Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...

Se forum est dédié aux parents ayant vécu le drame de la perte d'un enfant.Img, déces in utero, mort subite du nourrisson, accident, fausse couche...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Questions...

Aller en bas 
+3
sarah59
mililachti
So
7 participants
AuteurMessage
So
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 15/06/2008

Questions... Empty
MessageSujet: Questions...   Questions... I_icon_minitimeLun 16 Juin - 15:31

Coucou

Mon ange Elsa s est envolé il y a 2 mois aujourd hui, et je songe a un nouveau bébé meme si je me pose plein de questions. Evidemment ce bébé ne remplacera jamais Elsa, et notre ange restera toujours notre deuxieme puce;
Jaimerai savoir comment vous avez vecu votre grossesse après un tel drame? comment avez vous gerer les echos, laccouchement? comment l avez vous annoncé aux ainés?

Bref plein de questions !!!

merci pour vos reponses

So
Revenir en haut Aller en bas
mililachti
Les anciens
Les anciens
mililachti


Féminin
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : comines 59
Emploi : hotesse de l'air
Loisirs : volley ball
Date d'inscription : 22/07/2007

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... I_icon_minitimeLun 16 Juin - 16:57

nous avons repris les essais bbé 2 mois après l'img j'ai accouché d'un petit garçon decedé inutero a 30sa le 12 juillet 2007 il avait de multiple malformations très rares je suis tombé enceinte le21 oct 2007 au debut je t'avoue que j'etais vraiment aux anges mais c'est vrai que ma grossesse a été pleine d'angoisse j'en suis a quasi 37 sa et j'ai tjs aussi peur qu'il lui arrive qques chose lors des echos la crainte qu'on nous annonce une mauvaise nouvelle au lieu d'etre surexcité a l'idée de voir bbé et bien c'etait le contraire mais j'en suis tjs ressorti avec des yeux pleins d'etoile le plus dur est de se projeter dans l'avenir j'ai eu du mal a lui trouver un prénom car c'est encore un petit gars je pense que ça aurait été plus facil avec une fille il faut gerer les angoisses du plus vieux qui a 4 ans et qui demande tjs si le bbé est assez gros si il est en forme mais je ne regrette rien j'ai tjs été très suivi par un gygy des plus humains et par la psy c'est important car les autres on tendance a te dire mais si tu verras tout vas bien alors que nous on a perdu notre ame de jeune maman insouciante ou tout est rose et beau on nous a enlevé une partie de nous meem et ils on du mal a comprendre que l'on soit malheureuse pdt une grossesse,j'ai appris a bcp relativiser et a me protéger maintenant tom a sa place dab ns mon coeur j'y pense avec bcp de tendresse je ne pourrais jamais l'oublier et j'aime a penser qu'il est au paradis entouré de mes proches là haut avec mon papa mes grand parent et qu'un jour ça sera moi qui vais le rejoindre et m'en occuper ,jje sais que dans qques semaines j'aurais un petit bout qui n'est pas tom et a qui je dois de lui donner tout mon amour je lui ai ecris tout un cahier avec ce que j'ai ressenti je lui dit svt que si je suis triste ça n'est pas de sa faute mais qu'il y a eu tom avant ,ta petite puce aura elle aussi sa place et le prochain bbé aura la sienne les autres auront tendance a te demander si tu ne veut pas la remplacer la retouver mais tu vas vite réaliser que ceux sont 2 personnes bien distinctes et que jamais tu ne pourras les confondres ou penser que l'un remplace l'autre en tout cas ç a n'est pas moi qui vait te faire rennoncer aux essais bbé et je pense pas que ta puce le souhaiterais vous avez bcp plus de choses encore a donner a ce futur bbé bien plus que vous ne le pensé car avec ce deuil est né plus d'amour encore et encore plus de conscience de l'importance que chaque jour passé avec son enfant est un cadeau et qu'il faut en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
sarah59
Les anciens
Les anciens
sarah59


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 42
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 03/09/2007

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... I_icon_minitimeLun 16 Juin - 17:11

ben voila mili a tout dit.
nous on a attendu tout les resultats pour remettre les essaie en route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord59.skyblog.com
CEC50
Les anciens
Les anciens
CEC50


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Manche
Emploi : Secrétariat
Loisirs : Canevas
Date d'inscription : 10/12/2007

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... I_icon_minitimeLun 16 Juin - 18:01

c'est vrai que mili a bien parlé, donc ya pas grand chose a rajouté
pour ma part j'ai attendu mon retour de couche pour reprendre les essais, car pour mon cas ma fille Marie était atteinte de trisomie 21 donc on savait tout ce qu'il y avait a savoir.
Après c'est a toi de faire comme tu le sens
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecrevette50.skyrock.com/
Titia
Les anciens
Les anciens
Titia


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : meuse 55
Emploi : plus d'activité pr le moment
Loisirs : cuisine, marche, photos
Date d'inscription : 26/08/2007

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... I_icon_minitimeLun 16 Juin - 18:39

Pour parler un peu de moi...g eu une césa le 2 mai 2007, lorsque Milèna est décédée je ne voulais pas entendre parler de prochain bébé!! Puis trés vite je me suis rendue compte que si je voulais sortir du gouffre il fallait un bébé pr m'y aider.Dc g voulu ce bébé 3mais à cause de al césa on ma ddé d'attendre un an, chose que je n'ai pas fait car g envie de ce bébé rapidement dc g arrété la pillule fin décembre et tombé enceinte debut mars.
Je suis trés heureuse d'attendre ce bébé, mais je v être honnéte avec toi c pas simple!! G du mal à lui parler puisque je parle encore bcp à Milèna, je pleure bcp ma fille dc je n'ai pas réuusi à vivre pleinement ma grossesse et g surtout trés peur de perdre mon bébé, dc peut être qu'inconsciemment je ne veux pas trop m'y attacher je ne c pas...en tout ma psy veut me voir jusqu'à l'accouchement car g de mauvaises réactions parfois et c aps bon pr bébé.
Il faut être honnéte c pas simple mais ça dépend aussi de chacune!! Le sexe du bébé me fait aussi tré peur, mon mari et moi voulont une fille et si c un pti mec on ne c pas comment ça va se passer...et quant à NOa il pose bcp de questions, combien d etps va rester le bébé, est cequ'il va avoir un coeur solide et rester ac nous pr tjs...et ça aussi c dure...
Si tu veux ce bébé cas y et ensuite tu géras au fur et à mesure mais pas eule, avec ton mari et prkoi pas avec l'aide d'un psy!!
Bon courage Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Les anciens
Les anciens
manou


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 36
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 21/07/2007

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... I_icon_minitimeLun 16 Juin - 19:12

franchement les filles je vous admirespar votre courage et votre volonté de vivre encore et encore je suis fière de vous
je vous fais pleins de bisou et bon courage a toi Sophie
moi perso je n'ai pas de chéri donc pas de 3ème enfant et franchement par rapport a mon vécu j'ai peur très peur voila
plein plein de courage por toi et pour vous toutes les filles
bisou
Revenir en haut Aller en bas
mililachti
Les anciens
Les anciens
mililachti


Féminin
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : comines 59
Emploi : hotesse de l'air
Loisirs : volley ball
Date d'inscription : 22/07/2007

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... I_icon_minitimeLun 16 Juin - 19:52

c'est vrai que pour toi manou c'est plus difficile mais comme je te l'ai déjà dit un jour toi aussi tu auras le bonheur de trouver qqu'un de formidable qui t'aidera arecontruire une famille ne te decourage pas bisous
Revenir en haut Aller en bas
manou
Les anciens
Les anciens
manou


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 36
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 21/07/2007

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... I_icon_minitimeLun 16 Juin - 19:53

c'est gentille de ta part mili de me donner de l'espoir merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
CEC50
Les anciens
Les anciens
CEC50


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Manche
Emploi : Secrétariat
Loisirs : Canevas
Date d'inscription : 10/12/2007

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... I_icon_minitimeLun 16 Juin - 20:50

mili a raison Manou, toi aussi tu retrouveras de nouveau le bonheur avec la bonne personne
il faut garder courage et espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecrevette50.skyrock.com/
So
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 15/06/2008

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:37

Manou je te souhaite très vite de retrouver le bonheur...

Merci les filles pour vos reponses, je m interroge beaucoup quant a lidée d une 3 eme grossesse... et a mes reactions mais je pense que je ne peus pas "prevoir" comment je vais vivre tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
angele
Les anciens
Les anciens
angele


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : brie comte robert 77
Emploi : soudeuse
Loisirs : escalade ballade lire voyage
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:01

moi aussi je suis enceinte de mon troisieme elodie etais mon premier enfant j ai eu beaucoup de mal a avoir corentin je suis tombe enceinte de mon 6 ans apres le depart de ma puce et au depart je ne le voulais pas je l ai fait pour mon ex mari j ai tres mal vecu ma grossesse jusqu a ce que je sache que c etais un petit mec apres sa naissance j avais une phobie de le perdre donc j etais une maman super protectice(d ailleurs je le suis toujours lol pourtant il a 8 ans)il y a 3 ans je me suis separee de mon mari pour diverse raison et j ai refait ma vie avec jerome aujourd hui je suis enceinte d une petite fille mon angoisse et terrible j ai peur de la perdre si je pouvais je la garderais dans mon ventre jusqu a ses 2 ans,le mieux et de te faire aide par un psy et pour les enfants il pose toujours des questions qui font mal mais il faut les rassurer au quotidient malgres nos doutes et nos peur,franchement si tu as envie de se bébé espoir n hesite surtout pas ecoute ton coeur et pas ton entourage,n hesite pas a venir nous en parler on seras la pour toi
et puis un petit secret ici c est l endroit ou naisse tous les bebes espoir!!!!!!!!!
gros bisous et surtout prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions... Empty
MessageSujet: Re: Questions...   Questions... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir... :: Refaire un bébé après... :: Reprise des essais-
Sauter vers: