Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...

Se forum est dédié aux parents ayant vécu le drame de la perte d'un enfant.Img, déces in utero, mort subite du nourrisson, accident, fausse couche...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 poéme recueillis d'un ange pour sa maman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandrine
Les anciens
Les anciens
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : calvados
Emploi : cuisiniére
Date d'inscription : 18/01/2008

poéme recueillis d'un ange pour sa maman Empty
MessageSujet: poéme recueillis d'un ange pour sa maman   poéme recueillis d'un ange pour sa maman I_icon_minitimeLun 5 Mai - 18:52

À toi douce maman À toi qui a perdu ton enfant ce petit bébé, que tu as porté que tu as cajolé, aimé qui t'as été enlevé. Une vilaine maladie lui a oté la vie ton coeur est en meurtri et demande du répit. Ne pleure pas, ton petit ange est là, de ses grandes ailes il te protège. Son amour pour toi toujours gardera ferme les yeux, écoute... ne laisse pas le doute. Quand tu penses à lui une petite douceur t'envahie, fait place à la douleur dans ton coeur. C'est ton enfant qui te caresse doucement du bout de ses ailes sans cesse, pour calmer ta souffrance. Souris à la vie, c'est ton ange qui le dit un jour tu verra un jour, tu seras dans ses bras... "


« Le jardinier du ciel » "Souvent comme un animal, Je ne pense à rien. Et sans savoir pourquoi, Un mot, un nom retentit dans ma tête. Celui de mon enfant que j’ai si Souvent répété . Ce nom si simple, Je le crie de tout mon être , Et je sens milles échos de mon passé, Renaître dans cet écho perdu. Je n’ai rien oublié Ni l’année, ni le mois, ni le jour Et même l’heure qu’il m’a quitté pour Ce monde meilleur. Quand je ferme les yeux, Je pleure son absence, J'entend la voix De sa jeunesse heureuse Comme on entend Les chants de la mer retentir Du fond d’un coquillage. C'est à cet instant que j’ai compris, Que le jardinier du ciel Nous avait donné une rose, Un enfant pour notre plaisir; Il nous l’avait donné Pour en prendre soin, L’aimer, l’adorer et le chérir. C'était un enfant chaste, Pur et sage; Ce que nous ne savions pas, c’est que Nous ne l’aurions qu’en gage. Car lorsque cette rose Commença à s’ouvrir, À la lumière de la journée, Le jardinier du ciel, il est revenu, Pour reprendre cette rose Qu’il avait si bien su nous donner."


« Oh mère » " Oh mère Je touche tes larmes Des doigts invisibles Apaisent ta peau Je sais que tu penses très souvent à moi Le jour, la nuit, Dans tes rêves Tu pénètres dans ma chambre vide Sachant que je n’y serai jamais Mais j’existe…dans ton c½ur Dans ton esprit, je serai toujours Car tu t’es donné Sans compter. En toi, tu as crée Tout un monde pour moi Un monde d’amour et de rires, De tristesse, de chagrin aussi Chaque émotion que l’on peut ressentir Tu l’as partagée avec moi. Et bien que je ne sentirai jamais Tes bras autour de moi J’ai senti les battements de ton coeur Comme une berceuse pour m’endormir Et ton esprit, un havre de paix Me protégeant déjà Me soignant Me préparant pour les choses à venir. Mais il arrive qu’au cours du grand voyage De la vie, des âmes soient séparées Et oui, il m’a fallu aller Vers un autre ailleurs J’aurais aimé rester J’aurais aimé que cette décision Soit la mienne Et je sais qu’il en est de même pour toi. Où que tu sois, sache que Je me souviendrai toujours Que ton amour fût le premier amour, La première joie, la première communion Qu’il m’ a été donné de connaître Tu m’as transmis le courage De poursuivre mon voyage Je souhaite pouvoir en faire autant Pour toi Ton coeur qui bat me rappellera Toujours vers toi. Avec amour, ton enfant. "
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Les anciens
Les anciens
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : calvados
Emploi : cuisiniére
Date d'inscription : 18/01/2008

poéme recueillis d'un ange pour sa maman Empty
MessageSujet: Re: poéme recueillis d'un ange pour sa maman   poéme recueillis d'un ange pour sa maman I_icon_minitimeLun 5 Mai - 18:54

je l'ai trouvée magnifique je voulais vous le faire lire.............
Revenir en haut Aller en bas
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

poéme recueillis d'un ange pour sa maman Empty
MessageSujet: Re: poéme recueillis d'un ange pour sa maman   poéme recueillis d'un ange pour sa maman I_icon_minitimeMar 6 Mai - 1:13

Merci à toi de nous l'avoir fait partager , c'est vraiment très beau je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
manou
Les anciens
Les anciens
manou


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 35
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 21/07/2007

poéme recueillis d'un ange pour sa maman Empty
MessageSujet: Re: poéme recueillis d'un ange pour sa maman   poéme recueillis d'un ange pour sa maman I_icon_minitimeMar 6 Mai - 20:39

oui c'est un très beau et merveilleux poème
merci de nous le faire partager
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poéme recueillis d'un ange pour sa maman Empty
MessageSujet: Re: poéme recueillis d'un ange pour sa maman   poéme recueillis d'un ange pour sa maman I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poéme recueillis d'un ange pour sa maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre poéme pour toi mon ange
» POEME Je vous en Prie par moi pour mon ange
» maman de l'ange alexis
» encore un autre poéme mais cette fois pour les papas
» bonjour voici une nouvelle maman ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir... :: Le coin de nos anges :: Poémes, citations, ....-
Sauter vers: