Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...

Se forum est dédié aux parents ayant vécu le drame de la perte d'un enfant.Img, déces in utero, mort subite du nourrisson, accident, fausse couche...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 IVG...

Aller en bas 
+10
SOUTENIR
angele
Marie-Julie
Monangeanais
myriam
béa73
sossinette
julieb
Elisa
rosi28
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
myriam
Les anciens
Les anciens
myriam


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 54
Localisation : (35)
Emploi : mère au foyer....
Loisirs : artisanat d'art, rando,rénovation de ma maison!
Date d'inscription : 27/06/2007

IVG... Empty
MessageSujet: IVG...   IVG... I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:07

Bon je me lance...
J'ai vécu pendant 10 ans avec un homme sans jamais me poser la question de faire un enfant.On s'aimait très fort, du moins je le croyais...Sans trop dévoilé ma vie, un jour il est venu m'annoncait qu'il allait être papa avec une autre et donc qu'il m'avait trompé...
Mon coeur se brisa tel un puzzle et ma tête explosa..lui l'homme de ma vie il m'avait menti et trompé...Puis je me suis demandé comment se faisait il que durant ces 10 années je n'étais jamais tombé enceinte?...je décidais de consulter un médecin généraliste que je ne connaissais pas et il m'annonca la triste nouvelle: "vous n'aurez jamais d'enfant"...j'avais 27 ans...

Aprés mure reflexion et beaucoup de tristesse dans le coeur je me fit à cette idée...Je décidais donc d'arreter la pilule pour de bon et de rester seule le reste de ma vie...
Aprés une grosse dépression, je repris une vie un peu dissolu mais sans hommes!!!

Et puis un jour un ami de longue date se rapprocha de moi : il était plus jeune, beau et pompier !!!! Je mis quelque mois à lui céder mais l'amour l'emporta...mais la aussi je le croyais.Trois mois après notre liaison, patatra j'apprends que je suis enceinte! Incroyable mais vrai, mes jambes ne m'ont pas supporté et ma tête à suivi!!La minute qui suivi la nouvelle (en plus annoncé par ma mère trop heureuse!!) j'appelais mon ami, et la se fut une autre musique. Il me dit dessuite "faut pas le garder"...j'avais 29 ans.

Après de longues discussions, il arriva a me convaincre (et oui la maison, le travail, trois mois seulement après notre rencontre, tout sa était trop d'un coup) et puis surtout : "on n'a le temps de faire des enfants..."
Dans la même semaine j'apprends que ma meilleure amie est elle aussi enceinte, je l'ai mise dans la convidence de ma grossesse et la décision de la stoppé...nous avons pleuré toutes les deux...

Je ne peux vous raconter mon avortement....juste qu'il était avec moi et qu'il a pleuré toutes les larmes de son corps et m'a demandé pardon pour ce que j'allais enduré...C'est à ce moment la que mon amour pour lui c cassé...
Quand j'ai entendu ce petit coeur battre puis s'arréter, j'ai détesté cet homme...
Et puis à mon retour dans la chambre il m'attendait et sa première phrase en sanglotant fut : "je t'en ferais d'autres des enfants, je te le promet..."
Alors pourkoi pas celui que je venais de tuer??? un an ou deux d'attente aurait il changer quelquechose...le pire qu'il m'est fait subir ce jour la en plus c de faire l'amour....j'ai eu tellement mal, j'ai pleuré mais il n'a pas arrété...C t horrible....

Notre vie fut totalement boulversé, je me rendit compte du genre d'homme qu'il était...Il a agit comme si rien ne c t jamais passé, je ne devais pas en parler à personne surtout pas à ces copains...
Et la je suis devenu sa chose, sa bonne...Enfin malgrès tout j'ai toujours été une bonne "épouse" et me suis plié a ces 4 volonté. j'ai fini par croire qu'il m'aimait a sa facon et qu 'un jour nous aurions des enfants. Je me suis investi à fond dans notre maison, dépensant tout mon argent !!! Et puis 3 ans aprés quand la maison fut terminé, il m'annonca au moment de diner que je devais m'en allé, qu'il ne "m'aimait plus"!!! Donc la mon cerveau à éclater... Du jour au lendemain (et c vrai !!!) il m'a mise dehors sans rien (ni meuble ni argent)! Bref passons! Par la suite je décidais de m'accrocher à mon travail, mais rien n'a fait...
Je me suis mise à boire et un soir j'ai décidé de partir au pays des anges...J'ais mise en scéne ma mort et je suis parti seule, plus rien ne compter la vie était trop dure...j'ai dit adieu mon chien (que j'aimais par dessus tout) je l'ai attaché, je me suis lavé, habillé maquillé, j'ai fait une lettre et laissé un message sur mon répondeur : "vous êtes bien chez Myriam, je ne pourrais plus jamais vous répondre..."et je me suis endormi...

Ces mes fréres qui m'ont appelé les premiers...

3 jours de comas et me revoila parmis vous...Mais la route fut longue (hopital, psy, médocs...) et j'ai des séquelles irréversibles de mon acte qui me font toujours souffrir...
Mais la clé fut ..mon chien, c'est elle qui m'a sauvé la vie!!! Elle a toujours été prés de moi et elle elle ne m'a jamais trahi...Elle vient de me quitter et j'ai beaucoup de peine....Cela peux etre dur à comprendre mais je l'ais aimé plus que tout et elle me l'a tellement bien rendu...

Mais maintenant , j'ai rencontré un garcon extraordinaire de patience et d'amour...et il m'a fait le plus beau cadeau qu'il soit : notre fils Julian...qui n'aurait jamais du voir le jour car d'après les médecin qui me suivait depuis un an et malgrès mes traitements hormonos et bien je ne pouvais pas avoir d'enfant !!! Mais bon sa c est une autre histoire...
Merci de m'avoir lu
C'est pas très gai, mais je peux vous jurer que ma vie a été beaucoup souffrance, peine et tristesse....

Mais je n'ai jamais pu oublié se petit coeur qui battait, desfois je l'entend encore et mon ventre se serre de douleur....Ce fut la première et plus grande peine . Ce fut ma décsente en enfer.....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_191705_1/Lais-for-ever
rosi28
Je prend mes marques...
Je prend mes marques...
rosi28


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 28
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 27/06/2007

IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:03

Merci d'avoir partagé ce témoignage remplit d'émotions!! Et quelle belle conclusion, je te souhaite tout le bonheur du monde!!
Revenir en haut Aller en bas
http://educationalternative.forumactif.fr
Elisa
Admin
Admin
Elisa


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Dolomieu, isère
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/06/2007

IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:12

Merci mimi pour se témoignage très poignant!!!
Ta vie n'a vraiment pas été facile, je te souhaite a présent tout le bonheur du monde!!!!!
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://parentsendeuil.1fr1.net
christel
Invité
Anonymous



IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:49

je te remercie d avoir raconter ton histoire qui n est pas vraiment facile a vivre et surtout d ecrire!!
je suis de tout coeur avec toi!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:33

bon courage et beaucoup de bonheur pour toi tu le merite bisou
Revenir en haut Aller en bas
julieb
Admin
Admin
julieb


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : ariege
Date d'inscription : 27/06/2007

IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:19

......
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmamanautop.bbactif.com
sossinette
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2007

IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:56

je n'ai................pas de mots.............je ne sais vraiment pas quoi dire a la vue d'une telle situation!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que de courage tu dois avoir!!! Que je te comprends!!!

Je peux un peu me mettre dans ta peau, mais dans un autre contexte (la guerre du golf pour moi), et te dire que je suis de tout coeur avec toi. Oui moi j'ai pas perdu de bébé, mais j'ai perdu toute mon enfance. Mon père m'a battue toute ma vie, enfin jusqu'à 16 ans (j'ai 22), et j'ai connu la guerre du golf en Insrael en 1991-92. Ma descente en enfer je l'ai presque eue, car j'ai eu 6 tentatives...

Alors c pour ca que je te dis que maintenant que tu es rendue, avec celui qui t'accompagne et te comprends, et en plus avec un don du ciel, un enfant, tu dois être une femme forte, et pleine de vie!!!!!!!!!!!!!!

Gros gros bisous à toi, et que ta vie ne soit composée que de fruits récoltés, semés pendant si longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
béa73
Admin
Admin
béa73


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : savoie
Emploi : Aide-Soignante
Date d'inscription : 26/06/2007

IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:09

Merci de partager tes malheurs avec nous,la vie ne t'a pas épargnée ma pauvre mimi.
Heureusement la roue tourne et tu as enfin trouvé le bonheur avec les 2 hommes de ta vie.
Je te fais plein de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Les anciens
Les anciens
myriam


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 54
Localisation : (35)
Emploi : mère au foyer....
Loisirs : artisanat d'art, rando,rénovation de ma maison!
Date d'inscription : 27/06/2007

IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:42

merci les filles, cela me touche vraiment...
je ne sais pas si je suis forte mais en tout cas je me met des coups de pieds au c..!!!!
Tant que sa marche je m'en met !!!Very Happy
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_191705_1/Lais-for-ever
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeVen 29 Juin - 1:00

Tu as vraiment eu une laide vie.
Mais comme je peux voir cela c'est arranger et tu le merite bien.
Je te souhaite encore beaucoup d'année de bonheur a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeVen 29 Juin - 20:34

merci d'avoir partagé ton histoire avec nous !! tu es très courageuse et tu as maintenant la vie que tu as toujours voulu avoir !
je te souhaite tout le bonheur possible
je t'embrasse bien fort !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeMar 3 Juil - 13:08

Je t'admire pour avoir eu le courage de te reprendre... j'espère que désormais le bonheur sera avec toi tout au long de ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Les anciens
Les anciens
myriam


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 54
Localisation : (35)
Emploi : mère au foyer....
Loisirs : artisanat d'art, rando,rénovation de ma maison!
Date d'inscription : 27/06/2007

IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeMar 3 Juil - 13:43

merci cassandre...Je viens d'aller sur ton forum...il est magnifique.Je me suis sentie aux paradis avec vos anges...C'est doux, calme et tranquille et surtout plein d AMOUR...
IVG... Radb9610

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_191705_1/Lais-for-ever
Invité
Invité
Anonymous



IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeMer 4 Juil - 22:12

quel courage!!!! plein de bonheur pour ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Invité
Anonymous



IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeMer 4 Juil - 23:20

Quel triste histoire, je te souhaite qu edu bonheur maintenant!!!

pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Julie
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/07/2007

IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeLun 9 Juil - 20:18

Tu as vraiment fait preuve de beaucoup de courage.
Ton histoire m'a beaucoup touchée.
Je te souhaite beaucoup de bonheur pour l'avenir.
Je t'embrasse.

____________________
Marie, mamange de Julie, née et décédée le 11 mai 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_89114/ma-p-tite-vie.html
myriam
Les anciens
Les anciens
myriam


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 54
Localisation : (35)
Emploi : mère au foyer....
Loisirs : artisanat d'art, rando,rénovation de ma maison!
Date d'inscription : 27/06/2007

IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeMar 10 Juil - 0:25

Un grand merci à toutes...ce n'est pourtant qu'une partie de l'iceberg...j'ai pas eu beaucoup de chance...c'est peut être sa l'apprentissage de la vie...Mais bon je regrette pas!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_191705_1/Lais-for-ever
angele
Les anciens
Les anciens
angele


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : brie comte robert 77
Emploi : soudeuse
Loisirs : escalade ballade lire voyage
Date d'inscription : 17/07/2007

IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeDim 29 Juil - 0:19

apres tout ses malheurs tu as droit a ton bonheur je te souhaite tout l amour et la joie que tu merite tu as ete tres courageuse bravo...........bisous
Revenir en haut Aller en bas
SOUTENIR
Je prend mes marques...
Je prend mes marques...
SOUTENIR


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : châtellerault
Emploi : secrétaire
Loisirs : moto
Date d'inscription : 28/06/2007

IVG... Empty
MessageSujet: Bonjour,   IVG... I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:27

ton parcours a été vraiment difficile. Et ce pompier n'a pas eu de respect envers toi.
Aujourd'hui, tu as repris confiance mais s'en oublier.
Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IVG... Empty
MessageSujet: l'histoire de ma vie   IVG... I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:08

en 1983 j'ai perdu mon pere d'un accident de travail (coup du lapin)c'etait le jeudi 17 mars j'avais 13 ans et lui 49 ans et encore 3 enfants a la maison plus 2 filles marier (j'ai 3 soeur plus ages que moi et 1 frere plus jeune )se jour la je n'est pas etais en cours car une de mes soeur etait parti a un enterrement dans la famille de sont mari donc c moi qui gardes c enfants 2 filles,ma mere ma envoyer en ville chercher des cigarette pour mon pere quand je sui revenu il il avais 3 personnes a la maison des grosse tete comme on dit tres bien habilles ma mere pleurer au telephone elle appelles sa soeur qui habite pas tres loin de chez nous elle disait que mon pere n'etais plus la je ne comprennai pas tres bien mais je savais qu'il se passer quelque chose enfin je peu pas tout expliquer on a enterrer mon pere le samedi 19 mars toute la famille etais venu ainsi que c copain du travail .une de mes soeur venai d'avoir un deuxieme bebe amandine je devai etre la marraine mais dans la nuit du samedi 19 mars au dimanche 20 mars elle et decede a l'age de 20 jours d'une mort subite du nourisson je vous dit pas dans qu'elle etat on etais tous on a du rappeler la famille qui etais reparti apres l'enterrement de mon pere (il y en a dans les quatre coin de la france) ca a etait dur ma mere a eu du mal a sens sortir elle a fait de la depression pendant un an elle n'est pas sorti de la maison c ma soeur qui a perdu sa petite fille qui s'occuper de nous .un an apres le deces de ma filleule ma soeur a ru un petit garcon le 20 mars 1984 un an jour pour jour le meme jour que le deces de sa fille . la vie et si cruelle avec certaine famille il n'y as pas un jours ou je ne pense a eux il sont avec ma petite poupee je suis sur que mon papa s'occupe de c deux petite filles .desoles les filles mais j'avais besoin de vous en parler je me sens vide sans mon bebe


gina maman d'elyzea nee sans vie le 11 avril 2007 a 21h55
Revenir en haut Aller en bas
SOUTENIR
Je prend mes marques...
Je prend mes marques...
SOUTENIR


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : châtellerault
Emploi : secrétaire
Loisirs : moto
Date d'inscription : 28/06/2007

IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:43

Ton histoire est émouvante. Tous ces déccès, cette tristesse. Pourquoi la vie nous fait connaître ça?.
Pourquoi devons-nous souffrir?.
Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:40

Ne t'excuse pas de te libere un peu ton coeur , nous sommes la pour essayer de t aider
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
Marie-Julie
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/07/2007

IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:28

Je suis bouleversée par ce que tu as vécu. Tu as vraiment été forte et courageuse...
La vie t'a donné le plus beau des cadeaux et la plus belle revanche ton fils Julian.
Je te souhaite beaucoup de bonheur à venir
Tendres bisous à ton petit garçon.

___________________________
Marie, mamange de Julie, née et décédée le 11 mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_89114/ma-p-tite-vie.html
myriam
Les anciens
Les anciens
myriam


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 54
Localisation : (35)
Emploi : mère au foyer....
Loisirs : artisanat d'art, rando,rénovation de ma maison!
Date d'inscription : 27/06/2007

IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:56

merci de ton soutien Marie Julie...C'est vrai que Julian est mon plus beau cadeau...et j'espère en avoir d'autre...Ce sont des cadeaux dont on ne se lasse jamais!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_191705_1/Lais-for-ever
Marie-Julie
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/07/2007

IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:19

Je te souhaite d'autres cadeaux aussi adorable que ton petit Julian.
Ton fils est à croquer!
Tu mérites tout le bonheur possible après ce que tu as vécu.
Bisoussssss.

_______________
Marie, mamange de Julie, née et décédée le 11 mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_89114/ma-p-tite-vie.html
Contenu sponsorisé





IVG... Empty
MessageSujet: Re: IVG...   IVG... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IVG...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir... :: Notre histoire, votre histoire... Venez toimoigner... :: Autre-
Sauter vers: