Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...

Se forum est dédié aux parents ayant vécu le drame de la perte d'un enfant.Img, déces in utero, mort subite du nourrisson, accident, fausse couche...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 J'ai besoin de votre avis

Aller en bas 
+6
cécile
Monangeanais
Elisa
béa73
le clan des filles
Marie-Julie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Julie
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/07/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeMar 24 Juil - 19:05

Voilà, comme je vous l'ai déjà dit, j'ai l'urne de ma fille Julie à la maison et je me demandais si je pouvais la garder chez moi ou si c'était mieux de la déposer dans un "cimetière".
Je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai l'impression que si je la laisse au "cimetière", je l'abandonne.
Je suis un peu perdue, aidez moi.
Merci.

_________________
Marie, mamange de Julie, née et décédée le 11 mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_89114/ma-p-tite-vie.html
le clan des filles
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeMar 24 Juil - 20:45

marie fais ce que ton coeur te dicte.
si comme tu dis tu as l'impression que si tu la laisses au "cimetière", tu l'abandonnes alors gardee la pret de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeMar 24 Juil - 21:40

Bonsoir,....

Tout est différent selon les personnes...

Je ne sais pas si ca t'aidera mais nous nous avons gardé l'urne d'Esteban... elle est dans notre chambre a coté d'une bougie et d'un petit nounours qui porte une gourmette a son prénom... Ca nous fait beaucoup de bien de l'avoir près de nous, d'allumer sa bougie et de savoir qu'il est là....
Revenir en haut Aller en bas
béa73
Admin
Admin
béa73


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : savoie
Emploi : Aide-Soignante
Date d'inscription : 26/06/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeMar 24 Juil - 22:44

Marie,je te conseille aussi de suivre ce que dicte ton coeur de maman.
Gardez le prêt de vous si cela vous apaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeMer 25 Juil - 8:54

Surtout n'écoutez que vous et pas les remarques de l'entourage.... et je voulais aussi ajouter.... prenez votre temps , attendez que la décision vous semble claire.... Je sais que mon mari dans les jours qui ont suivi voulait qu'on le mette dans un cimettiere.... je lui ai dit qu'on allait attendre un peu.... mais pour moi c'était clair je voulais le garder avec nous... seuleument lui il avait besoin d'un peu de temps pour réaliser... Aujourd'hui il me dit que j'ai bien fait de le faire attendre pour prendre cette décision....

Après la perte d'un enfant on peut etre sous le choc, dans un état second.... pendant un moment... Je pense qu'il faut attendre d'avoir les idées vraiment clair pour prendre cette décision.... Alors si tu as le moindre doute attend....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Julie
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/07/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeMer 25 Juil - 11:15

Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais écouter mon coeur et c'est vrai que j'ai très envie de garder Julie à la maison.
J'allume aussi des bougies pour "matérialiser" sa présence.
Je ne vais pas écouter mon entourage qui me dit qu'il faut mettre l'urne au cimetière car les vivants ne doivent pas cotoyer les morts. Je dois faire mon deuil selon eux et si Julie était au cimetière, ce serait plus facile. Comme si cela pouvait être facile de faire le deuil de son enfant!!!
Je vous embrasse et doux bisoussssss à nos anges.

_______________________
Marie, mamange de Julie, née et décédée le 11 mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_89114/ma-p-tite-vie.html
Invité
Invité
Anonymous



J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeMer 25 Juil - 15:00

Tu as raison n'écoute que ton coeur... moi aussi j'ai entendu pas mal de critique avec mon entourage....
C'est facile pour les autres de dire qu'il faut faire son deuil....

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Admin
Admin
Elisa


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Dolomieu, isère
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/06/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeMer 25 Juil - 15:15

Je pense sincerement que les filles on raison, ecoute ton coeur, les gents qui ne vivent pas ces situation ne peuvent pas comrpendre et ne peuvent donc pas e conseiller
Nous au depart, nous voulions les garder un tps, puis les mettres au cimetiere, puis, un soir, nous avions de l'orage, avec mon cheri on etait assis dehore et la, j'ai eu un flash, je me suis dit, "tu imagine si ton petit ange etait tout seul au cimetiere alors kil fai un tps pareil" et moi personnelement, maintenan que les cendres son chez nous, je ne pourrais plus m'en séparer, l'urne est a coté de 2 photos d axel ainsi qu une photo de nous...
Moi ca m'apaise bcp de la savoir pres de nous mais apres chacun réagit a se facon...
Je t'embrasse

Voici le coin de mon ange, il y manque encore des choses, je voudrai y mettre une belle bougie en forme d ange mais j'attend de trouver kkchose de tres jolie...

J'ai besoin de votre avis Dscf2710
Revenir en haut Aller en bas
https://parentsendeuil.1fr1.net
Marie-Julie
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/07/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeMer 25 Juil - 18:31

Je suis décidée et je vais garder l'urne de Julie à la maison.
Une fois le déménagement terminé, je lui trouverais un bel endroit.
A Paris, j'avais mis son urne dans notre chambre avec notre photo de chaque coté. Au moins, elle a toujours son papa et sa maman auprès d'elle.
Il y a aussi son petit clown musical avec l'air de la chanson qu'elle m'a soufflée en nous quittant. C'est somewhere over the rainbow. Quand Julie est décédée, j'ai entendu cette chanson et j'ai su qu'elle n'était plus là.
Vous pouvez me dire que je ne tourne pas rond mais je suis sûre que c'était l'au-revoir de ma fille.
D'ailleurs j'ai vu un magnifique arc-en-ciel à Besançon début juillet...
Je vais aussi faire un coffret avec toutes ses affaires. Tout ce que nous avions acheté pour elle et qui ne sera pas pour un autre enfant. Son livre d'histoire que je lui ai lu, ses jouets. Je vais apporter ma touche perso et faire de jolies décorations avec la technique du serviettage.
Merci les filles d'être là et de me comprendre.
Elisa, le coin de ton ange est rempli d'amour...
Cassandre, c'est vrai qu'il ne faut pas tenir compte de l'avis de ses proches, surtout quand ils ne comprennent rien à rien!!!
Je vous embrasse.
Bisoussssss d'amour à nos anges.

______________________
Marie, mamange de Julie, née et décédée le 11 mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_89114/ma-p-tite-vie.html
Elisa
Admin
Admin
Elisa


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Dolomieu, isère
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/06/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeMer 25 Juil - 19:24

Les filles, vous allez peu etre m'envoyer chiez mais je vais vous donner mon avis, apres, se n'est que mon avis, chacun fait comme il le sent et comme son coeur lui dict, mais il me semble que d'avoir l'urne de son enfant dans sa chambre n'est pas la meilleure solution, la chambre, c est un lieu intime pour les parents, les enfants mm de leur vivant ne passe pas leur temps dans la chambre de leur parents, maintenan, se n'est qu'un point de vu, on me l'a exposé lorsque nous avons recuperé les cendres d'axel, je l'es approuver, mais chacun fait comme il l'entend
Biz les filles
Revenir en haut Aller en bas
https://parentsendeuil.1fr1.net
Marie-Julie
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/07/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:41

Je comprends effectivement ton point de vue. Mais quand nous habitions à Paris, je n'avais pas tant de place que ça et je trouvais le salon pas assez intime justement. Je trouve que l'urne de ma fille doit reposer daans une pièce qui n'appartient qu'à nous.
Maintenant que nous sommes à Besançon et une fois installés, j'aurais une chambre en plus donc je pourrais faire un "vrai" endroit pour ma fille.
Elle me manque si fort chaque jour, c'est très dur et je baisse les bras en ce moment.
Bisoussssss.

__________________
Marie, mamange de Julie, née et décédée le 11 mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_89114/ma-p-tite-vie.html
Elisa
Admin
Admin
Elisa


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Dolomieu, isère
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/06/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:29

Oui ma belle, c est vrai que ca appartien a chaques personne de faire le "coin" de son ange...
Chaque facon a son pour et son contre, il fo se dire que koi k l on fasse, ca sera tjs bien pour notre ange
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://parentsendeuil.1fr1.net
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:48

Kikou


personnellement tu as raison d'ecouter ton coeur.
Moi , je n'est helas pas pue garder ma princesse chez moi , sinon je l aurais egalement fait.
Mais bon , d'un autre coter je me dit que deja sans m'as princesse , j'ai dure d'avancer alors avec ma princesse chez moi cela aurais ete plus dure.
MAintenant , je pourrais la ravoir chez moi , mais directement je le ferais car maintenant quand j ai besoin de la voir de lui parler ou le besoin d'etre pret d 'elle , je vais au cimetiere.

Maintenant chez moi, j'ai quand même sont petit coin rien cas elle
Mais bien sure cela depend des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
cécile
Nouveau venu
Nouveau venu



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 06/07/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:17

C'est vrai que le mieux c'est d' écouter ton coeur,

pour ma part je trouvait le cimetière trop triste pour un enfant et j'avais peur de ne pas réussir à surmonter ma tristesse si j'avais l'urne chez moi. On a trouvé un compromis, on a planté un arbre chez mes parents et on a enterré l'urne dessous. Je trouve personnellement que c'est beaucoup plus doux pour nous, de regarder ce petit arbre qui pousse plutot qu'une urne.

L'important c'est de faire ce que toi tu a envie pour arriver à vivre au mieux ce drame.
je te souhaite plein de courage.

Cécile mamange de Killian que j'aime de tous mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Julie
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/07/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:30

Je trouve que de déposer l'urne dans le jardin de tes parents et de planter un arbre dessus est vraiment très bien.
Le cimetière c'est vraiment trop triste.
Mon conjoint avait aussi pensé faire comme toi quand nous aurons notre maison "à nous".
Je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi.
Bisoussssss à nos anges d'amour.

______________
Marie, mamange de Julie, née et décédée le 11 mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_89114/ma-p-tite-vie.html
sarah59
Les anciens
Les anciens
sarah59


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 42
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 03/09/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeLun 17 Sep - 13:37

moi malheuresement j'ai rien de mon bébé car j'etait a 19sa et qu'on peut le garder avec nous qu'a partir de 22sa.
donc moi aussi j'ai un coin bien a lui avec un dessin de winnie que j'ai fait avec un poeme a coté et son doudou
et quand je serai installer dans ma maison je ferai sa mieux et j'essaye aussi de trouver un bougie avec un ange mais pour l'instant je trouve pas qq chose de beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord59.skyblog.com
Elisa
Admin
Admin
Elisa


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Dolomieu, isère
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/06/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeLun 17 Sep - 16:44

Tu n'a pa pu voir ton bébé???
C est difficile de s y retrouver quand on a pas la chance de se les voirs reconnus...
C est bien que tu lui face un petit coin...
J'ai besoin de votre avis 898658
Revenir en haut Aller en bas
https://parentsendeuil.1fr1.net
nanou
Nouveau venu
Nouveau venu



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : rennes
Emploi : vendeuse
Loisirs : plus rien sans mon ange
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeMar 18 Sep - 15:51

Bonjour a toi, sache que moi aussi j'ai l'urne de mon fils a la maison et sa me fait du bien de l'avoir aupres de moi comme sa j'ai un peu l'impression qu'il reste avec moi. Apres c'est a toi de voir comment tu te sent en la voyant tout les jours en sachant qu'elle est la moi je sais que sa m'aide de l'avoir pres de moi sa me rassure apres comme je l'ai dit ecoute ton coeur seul lui peut decider.............
Revenir en haut Aller en bas
stefleina
Fidele au poste
Fidele au poste
stefleina


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : blacourt
Emploi : Sans
Loisirs : Chant dans une chorale et lecture
Date d'inscription : 31/12/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeMer 2 Jan - 1:02

Je suis d'accord sur le fait que tu dois laisser ton coeur de maman choisir. C'est bien d'avoir un espace pour nos anges. Je me bats pour que ma Clara soit reconnue et n'ayant ni urne ni endroit pour me receuillir nous avons décidé avec mon mari de faire un espace fleurie dans notre jardin avec un ange dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosbebesetnous.forumpro.fr/index.htm
CEC50
Les anciens
Les anciens
CEC50


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Manche
Emploi : Secrétariat
Loisirs : Canevas
Date d'inscription : 10/12/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeMer 2 Jan - 13:53

Je trouve ca très bien d'avoir fait un jardin,
j'en ferai autant quand j'aurai déménagé car l'endroit où sont les cendres de Marie ne me plait pas du tout.
Mais comme je doit partir d'ici j'attend encore
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecrevette50.skyrock.com/
stefleina
Fidele au poste
Fidele au poste
stefleina


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : blacourt
Emploi : Sans
Loisirs : Chant dans une chorale et lecture
Date d'inscription : 31/12/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeMer 2 Jan - 15:03

c'est vrai que dans un jardin on peut faire des choses très belles pour nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosbebesetnous.forumpro.fr/index.htm
Marie-Julie
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/07/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeMer 16 Jan - 12:38

L'idée du jardin est une très bonne idée.
Le meilleur endroit est celui que nous souffle notre coeur de maman.
Bisoussssss d'amour à nos anges qui nous manquent si fort.

________________________
Marie, mamange de Julie, née et décédée le 11 mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_89114/ma-p-tite-vie.html
stefleina
Fidele au poste
Fidele au poste
stefleina


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : blacourt
Emploi : Sans
Loisirs : Chant dans une chorale et lecture
Date d'inscription : 31/12/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:27

sarah59 a écrit:
moi malheuresement j'ai rien de mon bébé car j'etait a 19sa et qu'on peut le garder avec nous qu'a partir de 22sa.
donc moi aussi j'ai un coin bien a lui avec un dessin de winnie que j'ai fait avec un poeme a coté et son doudou
et quand je serai installer dans ma maison je ferai sa mieux et j'essaye aussi de trouver un bougie avec un ange mais pour l'instant je trouve pas qq chose de beau

Sarah j'ai accouché à 22sa et demi et la maternité m'a dit que je n'avais aucun droit sur ma fille et du coup comme toi je n'es rien de mon bébé. Aujourd'hui je me bats pour sa reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosbebesetnous.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:35

Marie-Julie a écrit:
Voilà, comme je vous l'ai déjà dit, j'ai l'urne de ma fille Julie à la maison et je me demandais si je pouvais la garder chez moi ou si c'était mieux de la déposer dans un "cimetière".
Je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai l'impression que si je la laisse au "cimetière", je l'abandonne.
Je suis un peu perdue, aidez moi.
Merci.

_________________
Marie, mamange de Julie, née et décédée le 11 mai 2007.
coucou je pense que tu a trouver ta decision depuis juillet je venez juste dire que moi ma belle voulais la mettre dans le cavo famillal je lui et donc confier l urne est mon papa a garder le numéro de ma fille car chaque personne a un numéros aussi Sad on a tous un petit peut de Chloé pret de nous meme si mes parent en parle pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:36

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la page d'acceuil
» Votre avis sur les bébé reborn ?
» besoin de votre vote lol...
» Valerie va avoir besoin de votre soutien
» Si on a besoin de moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir... :: Vos idées... :: Des questions?-
Sauter vers: