Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...

Se forum est dédié aux parents ayant vécu le drame de la perte d'un enfant.Img, déces in utero, mort subite du nourrisson, accident, fausse couche...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 encore un autre poéme mais cette fois pour les papas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandrine
Les anciens
Les anciens
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : calvados
Emploi : cuisiniére
Date d'inscription : 18/01/2008

encore un autre poéme mais cette fois pour les papas Empty
MessageSujet: encore un autre poéme mais cette fois pour les papas   encore un autre poéme mais cette fois pour les papas I_icon_minitimeLun 5 Mai - 18:57

" Oh père, mon père Ferme les yeux et sens ma présence Garde-moi dans ton coeur Laisse-moi vivre dans ton esprit Tu vois, à travers tes larmes Les choses que nous ne ferons jamais En parcourant les chemins de ma jeunesse Les jeux que nous ne partagerons pas mais ils n'ont pas disparu Ces rêves que tu chéris Car je vis dans chaque enfant que tu regardes Les tout-petits debout, seuls...égarés Ou riant sur le terrain de jeux Se balançant si haut Qu'ils touchent la cime des arbres… C'est moi Ne cherchant qu'à aimer… Ressens ma joie dans le chant d'un oiseau Vois ma tristesse dans les yeux de ma mère Garde-la toujours dans tes bras Ressentant ta force Car un autre viendra derrière moi Soit par la grâce de Dieu ou Par un autre chemin Un enfant désigné par Sa main. Et dans la noirceur, une lumière poindra Ne serait-ce que celle de l'aube Annonçant un nouveau commencement Et en serrant ma mère contre ton coeur Laisse couler tes larmes Permet à ta blessure de se refermer Et découvre que je suis là Dans tes rêves Dans tes lendemains Chaque arc-en-ciel qui montre le chemin Et si tu trébuches Je serai les ailes qui te relèveront Avec amour, ton enfant"
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Les anciens
Les anciens
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : calvados
Emploi : cuisiniére
Date d'inscription : 18/01/2008

encore un autre poéme mais cette fois pour les papas Empty
MessageSujet: Re: encore un autre poéme mais cette fois pour les papas   encore un autre poéme mais cette fois pour les papas I_icon_minitimeLun 5 Mai - 18:58

ce n'est pas de moi mais je le trouve vraiment beau
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Les anciens
Les anciens
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : calvados
Emploi : cuisiniére
Date d'inscription : 18/01/2008

encore un autre poéme mais cette fois pour les papas Empty
MessageSujet: Re: encore un autre poéme mais cette fois pour les papas   encore un autre poéme mais cette fois pour les papas I_icon_minitimeLun 5 Mai - 19:00

es mots exacts pour le dire... (poème écrit par une Maman orpheline) JE VOUS EN PRIE, ne me demandez pas si j'ai réussi à le surmonter, Je ne le surmonterai jamais. JE VOUS EN PRIE, ne me dites pas qu'il est mieux là où il est maintenant, Il n'est pas ici auprès de moi. JE VOUS EN PRIE, ne me dites pas qu'il ne souffre plus, Je n'ai toujours pas accepté qu'il ait dû souffrir. JE VOUS EN PRIE, ne me dites pas que vous savez ce que je ressens, A moins que vous aussi, vous ayez perdu un enfant. JE VOUS EN PRIE, ne me demandez pas de guérir, Le deuil n'est pas une maladie dont on peut se débarrasser. JE VOUS EN PRIE, ne me dites pas "au moins vous l'avez eu pendant tel nombre d'années" Selon vous, à quel âge votre enfant devrait-il mourir? JE VOUS EN PRIE, ne me dites pas que Dieu n'inflige pas plus que ce que l'homme peut supporter. JE VOUS EN PRIE, dites-moi simplement que vous êtes désolés. JE VOUS EN PRIE, dites-moi simplement que vous vous souvenez de mon enfant, si vous vous rappelez de lui. JE VOUS EN PRIE, laissez-moi simplement parler de mon enfant. JE VOUS EN PRIE, mentionnez le nom de mon enfant. JE VOUS EN PRIE, laissez-moi simplement pleurer. Rita Moran "
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Les anciens
Les anciens
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : calvados
Emploi : cuisiniére
Date d'inscription : 18/01/2008

encore un autre poéme mais cette fois pour les papas Empty
MessageSujet: Re: encore un autre poéme mais cette fois pour les papas   encore un autre poéme mais cette fois pour les papas I_icon_minitimeLun 5 Mai - 19:04

va mon ange ! Va mon petit ange, déplie tes douces ailes puisque la vie ici te quitte envole-toi vers ce grand ciel et tant pis si mes yeux me piquent. Tu as bien assez souffert ici bas envole-toi vers l'au-delà même si cette douloureuse absence restera pour moi ici souffrance. Tu sera toujours au fond de moi dans le creux de mon coeur tu dormiras et dans mes heures de grands combats ta douce présence me réchauffera. Va mon petit ange, va ne te retiens pas pour moi Je resterai debout, ne t'inquiète pas je garderai pour que rien ne change le bonheur en moi d'avoir ici-bas rencontré un ange .... et dans mon coeur à jamais et pour toujours je saurai ce que signifie le mot AMOUR ...... "
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Les anciens
Les anciens
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : calvados
Emploi : cuisiniére
Date d'inscription : 18/01/2008

encore un autre poéme mais cette fois pour les papas Empty
MessageSujet: Re: encore un autre poéme mais cette fois pour les papas   encore un autre poéme mais cette fois pour les papas I_icon_minitimeLun 5 Mai - 19:05

"Laisse la blessure de ton coeur se refermer au rythme qu'il lui faudra, mais ce n'est pas pour cela que tu oublieras, ou tu ne pourras pas aimer à nouveau sans avoir peur de trahir celui qui n'est plus là laisse le temps au temps, ce goût âcre, deviendra après être passé par, plusieurs étapes, à un goût sucré c'est toi seul qui jugera, c'est toi seul qui saura Ce qui est bon pour toi, et pour les autres C’est toi seul qui retrouvera le sourire, puis le rire Sans pour autant, semble t’il, trahir Ce petit être aimé, celui que l’on croit oublié Je suis certaine que ce doux sourire lui Fera grandir cette si belle auréole qui L’entoure. Alors sourit, ma douce, sourit Le plus possible pour que tous l’admirent Là, où elle brillera, Là, où tu la trouveras"
Revenir en haut Aller en bas
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

encore un autre poéme mais cette fois pour les papas Empty
MessageSujet: Re: encore un autre poéme mais cette fois pour les papas   encore un autre poéme mais cette fois pour les papas I_icon_minitimeMar 6 Mai - 1:12

Je trouve tout c'est poème vraiment très beau avec comme préfere l'avant dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
sandrine
Les anciens
Les anciens
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : calvados
Emploi : cuisiniére
Date d'inscription : 18/01/2008

encore un autre poéme mais cette fois pour les papas Empty
MessageSujet: Re: encore un autre poéme mais cette fois pour les papas   encore un autre poéme mais cette fois pour les papas I_icon_minitimeMar 6 Mai - 17:50

moi aussi c'est mon préféré et j'ai aussi une préférence pour celui avec le papa
car souvent un papa ne dis rien et pense beaucoup...............
merci de m'avoir donner ton avis j'ai mis ce poéme sur mon blog pour ma petite lisa
gros bisous et prend soin de toi et de petit bébé
Revenir en haut Aller en bas
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

encore un autre poéme mais cette fois pour les papas Empty
MessageSujet: Re: encore un autre poéme mais cette fois pour les papas   encore un autre poéme mais cette fois pour les papas I_icon_minitimeMer 7 Mai - 2:35

Toi aussi prend soin de toi et oui les papas vont souvent les forts pour nous aider a mieux avancer
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





encore un autre poéme mais cette fois pour les papas Empty
MessageSujet: Re: encore un autre poéme mais cette fois pour les papas   encore un autre poéme mais cette fois pour les papas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un autre poéme mais cette fois pour les papas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre poéme pour toi mon ange
» poéme recueillis d'un ange pour sa maman
» POEME Je vous en Prie par moi pour mon ange
» Poême à notre ami trop tôt disparu, le 26 novembre 2007...
» poeme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir... :: Le coin de nos anges :: Poémes, citations, ....-
Sauter vers: