Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...

Se forum est dédié aux parents ayant vécu le drame de la perte d'un enfant.Img, déces in utero, mort subite du nourrisson, accident, fausse couche...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 peur de ravoir encore le meme malheure

Aller en bas 
+11
cecile2603
béa73
Marie-Julie
Monangeanais
sossinette
Elisa
myriam
chpounz1
Loriana
rosi28
angelique
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angelique
Les anciens
Les anciens
angelique


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : sans (mere au foyer)
Loisirs : faire les magazin
Date d'inscription : 28/06/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeSam 30 Juin - 0:42

rebonsoire

moi je me demande si oui ou non je vee recommenser un bebe j ai telement peur de ravoir la meme chose je ne sourai jamais refaire se que j ai fait ma soeur me conseille de recommenser un bebe elle me dit que je n oublierai jamais ma fille mes que je dois passer a outre chose

je c quelle a un peu etre raison mes ses pas fasile ma fille es encore trop presente pour le moment

je recommenserai peu etre plus tard

angelique maman de delphine nee le 02maie2007 sans vie pour couse de trisomie 21 je t aime mon ange tu ma manque telementpeur de ravoir encore le meme malheure 64162_21


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
Je prend mes marques...
Je prend mes marques...
rosi28


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : 28
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 27/06/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeSam 30 Juin - 8:56

Il est important que tu aies fait ton "deuil" avant de penser à entamer une deuxième grossesse pour pouvoir vivre celle ci plus sereinement, même si je sais bien, des doutes et des angoisses seront toujours présents pendant ces 9 mois avant que ton bébé naisse en pleine forme et que tu puisses le serrer dans tes bras...

Quand tu te sentiras prête à avoir un autre enfant, tu le sauras, ton corps et surtout ton coeur de maman te le feront sentir. Et à ce moment là, tu n'auras pas à culpabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://educationalternative.forumactif.fr
Loriana
Je prend mes marques...
Je prend mes marques...
Loriana


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/06/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeSam 30 Juin - 9:26

Je pense que tu ne seras jamais prête, et ne le sera plus jamais.....le temps calmera tes craintes, mais elles ne partiront pas, il faudra que tu vives avec.
Tu arriveras à passer le cap quand tu auras appris à vivre avec !!
Pleins de courage, biz.
Revenir en haut Aller en bas
http://rothilosaax.spaces.live.com/
chpounz1
Espoirs et soutien
Espoirs et soutien
chpounz1


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : cheptainville (91)
Emploi : maman o foyer
Date d'inscription : 27/06/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeSam 30 Juin - 10:37

je suis de l'avis complet de lorianna..
il fo malheureusemen vivre avec ses malheur!!! pfff c injudte!!! mai si tu te sen pa prete ne te "force" pa!!

moi c pareil apres ma fausse couche je sais que plus jamais je ne vivrai une grossesse sereinenment...
mai bon fo montrer a cette vie injuste kelle ne nou aura pa!!!!!
elle a deja eu nos enfant!! ca suffit!!!!!!
tendremenet jessica...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_71708_1/ptibidoubidouwap
myriam
Les anciens
Les anciens
myriam


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 54
Localisation : (35)
Emploi : mère au foyer....
Loisirs : artisanat d'art, rando,rénovation de ma maison!
Date d'inscription : 27/06/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeSam 30 Juin - 11:37

Il ne faut pas vivre avec le passé, il faut aller de l'avant.Je sais c facile à dire, mais après ce que j'ai vécu je peux te dire que c vrai.Il faudra certe du temps mais ton amour et ta passion doivent surmonter tout ca, il faut te battre pour toi pour elle...Quand tu verras tes futurs enfants et que tu regarderas en arrière tu seras heureuse du chemin parcouru...Il faut continuer à la faire vivre, il faut continuer à vivre...
Tous mes espoirs et mon amour t'accompagne..
Tendrement
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_191705_1/Lais-for-ever
angelique
Les anciens
Les anciens
angelique


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : sans (mere au foyer)
Loisirs : faire les magazin
Date d'inscription : 28/06/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeSam 30 Juin - 13:07

merci beaucoup pour votre soutien sa fait du bien

angelique maman de delphine nee le 02maie2007 sans vie pour couse de trisomie 21 je t aime mon ange tu me manque telementpeur de ravoir encore le meme malheure 64162_21


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Admin
Admin
Elisa


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Dolomieu, isère
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/06/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeSam 30 Juin - 16:43

Moi aussi je pense qu'il faut allez de l'avant et essayer de vivre avec en pensan a des jours meilleurs...
Même si bien sure une prochaine grossesse ne sera pas vecu aussi serainement, il faut essayer de ne pas penser au pire...
Bon courage ma belle
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://parentsendeuil.1fr1.net
sossinette
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeSam 30 Juin - 16:45

Oui car plus tu penseras au pire durant ta prochaine grossesse, pire ce sera. N'oublie pas que le bébé capte tout!!!!!!!! Et il va sentir que tu te sens si mal!!!
Alors courage, et je te souhaite beaucoup de beaux bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeSam 30 Juin - 18:39

Personnellement ,je pense que quand tu auras fait ton deuil , tu le sentira et ton envie de lui offrir un petit frere ou une petite soeur , sera plus fort que tout.
Bien sure , il ne faut pas mentir , tu auras tout au long de ta futur grossesse des craintres mais d'apres d'autres mamange , tu passe quand même une belle grossesse.
Voila , quand tu te sentiras vraiment prete , je te souhaite un beau +++ et une superbe grossesse
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
Marie-Julie
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/07/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeVen 13 Juil - 9:38

Il faut du temps pour faire son deuil et vivre avec la perte de son enfant.
Bein sûr que tu as peur et c'est tout à fait normal. Moi aussi j'ai très peur et je ne veux pas retomber enceinte pour le moment. J'ai peur de revivre ce que j'ai vécu avec ma Julie. IL faut du temps pour se reconstruire.
Beaucoup de courage.
Bisoussssss à Julie et à vos anges.


___________________
Marie, mamange de Julie, née et décédée le 11 mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_89114/ma-p-tite-vie.html
béa73
Admin
Admin
béa73


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : savoie
Emploi : Aide-Soignante
Date d'inscription : 26/06/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeVen 13 Juil - 15:17

Je pense aussi qu'il est important de faire ton deuil et quand je temps aura fait son travail,l'envie de lui faire un petit frère ou une petite soeur se fera sentir d'elle même.
Courage ma belle.
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: mes angoisse   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeMar 17 Juil - 8:34

bonjours les filles hier j'ai etait voir l'anestesiste je rentre a l'hospital mardi prochain le 24 au soir pour qu'il me fasse ma conisation je sui tres angoisser de retourner encore une fois dans se service c la que tout a commenser quand j'ai perdu elyzea revoir tous le personnel c tres dur et apres devoir attendre les resultat savoir si il mon tout enlever de se foutu cancer savoir si je pe recommencer un bebe ou si je pe plus en avoir c difficile de se dire que je ne serai peut etre plus maman bisou a vous et tendre pensee a nos ange




gina maman d'elyzea nee sans vie le 11 avril 2007 a 21h55
Revenir en haut Aller en bas
cecile2603
Les anciens
Les anciens
cecile2603


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 40
Localisation : paris 12 eme
Emploi : preparatrice en pharmacie
Loisirs : ma famille ,la cuisine ,les ballades
Date d'inscription : 16/07/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeMar 17 Juil - 9:03

salut tout le monde je pense que le deuil on ne le fais jamais on aura toujours des haut et des bas jamais on aurai cru que ca serai tomber sur nous mais malheureusement ca n'arrive pas qu'aux autres moi mon petit coeur enzo c envoler le 5 juillet et je sais tres bien que je ne l'oublierai jamais de la ou il est il ne veut pas me voir tiste et je suis sure qu'il a tres envie que je fasse un petit frere ou une petite soeur ce que je desire aussi certaine personnes me diront peut etre que cela es trop tot mais moi je dis chacun fais coimme il veut de toute maniere dans la tete et dans le coeur on est jamais vraiment pret
voila angelique si tu n'es pas prete prend ton temps mais ne pense pas que le temps te fera te rassuerer desole mais je n'y crois pas la vie est tres injuste mais apres il faut vivre avec
gros bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetcesamours.skyrock.com/
Elisa
Admin
Admin
Elisa


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Dolomieu, isère
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/06/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeMar 17 Juil - 9:08

Bonjour gina,
Nous serons toutes avec toi par la pensé mardi prochain, nous allons prier pour toi et demander a nos anges de t'aider a etre de nouveau maman...
Je comprend ton angoisse, retourner la ou tt les souvenirs son gravé, ca fai mal, moi j'etais retournée a la mat pour ma visite post natal et ca avait ete tres dure mais pour une future grossesse, bizarement, je voudrais accoucher la bas, que mes future d'enfant naissent au meme e,droit quer leur grand frere, ca sera surement difficile maisje pense que ca me confortera quelque part, pas de differances...
Je t'embrasse et je te souhaite plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
https://parentsendeuil.1fr1.net
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeMer 18 Juil - 13:00

Bonjour

Elisa as raison , nous seront tous la en pensée pret de toi.
Personnellement , c'est mon compagnon qui as été en maternité car je n'avais pas la force d'aller la ou ma princesse avais vue le jour.
Puis le lendemain , j'ai eu le besoin d'y aller et je suis contente d'avoir été car cela m as permis bizarement , de voir cette maternité comme un moment hélas malheureux mais aussi comme un endroit heureux car c est la ou j ai pus avoir ma princesse dans les bras.
Toute mes pensées seront avec toi.

Cécile , je pense qui si on fait sont deuil mais cela veux pas dire que l on oublie ou que cela fait pas mal.
Mais faire sont deuil , cela veux dire continue sa vie en pouvant pensées a sont futur.
Enfin c est mon avis personnelle , je me trompe peut être.
Mais pour moi , j'aurais fait mon deuil quand j'aurais envie de lui donner un petit frere ou une petite soeur.
Cela montrera que malgrée sont absence , je continue a vivre mais en aucun cas cela voudras dire que je l oublie ou que mon amour pour elle sera moins forte
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
cecile2603
Les anciens
Les anciens
cecile2603


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 40
Localisation : paris 12 eme
Emploi : preparatrice en pharmacie
Loisirs : ma famille ,la cuisine ,les ballades
Date d'inscription : 16/07/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeMer 18 Juil - 13:28

peut etr tu as raison monangeanais par rapport tu sais moi ca fais a peine deux semaines que mon ange enzo c envoler donc c sur que pour moi le deuil est loin detre fini alors g limpression kil ne se finira jamais
grosse pensee a toi et a ta princesse
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetcesamours.skyrock.com/
angelique
Les anciens
Les anciens
angelique


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : sans (mere au foyer)
Loisirs : faire les magazin
Date d'inscription : 28/06/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:27

moi aussi je pansse que quant je sentirai le besoin de ravoir une autre bebe mon deuil commensera tout doucement a etre fait mes se n es pas pour autant que j oublierai ma petite princesse moi j ai deja eu la chansse d avoir 4 enfant mes si j en nee un outre il ou elle ne serra pas 5eme mes mon 6eme enfant
mes moi se que j ai le plus peur ses de refaire un bebe et de refaire les eco et quont me dise il y a un risque de......................
sa je pansse que je ne le supporterai plus jamais et ses tout sa qui m effraye a moi et a mon mari
mes bon moi je pansse aussi que toi cecile si tu sent prette a faire un petit frere au une petite soeur a ton petit enzo fait le et ne t occupe de personne ses toi et toi seule qui dois etre prete bis a toi

et merci les fille pour votre soutien sella me fait ennormement de bien
peur de ravoir encore le meme malheure 64162_21

angelique maman de delphine nee le 02maie2007 sans vie pour couse de trisomie 21 je t aime mon ange et de jour en jour tu me manque de plus en plus je t envoie plein de bisous d ici bas


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeSam 21 Juil - 19:25

kikou

je viens de me relire et comme le dit angelique, on commence sont deuil quand nous desirons faire un autre bébé.
Je me suis mal exprimer dans l'autre message aprdon , je voulais pas dire que j'aurais finie mon deuil car je pense pas que l on puise finir un deuil d un enfant.

Cecile2603, si tu te sent prete pour avoir un autre , n"hesite surtout pas car malgée les peur que tu pourras avoir , il parrais que cela reste quand même un beau moment .
Alors fonce et je te souhaite un beau + pour bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: peur de demain   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeLun 23 Juil - 20:15

bonsoir les filles desoler de ne pas trop repondre a tous les nouveaux message mais je vais pas tres bien en se moment je rentre a la maternite demain dans l'apres midi est je sui tres inquiete pour la suite(je dois subir une conisation pour celle qui vienne de s'inscrire) j'ai plein de mauvaise pensee qui trotte dans ma tete enfin je pense beaucoup a vous toutes je ne vous oublis pas bien au contraire bisou a vous toutes et pleins de gros calins a tous nos anges




gina maman d'elyzea nee sans vie le 11 avril 2007 a 21h55
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Julie
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 47
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/07/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeLun 23 Juil - 21:14

Je suis de tout coeur avec toi et je ne t'oublies pas. Je penserais très fort à toi demain et je t'enverrais des ondes positives.
Je suis sûre que tout se passera bien. Je sais c'est facile à dire mais il faut que tu essaies de ne pas trop stresser...
Tu peux compter sur mon soutien.
Bisoussssss.

__________________________
Marie, mamange de Julie, née et décédée le 11 mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_89114/ma-p-tite-vie.html
cecile2603
Les anciens
Les anciens
cecile2603


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 40
Localisation : paris 12 eme
Emploi : preparatrice en pharmacie
Loisirs : ma famille ,la cuisine ,les ballades
Date d'inscription : 16/07/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeMar 24 Juil - 8:17

courage desvignes on va penser fort a toi
meme si tu ne repond pas trop on comprend c normal on a pas tout le temps envie de faire les meme chose je t'envoie plein de courage
gros bisous a toi et enorme bisous a ta petite puce

cecile mamange du petit enzo envolé le 5 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://cecileetcesamours.skyrock.com/
Elisa
Admin
Admin
Elisa


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Dolomieu, isère
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/06/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeMar 24 Juil - 10:45

Je penserai fort a toi cet apres midi gina, on va toute croiser les doigts!!!
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://parentsendeuil.1fr1.net
sylvie70
Nouveau venu
Nouveau venu
sylvie70


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : chapois 39
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/07/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeMer 25 Juil - 15:51

je suis dans le meme ca que toi j'ai peur de revivre le meme malheur mais mon ami desire en avoir un autre j'ai arreté la pillule mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'en refaire un maintenant je pense qu'il est encore tro to j'ai perdu evan en mai de cette année
toute mes pensées sont tournée vers toi et ton ange
Revenir en haut Aller en bas
angelique
Les anciens
Les anciens
angelique


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : sans (mere au foyer)
Loisirs : faire les magazin
Date d'inscription : 28/06/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeMer 25 Juil - 21:38

merci beaucoup sylvie70 moi aussi j ai perdu ma princesse en maie et defois j ai envie de recommenser et me dire que tout ira bien mes revivre sa je ne le supporterai jamais je n ourai plus jamais la force et le courage de refaire se que j ai du faire merci encore a toi et bon courage bis a toi et a ton ange

angelique maman de delphine nee le 02maie2007 sans vie pour couse de trisomie 21 je t aime mon ange tu me manquepeur de ravoir encore le meme malheure 64162_13
Revenir en haut Aller en bas
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:14

Je pense qu'helas , même en attendant , le jour ou vous retomberer enceinte.
Vous aurez quand même c'est peur , c est doute.
Mais je souhaite a tout les mamans qui desire retomber enceinte d avoir une belle grossesse.

J'espere que nous aurons bientot des nouvelles de desvignes
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





peur de ravoir encore le meme malheure Empty
MessageSujet: Re: peur de ravoir encore le meme malheure   peur de ravoir encore le meme malheure I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peur de ravoir encore le meme malheure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon inquietude...
» peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir... :: Refaire un bébé après... :: Attendre??? Vos doutes, vos angoisses...-
Sauter vers: