emploi : preparatrice en pharmacie
Loisirs : ma famille ,la cuisine ,les ballades
Date d'inscription : 16/07/2007

mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:21

bienvenu a toi ma belle il faut que tu sois tres courageuse mais si c plus facile a dire qu'a faire sache que nous sommes la pour t'aider a surmonter cette epreuve difficile tu peu compter sur nous
tout a fais d'accord avec phanie il ne faut surtout pas que tu culpabilise la vie est tres injuste avec nous mais sache que ca n'est pas notre faute nous on aurais bien voulu avoir nos anges pres de nous en bonne sante la vie la decider autrement c pour cela qu'il faut relever la tete et prendre ta revanche sur la vie
gros bisous a toi ma belle et tendres pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetcesamours.skyrock.com/
carine62
Invité
Anonymous



mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:03

oui c'est sur que la vie est tres injuste avec nous.
Prendre nos enfant c'est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Invité
Anonymous



mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:59

tu sait ma belle dans des moment comme sa on sait pas ou on est on dirait oui comme non mais c'est vrai qu il auront du attendre le lendemain pour vous en parlez et revenir prendre la reponse!la seul difference que j ai eu c'est que j ai eu le temps de reflechir car il m on pas fait accoucher tout de suite je me balader avec mon enfant mort dans mon ventre!!c'est aussi horrible car ta l impresssion que t es un cimetiere ambulant!!

ta pris une decison t en veux pas tu n etait pas en phase de reflechir!!

je souhaite pas te dire non plus comment sa se passe mais je peux te donner des conseils pour que tu te raccroche a quelque chose quand meme si tu veux en parlez joint moi en pv!!

mais t inquiete pas on est toute la pour toi!!

christelle
Revenir en haut Aller en bas
cecile2603
Les anciens
Les anciens
cecile2603


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 40
Localisation : paris 12 eme
Emploi : preparatrice en pharmacie
Loisirs : ma famille ,la cuisine ,les ballades
Date d'inscription : 16/07/2007

mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:00

non c'est christelle a raison on n'a pas trop trop l'esprit a reflechir dans des moment comme ca c'est pas facile de faire fonctionner quoi que ce soit
la mort etait sur le point de nous prendre un enfant on ne peut pas reflechir on fait sur le moment ce qu'il nous semble le mieu pour notre enfant

comme le dit christelle si tu veux en parler n'hesite pas ca fait le plus grand bien
gros bisous et tendres pensées a ta tite marine
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetcesamours.skyrock.com/
carine62
Invité
Anonymous



mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:47

10000000000000000000000000000000000000 merci les filles. je vien d'arriver parmi vous et j'espere le rester longtemps
Revenir en haut Aller en bas
cecile2603
Les anciens
Les anciens
cecile2603


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 40
Localisation : paris 12 eme
Emploi : preparatrice en pharmacie
Loisirs : ma famille ,la cuisine ,les ballades
Date d'inscription : 16/07/2007

mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:55

oh kan on commence a venir discuter ici je te rassure on ne s'en lasse pas
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetcesamours.skyrock.com/
carine62
Invité
Anonymous



mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:03

merci beaucoup car jen ai besoin. cela fait 2 ans et demi que je me bat pour ne pas tomber au fond du gouffre
Revenir en haut Aller en bas
cecile2603
Les anciens
Les anciens
cecile2603


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 40
Localisation : paris 12 eme
Emploi : preparatrice en pharmacie
Loisirs : ma famille ,la cuisine ,les ballades
Date d'inscription : 16/07/2007

mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:18

oui c sure ca n'est pas facile mais maintenant on est la ....
on va faire tout notre possible pour t'aider
et tu en fera autant pour nous...
c'est comme un echange Wink mon ange marine 898658
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetcesamours.skyrock.com/
carine62
Invité
Anonymous



mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:19

oui pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeMar 2 Oct - 11:45

triste histoire comme toujour
Je suis sure que de la haut ton ange c est que tu l aime , il ne faut t 'en vouloir
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
stefleina
Fidele au poste
Fidele au poste
stefleina


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : blacourt
Emploi : Sans
Loisirs : Chant dans une chorale et lecture
Date d'inscription : 31/12/2007

mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeMer 2 Jan - 0:33

C'est tellement injuste de vivre tout ça. J'espère que tu retrouveras la joie de vivre et qu'un bébé espoir viendra éclairer tes journées. Bon courage et pensée à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosbebesetnous.forumpro.fr/index.htm
alexou78230
Je prend mes marques...
Je prend mes marques...



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : fréjus
Date d'inscription : 12/02/2008

mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:54

tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit.

Les médecins n'ont vraiment pas su réagir face à votre terrible épreuve et c'est vraiment grave.

Je suis certaine que ta puce veille sur toi et qu'elle ne t'en veut pas du tout!

Gros bisous

Alexandra.
Revenir en haut Aller en bas
maman de nathan
Nouveau venu
Nouveau venu
maman de nathan


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : aucun en ce moment
Loisirs : aucun en ce moment
Date d'inscription : 05/03/2008

mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitimeMer 5 Mar - 21:50

bonjour, je dois te dire que je te comprend tellement et tu as eu le coourage que je nai pas eu. pendant les premiere heure je nai pas voulu voir mon bébé je croyais que jen mourait de le voir.je suis aller plus tard et ce fut telement dur que je me suis effondrere par terre en le voyant dans son petit lit nu et froid.on ma aider a me relever et on ma laisser avec mais ce fut si dure.ensuite les medecin et infirmiere te bonbarde de question que tu nest pas prete a affronter comme si il on hate den finir avec ton dossier. il non aucune retenu.pour ma part on ma mise avec des nouveau-né vivant qui pleurait et se fut un dechirement de les entendre pleurer alors que le mien etait deceder.je n pleurait tellement jetait inconsolable.cest horrible qui ne nous soutienne pas et ne nous laisse pas le temps avant de nous posser leur questions.il devrait prevoir une aile pour les maman denfant deceder pour quon ne soit pas avec les autres.il ont mis un draps sur le lit de mon fils et mont dit que setait pour que les autre maman ne le voit pas.mais pourquoi est ce correct de me faire soufrir moi en mettant avec les autres maman qui on un bébé a cajoler et a consoler.il ny a pas de justice. et il ny a aucune ressource pour les mamans comme nous.eu il en voit souvent des cas comme nous mais il devarit pas nous traiter comme un cas de plus mais comme une maman car on en ai une meme si on a plus notre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitangeperdu.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





mon ange marine Empty
MessageSujet: Re: mon ange marine   mon ange marine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ange marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir... :: Notre histoire, votre histoire... Venez toimoigner... :: Déces in utero-
Sauter vers: