Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...

Se forum est dédié aux parents ayant vécu le drame de la perte d'un enfant.Img, déces in utero, mort subite du nourrisson, accident, fausse couche...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 grand frère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mililachti
Les anciens
Les anciens
mililachti


Féminin
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : comines 59
Emploi : hotesse de l'air
Loisirs : volley ball
Date d'inscription : 22/07/2007

grand frère Empty
MessageSujet: grand frère   grand frère I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:50

en plus de monpetit tom decedé le 12juillet j'ai un fils de 3ans et demi aujoud'hui il me dit qu'il veut une soeur et pas un frère parce qu'il est morrt je ne sais pas trop comment lui expliquer je lui est déjà dit queça n'etait pas parce que tom etait mort que si plus tard il avait un petit frère qu'il devrait automatiquement mourir lui aussi là je ne sais pas comment lui expliquer est ce que je dois allé chez un psy avec lui aujourd'hui il est allé cherché une photo placée très haut sur une armoire je n'aurais meme pas cru qu'il y arriverait sur laquelle il y a tom, tom etait atteint de triploidie et etait un peu deformé au niveau du visage mais la photo est prise de loin il l'a regardé et n'a pas bien compris pourquoi on l'avait laissé a la maternité il a reconnu les petits doudou qu'il lui avait acheté et il etait content qu'il ne soit pas tout seul et avant de se coucher il me dit demain on va cherché mon petit frère on avait pas voulu lui montré a la maternité car on a cru faire au mieu pour lui et je m'apperçoit qu'il avait besoin de mettre un visage sur ce petit frère lui non plus n'a pas été choqué par les malformations enfin j'espère j'aurais du mieux cacher cette photo mais moi j'en avais besoin dans ma chambre là je ne sais pas comment reagir avec lui y en a t'il certaines qui ont dejà des enfants et comment on il reagit car là je m'en veux mais en meme temps maintenant il sait pourquoi je pleure je pense qu'avant c'etait un peu abstrait et tout a l'heure il me demande ça va mieux ma petite maman j'ai l'impression de le faire grandir plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



grand frère Empty
MessageSujet: Re: grand frère   grand frère I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:08

je n'ai jamais été confronté à une telle situaton donc je laisse la place aux autres mamans !
je voulais juste te dire tout mon soutien et t'envoyer tt le courage possible !!

bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
angele
Les anciens
Les anciens
angele


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : brie comte robert 77
Emploi : soudeuse
Loisirs : escalade ballade lire voyage
Date d'inscription : 17/07/2007

grand frère Empty
MessageSujet: Re: grand frère   grand frère I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 2:17

mon histoire est differente car moi ma princesse est decede a 4mois et demi de vie,mais j ai un fils de 6 ans ( elodie aurait 11 ans maintenant)moi je lui ai toujours parlee de sa soeur meme si avant c etais plus facile car il etais plus petit,maintenant il pose bcp de questions est c est pas toujours facile de donne les bonnes reponses je pense qu il n y a pas vraiment besoin de manuel pour sa,il faut que tu lui parle de son petit frere c est important pour lui de le connaitre a travers ton amour.bon courage je t envoie pleins de douces pensees pour toi et toutes ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

grand frère Empty
MessageSujet: Re: grand frère   grand frère I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:29

Bonjour

Je serais d'avis que tu aie peut être juste une fois avec lui chez un psy et voir si cela lui fait du bien.

Ma fieulle qui voyais un psy a cause de mon pere , quand elle as apris que ma princesse etait partie le rejoindre en as beaucoup parler au psy ( ma fieulle , est la marraine de ma princesse).
Au début , elle me disais qu'il ne vallais surtout pas faire un deuxieme et la prendre elle comme marraine et maintenant , elle me dit que si je retombe enceinte elle voudrais bien être sa marraine a elle aussi Wink

A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
mililachti
Les anciens
Les anciens
mililachti


Féminin
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : comines 59
Emploi : hotesse de l'air
Loisirs : volley ball
Date d'inscription : 22/07/2007

grand frère Empty
MessageSujet: Re: grand frère   grand frère I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:01

la marraine de tom m'a aussi posé la question pour le prochain elle se faisait une joie de la confiance qu'on lui accordé et je comprends le manque qu'elle ressent mon cyril compte bcp pour moi et je ne veux pas le faire souffrir je sais que meme si parfois je fais la forte il comprend mon desespoir et c'est dur de le voir comme ça a 3 ans j'ai l'impression qu'il a perdu de son insouscience ça peu paraitre bete ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
mililachti
Les anciens
Les anciens
mililachti


Féminin
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : comines 59
Emploi : hotesse de l'air
Loisirs : volley ball
Date d'inscription : 22/07/2007

grand frère Empty
MessageSujet: Re: grand frère   grand frère I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:08

en fait j'ai l'impression d'etre obsedé par tom et du coup je culpabilise pour cyril car je ne vais pas bien psy et coté physique je suis encore fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

grand frère Empty
MessageSujet: Re: grand frère   grand frère I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:43

Tu sais , si tu explique a ton petit bout pourquoi maman pour l'instant parfois peux être triste .Il pourras peut etre mieux comprendre.
Puis tu peux essayer de trouver des trucs , style , si tu vois que ton fils commence a etre un peu plus triste, pourquoi ne pas vous donner un code.
AInsi autant toi que ton fils vous pourrez a se moment la faire un gros calin.
Cela peut paraitre bizarte mais c'est se que je fait avec ma fieulle , quand elle es triste pour n importe quoi elle me fait deux clin d oeil et cela veux dire qu elle veux que je lui face un calin et puis ke fait un jeux avec elle pour lui montrer que dans la vie même si un moment on es triste , il faut faire un gros calin et continue.

Laisse toi quand même le temps , je pense que cela es normal et qu'un jour tu auras alors l'envie de lui donner un petit frere ou une petite soeur et se jour la , tu veras que tu n oublieras pas ton tom mais que lui montrera que sa maman es forte .

Courage a toi
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
mililachti
Les anciens
Les anciens
mililachti


Féminin
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : comines 59
Emploi : hotesse de l'air
Loisirs : volley ball
Date d'inscription : 22/07/2007

grand frère Empty
MessageSujet: Re: grand frère   grand frère I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:37

je pense qu'il comprend et ça le rassure que je sois triste que son petit frère soit mort car s'il lui arrivait qques chose il sait maintenant que je ne serait pas indifferente comme pour le chien de ma mère qui est mort l'année passée et pou lequel il etait très triste et des fois il me dit ça va mieux et parfois il; dit a mon ami maman elle pleure a cause de tom il a du mal a comprendre encore qu'on ne peut pas aller le chercher a l'hopital maintenant qu'il l'a vu il sait qu'il a existé et ne comprend pas encore pourquoi il n'est pas là et pourquoi on l' a laissé la mort reste encore abstraite je le le surprend parfois a attraper une chaise et de prendre la photo et les empreinte de tom sur la chemminée il le fait tous les jours et ça me touche bcp cyril et moi avons une relation fusionnelle il sait quand je vais mal et il ne m'embete pas a quasi 4 ans il est très autonome dans la maison il s'habille et se deshabille tout seul il se beurre les tartines seul ... c'est un amour et je suis vraiment très heureuse de l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Admin
Admin
Elisa


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Dolomieu, isère
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/06/2007

grand frère Empty
MessageSujet: Re: grand frère   grand frère I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:38

Oui je pense qu'il est nécessaire de parler a nos enfants suivents de leurs grd frere ou grd soeur parti tro tot et qui maintenan veillent sur eux...
Je croi que le coeur d une maman sera tjs parler au mieu de son ange, il n'y a pas de mots bien précis, simplement le langage du coeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://parentsendeuil.1fr1.net
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

grand frère Empty
MessageSujet: Re: grand frère   grand frère I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:04

Oui je peux voir pas ta fecon den parler qu' il doit être vraiment génial ton fil mililachti.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
mililachti
Les anciens
Les anciens
mililachti


Féminin
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : comines 59
Emploi : hotesse de l'air
Loisirs : volley ball
Date d'inscription : 22/07/2007

grand frère Empty
MessageSujet: Re: grand frère   grand frère I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:06

c'est vrai qu'il est genial et me demande souvent toi y va mieux maman et parfois quand je lui dit vient faire un calin et de venir sur mon ventre il me dit toi tu as mal? ça me donne les larmes aux yeux qu'il s'occupe de moi souvent il prend le balai et me dit toi tu te repose c'est vraiment un ange
Revenir en haut Aller en bas
angele
Les anciens
Les anciens
angele


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : brie comte robert 77
Emploi : soudeuse
Loisirs : escalade ballade lire voyage
Date d'inscription : 17/07/2007

grand frère Empty
MessageSujet: Re: grand frère   grand frère I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:21

mon fils aussi est comme sa,je pense que nos enfants ressente notre peine c est des amours c est grace a mon fils que je tiens le coup chaque jours qui passe...........embrasse fort cyril de ma part...............pleins de bisous pour toi et nos anges
Revenir en haut Aller en bas
mililachti
Les anciens
Les anciens
mililachti


Féminin
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : comines 59
Emploi : hotesse de l'air
Loisirs : volley ball
Date d'inscription : 22/07/2007

grand frère Empty
MessageSujet: Re: grand frère   grand frère I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:17

c'est vrai qu'on a quand meme la chance d'avoir nos fils avec nous moi çaz m'aide a m'en sortir je suis sur que ton fils a toi aussi ça doit etre un amour
Revenir en haut Aller en bas
SOUTENIR
Je prend mes marques...
Je prend mes marques...
SOUTENIR


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : châtellerault
Emploi : secrétaire
Loisirs : moto
Date d'inscription : 28/06/2007

grand frère Empty
MessageSujet: Re: grand frère   grand frère I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:06

Je pense qu'il faut lui expliquer toute la situation avec des mots d'enfant. Bien lui faire comprendre, que s'il a un nouveau petit frère, qu'il ne suivera pas le même chemin.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand frère Empty
MessageSujet: Re: grand frère   grand frère I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grand frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon frere est un abrutit (je le hais)
» un grand merci a toutes
» Le grand jour 22 novembre!!!!
» maman et grand-maman de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir... :: Notre histoire, votre histoire... Venez toimoigner... :: Interruption medicale de grossesse-
Sauter vers: