Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...

Se forum est dédié aux parents ayant vécu le drame de la perte d'un enfant.Img, déces in utero, mort subite du nourrisson, accident, fausse couche...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Esteban...

Aller en bas 
+12
phanie
angele
carina
kalankoe
béa73
Monangeanais
BRIGITTR
sossinette
carohenon
rosi28
Elisa
myriam
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Esteban... Empty
MessageSujet: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeLun 2 Juil - 16:36

Esteban...

C’était le 1er janvier 2004, mon premier test de grossesse… la plus grande joie que j’avais jamais connue… Pour mon ami et moi l’année s’annonçait merveilleuse… Première visite chez le gynéco, tout allait bien, je devais accoucher le jour de mon anniversaire en septembre… Les première semaines passent, première echo, tout va très bien… Mon ventre commence a s’arrondire, et ce petit être en moi commence à bouger… Je n’ose pas lui parler (comme je le regrette maintenant…)… Deuxième écho, c’est un garçon, tout va très bien… sauf que j’ai un peu trop de liquide amniotique ; le gynéco dit que c’est pas grave, je dois juste me reposer, on vérifie que je fais pas de diabète, mais tout va bien, on se revoit dans un mois…

Un mois plus tard, c’est vrai qu’il doit y avoir trop de liquide… j’ai un ventre énorme pour le stade de ma grossesse… Mais d’après le gygy tout va toujours très bien ; il m’a refait une echo pour vérifier… Comme une idiote, moi j’étais plutôt fière de mon gros ventre (si j’avais su…),… je devais juste me reposer pour ne pas avoir d’accouchement prématuré… Et consulter si mon poids augmente brusquement… Mais bébé va bien, j’ai pas de contractions et mon col et bien fermé… Alors on ne s’inquiète pas…

Une semaine plutard, je me sens pas bien, j’ai l’impression de grossir a vu d’œil… je suis essoufflée et j’ai mal au dos… je commence à m’inquiéter… On va au s’urgence (c’est dimanche)… J’explique au docteur que mon gyneco m’a dit que j’avais trop de liquide mais que c’était pas grave…je lui dis que depuis ce matin je me sens pas bien… Il me regarde avec des grands yeux : « vous avez un hydramnios et on vous dis que c’est pas grave ! » Là je commence à avoir peur, « hydramnios » c’est quoi ce truc… On m’examine, j’ai mon dossier avec moi…. La sage femme mesure mon utérus, regarde le dossier et remesure… elle sort appeler le médecin… Il arrive et mesure : « votre utérus a pris plus de douze centimètres en moins d’une semaine… vous faites un hydramnios gravidique, on vous transfère d’urgence à l’hôpital de ****** ils ont un service de néonatalogie, vous risquez l’accouchement prématuré… »

Et voilà, transfère en hélico, mon ami nous rejoint en voiture… C’est bien l’hélico mais avec les vibrations ca a déclencher des contractions… A l’arrivé on me fait une ponction de liquide pour stopper les contractions, ca les calmes un peu… On m’installe en grossesses pathologiques, monitoring trois fois par jour et perfusions pour les contractions… La semaine passe, j’ai peur mais tout le monde me dit que ca va ; le bébé est normal… Je vois la pédiatre, elle me dis qu’il faut que je garde le bébé le plus longtemps possible mais que si j’accouche maintenant il est parfaitement viable et s’en tirera bien…

Vendredi soir, le monitoring est pas bon, ils parlent de me faire une césarienne, ils font revenir mon ami… on refait un mono mais tout est rentré dans l’ordre… Alors on continue a attendre et mon ami repart… Moi j’arrive pas a dormir, j’ai des contractions, elles sont plus fortes je le sens bien… j’appelle la sage femme, elle me dit que c’est rien et augmente les perfusions…Je la rappelle trois fois de suite ; les deux premières fois elle me dit la même chose, la troisième je lui dit que j’ai vraiment envie de pousser et que ca va pas du tout…. Elle m’examine, je suis a cinq centimètre… elle me dit que je vais accoucher et va chercher du monde… A cet instant j’ai compris que ma grossesse était fini, que j’aurais plus mon bébé en moi… J’ai peur mais j’essaye de pas trop m’inquiéter… la pédiatre a dis que tout irait bien…

Le jour se lève, je suis en salle de travail, mon ami arrive… heureusement qu’il était là… on se répète mutuellement que tout ira bien… Je passe les détails de l’accouchement qui s’est terminé sous anesthésie générale… A mon réveil j’ai mal, je veux voir mon bébé… mon ami me dit qu’ils s’occupe de lui qu’on pourra le voir bientôt… Je dois attendre 6 heures pour me lever… il coure après les sage femmes pour qu’elles donnent des anti-douleurs… Il peut enfin aller voir notre fils, moi je n’ai pas encore le droit de me lever… il me dit qu’il est beau, que tout a l’air d’aller bien… les médecins font des analyses… Ca y est je peux enfin le voir… j’entre en tremblant dans sa chambre… je fond en larmes en voyant la couveuse, en voyant ce petit être, mon enfant a qui je devais donnait la vie… il a des tuyau partout et des électrodes… J’aurai voulu lui parler, mais les mots se bloquent dans gorges, j’aurais tellement voulu qu’il entende ma voix, je ne peux que pleurer… Mais a cet instant on avait encore de l’espoir… Puis le médecin nous convoque…il y a un problème… il n’a pas de globules blanc et de plaquettes… il risque une hémorragie a chaque instant et la moindre infection peut lui être fatale…

S’en suivent neuf jours de cauchemars et d’espoir… Je ne peux pas rester debout et je ne peux pas m’asseoir, je passe donc peux de temps près de lui… Son père, le pauvre, est seul a veiller près de lui la nuit… il lui parle et le réconforte, moi il m’a fallut trois jours pour réussir à lui parler… Trois jour que mon petit ange se bat… son taux de globule a augmenter… on reprend espoir et puis le médecin vient nous chercher ; il fait une hémorragie interne et un arrêt cardiaque… il l’ont réanimé mais il peut partir d’un instant à l’autre… Cette fois tout s’effondre, mais il continuer a se battre… Comme les médecins croyaient que c’était la fin, on a pu le prendre dans nos bras… ça restera le plus beau jour de ma vie mais aussi le plus horrible…il pouvait mourir a chaque minute… Après quelques heures son état s’est pourtant amélioré, et une faible lueur d’espoir est apparue… encore quelques jours de lutte pour mon petit ange… Puis le médecin nous convoque a nouveau… l’hémorragie a endommager le cerveau… il va falloir qu’on pense a le débrancher…

C’est la seule chose qui nous a était épargnée… Esteban s’est envolé de lui-meme dans la soirée. Il est mort avec nous, entre nos mains…

Voilà cette année qui devait être merveilleuse est devenue la plus belle de notre vie car nous l’avons connu et la plus horrible car nous l’avons perdu… Je m’en voudrai toujours de ne pas avoir pu passer plus de temps près de lui, j’aurais voulu le garder dans mes bras et être près de lui a chaque instants…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeLun 2 Juil - 16:53

oh ma belle ! comme ça a du être dur !
il ne faut en aucun cas t'en vouloir ; vous avez fait ce que vous avez pu pour lui et vous avez pu l'accompagner jusqu'à ce qu'il rejoingne les anges !il s'en est allé en paix dans vos bras et c'est le mieux qui pouvait lui arriver !
maintenant il est là haut et veille sur vous!

pleins de bisous à vous et votre petit ange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeLun 2 Juil - 16:55

Merci... mais plus le temps passe et plus je m'en veux...
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Les anciens
Les anciens
myriam


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 54
Localisation : (35)
Emploi : mère au foyer....
Loisirs : artisanat d'art, rando,rénovation de ma maison!
Date d'inscription : 27/06/2007

Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeLun 2 Juil - 17:27

Quel petit garcon courageux...quel formidable petit ange...
Ne t'en veux pas tu as été une super maman et ton mari fut adorable aussi. Vous êtes des parents comme on en voit peu...
Tu dis que tu n'as pas été près de lui : FAUX !!!! tu l'as porté plusieurs mois et il est "parti dans vos bras"...je crois que de l'amour, il en a eu le plus puissant...
bisous

Esteban... Cherub10
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_191705_1/Lais-for-ever
christel
Invité
Anonymous



Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeLun 2 Juil - 17:37

ton histoire ma toucher car ma fille(1 ere)est née prema!je comprend quand tu dit que ta pas pu lui parlez j ai eu la meme reaction que toi je pouvais pas la toucher elle avait des fil partout des electrode et ses jours etait vraiment compter mais elle s'est battu!j ai du mettre 3 semaines avant de lui parlez la porter etc...
j ai chercher pourquoi j vais eu ce blocage et j ai trouver la reponse car on a etait endormi donc pas vecu l accouchement!!
mais dit toi que ton ange est la haut et qui vous regarde et vous dit merci
vous etes des parents et le resterais!!
vous avez deja eu du courage pour etes passer par la!
je vous embrasse et si tu veux parlez on est la

christelle maman de christopher parti avec les anges
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Admin
Admin
Elisa


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Dolomieu, isère
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/06/2007

Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeLun 2 Juil - 17:58

ne t'en veu de rien ma belle, ton petit ange sais a quel point vous l'aimer et a quel point vous l aimerez tte votre vie!!
C'est vraiment très dure de lire des histoire comme la tienne mais sache que nous sommes la pour toi, si tu a besoin de parler, n'hesite pas nous sommes la!!!
Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
https://parentsendeuil.1fr1.net
rosi28
Je prend mes marques...
Je prend mes marques...
rosi28


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 28
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 27/06/2007

Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeLun 2 Juil - 18:06

Ton histoire est pleine d'émotion et une chose est certaine : tu n'as pas à t'en vouloir...
Tu as accompagné ton fils dans ses dernières minutes, et c'est ce qu'il y a de plus beau qu'on puisse offrir.
N'hésite pas à venir nous parler si tu en as besoin,
Revenir en haut Aller en bas
http://educationalternative.forumactif.fr
Invité
Invité
Anonymous



Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeLun 2 Juil - 18:57

Merci... a toutes...

>> christelle : non, en fait j'étais consciente pour la naissance, je l'ai apercu l'espace d'une seconde, mais ils m'ont fait une anesthésie générale pour recoudre "l'épisio" qu'ils avaient fait au scalpel (a vif, hors contraction) pour avoir de la place... d'un point vu technique le mot adéquat pour décrire mon accouchement c'est "boucherie"... Mais en tout cas merci, ca me rassure de ne pas etre la seule a ne pas avoir pu parler... c'étais une des raisons pour les quelles je culpabilise autant...
Revenir en haut Aller en bas
carohenon
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 44
Localisation : Saint-Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Mes enfants, la danse
Date d'inscription : 28/06/2007

Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeLun 2 Juil - 19:22

Bonjour Cassandre,

Je viens de découvrir ton histoire et je tiens à te dire que je suis de tout coeur avec toi.
La vie est bien cruelle, pourquoi elle fait tant de dégâts, surtout envers de petits êtres merveilleux qui n'ont fait de mal à personne. C'est vraiment injuste.
Face à de telles souffrances, il faut essayer de rester fort et ne jamais baisser les bras.
Plein de courage et de gros bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://johann.henon@wanadoo.fr
sossinette
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2007

Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:39

Moi aussi je suis de tout coeur avec toi.
Ca m'a vraiment mis la larme a l'oeil, car je connais une petite fille née préma à 7 mois qui est maintenant si belle et heureuse, elle a un an.....et voir des petits anges qui se battent autant me fend le coeur!
Ne t'en veux pas, c normal se petit "bloquage" au départ. Meme moi, qui a accouché normalement, et qui a vu mon enfant posé peau contre peau, j'ai eu un bloquage de quelques jours. 2 pour être plus précise.
Je n'arrivais pas à dire "coucou Thomas" ou autre chose.
Reste forte, et sache qu'on est là pour t'aider dans le moidre mauvais moment!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTR
Nouveau venu
Nouveau venu



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2007

Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeMer 4 Juil - 2:04

C ES DELEMENT HORIBLE DE PERTE UN BEBE QUON LA CONNU OU¨PAS C ES HORIBLE BON COURAGE A TOIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/bibi28381
Invité
Invité
Anonymous



Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeMer 4 Juil - 9:39

Merci... a toutes.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeMer 4 Juil - 12:43

Je trouve que ton fils a été un petit garçon très courageux.
Je suis bouleverser a lire ton histoire qui as été tres dure .
Je ne sais quoi dire a part que je te souhaite beaucoup de courage et que je suis sure que ton fils es fier d'être votre enfant de la haut
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
béa73
Admin
Admin
béa73


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : savoie
Emploi : Aide-Soignante
Date d'inscription : 26/06/2007

Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeMer 4 Juil - 16:28

Que de courange pour traverser ses épreuves...
Ton histoire m'a beaucoup fait pleurée et ton petit Eseteban à été très courageux,il sait que vous étiez avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
kalankoe
Nouveau venu
Nouveau venu
kalankoe


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2007

Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:10

Je ne sais quoi dire de plus...
Je t'envoie toute mon affection et t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
carina
Je prend mes marques...
Je prend mes marques...



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : val d'oise
Emploi : apprentie comptable
Date d'inscription : 14/07/2007

Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeLun 16 Juil - 22:45

Je pensais n'avoir plus de larmes.

Et là en lisant ton histoire, elles coulent le long de mon visage et je ne peux les arrêter.

La vie est si injuste avec nous, pourquoi nos anges nous ont ils quittées.

Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve que la vie t'impose.

Tendres pensées à toi et à tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
angele
Les anciens
Les anciens
angele


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : brie comte robert 77
Emploi : soudeuse
Loisirs : escalade ballade lire voyage
Date d'inscription : 17/07/2007

Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeVen 20 Juil - 22:58

je trouve que ton histoire est terrible c est tellement dur de perdre son enfant mais ne culpabilise pas tu es une tres bonne maman tu l as portee tu lui as donnee la vie et tu l as accompagnee aux paradis ton ange c est envole paisiblement avec tout ton amour.et encore merci pour se blog merveilleux que tuas fait pour nos anges quand je vais pas bien sa me fait du bien d y allee et de voir que mon ange elodie n est pas seule.pleins de douces pensees pour toi et ton conjoint et milles baisers pour ton ange parti trop tot.................
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Les anciens
Les anciens
phanie


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : reims51
Emploi : au foyer
Loisirs : ma petite famille la photo broderie
Date d'inscription : 03/07/2007

Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeSam 21 Juil - 23:18

ne t en veux pas ma grande!!
vous avez été tre courageux !!!

bon courage et bisous a vous et a nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
http://o0Nous-et-nos-anges0o.skyrock.com
sylvie70
Nouveau venu
Nouveau venu
sylvie70


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : chapois 39
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/07/2007

Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeMer 25 Juil - 16:08

tu ne la pas laissé tomber tu etais la pour lui il savait que tu l'aimais et il ne toubliera pas il veille sur toi rassure toi ne l'oublie jamais mais garde espoir
je suis de tout coeur avec toi
courage
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2007

Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeLun 17 Sep - 1:44

je te souhaite bcp de courrage moi aussi jai eu super dur nous on adu debrancher notre fille y avais plus rien a faire et je pense que c le plus dur au monde pk nous reprendre nos bebe si joli et si petit il on tout a apprendre ;( bisous et courrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeVen 23 Nov - 22:13

je ne suis pas venue depuis un ptit moment sur le forum et je venais prendre de tes nouvelles !

je t'embrasse et pense à ton petit ange si courageux !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexou78230
Je prend mes marques...
Je prend mes marques...



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : fréjus
Date d'inscription : 12/02/2008

Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeMar 19 Fév - 14:04

tu n'as pas à t'en vouloir car même si tu ne te sentais pas capable de lui parler au début, tu l'as accompagné dans tes pensées et tu t'es fait énormément de soucis pour lui.

Or, une maman c'est justement celle qui s'inquiète, qui souffre en silence et qui ne passe une seconde sans penser à son bout de chou.

Je peux donc t'affirmer que tu est une merveilleuse maman et que ton petit ange si courageux peut être fier de sa maman et je suis sûre qu'il sait à quel point tu l'aimes.
Revenir en haut Aller en bas
anneso49
Je prend mes marques...
Je prend mes marques...
anneso49


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 26/03/2008

Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitimeLun 14 Avr - 8:21

pas drole du tout et les medecins ? ca me revoltent cette inertie et les mots apaisants qd ca va pas !
bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esteban... Empty
MessageSujet: Re: Esteban...   Esteban... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esteban...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir... :: Notre histoire, votre histoire... Venez toimoigner... :: Maladie-
Sauter vers: