Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...

Se forum est dédié aux parents ayant vécu le drame de la perte d'un enfant.Img, déces in utero, mort subite du nourrisson, accident, fausse couche...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'ai plein de doutes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAMANELODIE
Nouveau venu
Nouveau venu



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/10/2009

j'ai plein de doutes Empty
MessageSujet: j'ai plein de doutes   j'ai plein de doutes I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:30

bonjour
mon ange elodie est partie il y aura 1 an dans 4 jours.
le jour ou je l'ai enterrée j'avais du monde pres de moi mais j'etais vide.
ma sage femme est venue me voir le lendemain et je lui ai demande si je pourais avoir un autre enfant elle m'a alors conseille d'attendre quelques mois que ma cesarienne cicatrise.
Mais le gyneco lui m'a dit ''ne refaite pas d'enfants de toutes facons vous en avez deja 4 vules problemes renxcontrés pendant votre grossesse c'est dangereux''.Il oubliais de dire que c'etais eux qui avaient mis ma fille en danger!!!
j'ai prefere entendre ce que ma sage femme m'a dit et j'attend un bebe depuis 12 semaines.
mais ce matin a mon reveil j'ai pleure en me demandant si c'etais en remplacement d'ELODIE ou pour combler le vide si je ne me metais pas en reel danger si je verai mes enfants grandir enfin plein de questions negatives et j'ai peur je garde mes craintes pour moi et ne prefere rien dire a mon mari qui lui aussi a peur de revivre le meme cauchemard je ne sais plus quoi penser la seule chose que je sais c'est que mon petit bout me manque.Pour mes amis c'est pas une tres bonne idée mes enfants ne souhaitent pas trop en parler et trouvent ma reaction plutot egoîste.
merci de me porter vos temoignages
Revenir en haut Aller en bas
pbi79
Espoirs et soutien
Espoirs et soutien
pbi79


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : vendée
Emploi : opératrice de production
Date d'inscription : 09/04/2009

j'ai plein de doutes Empty
MessageSujet: Re: j'ai plein de doutes   j'ai plein de doutes I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:45

fait comme tu le sent, ne fait pas attention à ce que peuve penser ou te dire les gens ils ne sont pas dans notre cas.
Pour ma part je ne pense pas que ce bébé soit un bébé de remplacement, car moi sa fait 7 mois que mes petits se sont envolés et je voudrais bien un autre enfant mais malheureusement les fiv ne fonctionne pas, mais en tout cas pour moi c'est très clair dans ma tête, le prochain bébé ne sera pas un bébé de remplacement, rien ni personne ne remplacera mes 2 petis anges.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Les anciens
Les anciens
Titia


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : meuse 55
Emploi : plus d'activité pr le moment
Loisirs : cuisine, marche, photos
Date d'inscription : 26/08/2007

j'ai plein de doutes Empty
MessageSujet: Re: j'ai plein de doutes   j'ai plein de doutes I_icon_minitimeVen 2 Oct - 0:00

Bonsoir....
On a chacune notre vécu, plus ou moins different, mais ds le fond les douleurs restent identiques!!
Pour ma part, tt comme toi, médecin, gynéco et psy mon déconseillé davoir un bébé tro to, déjà à cause de la césarienne, pui parce que mon moral été tro ba!!
pr les médecins je devait déjà allez mieux et ensuite penser à ravoir un enfnat, pr moi tt le contraire!! Je savais quil me fallait un bébé pr aller mieux.

Alors jai attendu qqes mois qd mm pr la césarienne puis g remis en route.
La grossesse fu tré dur moralement, les souvenirs de ma précédente grossesse et puis ttes C question sur le fait de ravoir un enfnat.

Déjà mon mari avait trés peur de revivre le mm cauchmar!
Milèna est décédée à 2mois et demi de la mort du nourrisson...
dc lui ne voulait pas pr le mment ravoir un enfan, trop peur, c moi qui pris l'initiative, car je sentai qil fallait un bébé chez ns pr qon remonte la pente, mm pr mon gran yavai un tro gd vide!!
Et aujourd'hui je ne regrette pas ma décision!!

Par contre o débu ce bébé que j'attendais, pr moi été un bébé de remplacemen mm si je disai non o autres c t prtant le cas, je voulais ravoir ma fille que je navai plus!!

Et puis c tt à fai normal de penser ainsi au départ, et ac le tps on apprends à connaitre son bébé et différencier!
Il y a eu d jours où g rejeté lisie car c milèna que je voulais...mais lisie ns apporte bcp de bonheur aujourd'hui!!
Ns savons que ce n'est pas Milèna mais le fait quon ai eu une autre fille, cela a aidé tte la famille!!

et ravoir un bébé aprés en avoir perdu, pr moi, c'est la meilleur façon de s'en sortir!!!!

La douleur ne disparait pas, la colère non plus mais lamour dun autre enfant aide bcp!!

Je ne sais pas ce qui est arrivé à Elodie mais si tu as envie de ravoir un bébé n'hésites pas!!
et si tu veux venir en palrer, alors fais le !!!
je tapporte tout mon soutien et mon courage!! j'ai plein de doutes 898658
Revenir en haut Aller en bas
mililachti
Les anciens
Les anciens
mililachti


Féminin
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : comines 59
Emploi : hotesse de l'air
Loisirs : volley ball
Date d'inscription : 22/07/2007

j'ai plein de doutes Empty
MessageSujet: Re: j'ai plein de doutes   j'ai plein de doutes I_icon_minitimeMer 7 Oct - 20:10

coucou alors fait ce que ton coeur te dit,les medecins c'est pas leur vie mais surtout fait bien attention a toi ecoute tout ce que les medecins te diront de faire,moi aussi j'ai eu peur de remplacer tom mais je pense qu'on a toute ce sentiment mais tu verras que ce petit bout te fera bien comprendre qu'il n'est pas elodie,c'est très dur de rester avec le sentiment de ne pas avoir donner la vie et très peu de femme ne recommence pas de grossesse persone a par nous ne savons ce que c'est que de ne pas donner la vie certains pense que c'est egoiste mais je pense que ceux sont eux qui sont egoistes car il nous demande en gros de faire ce qui est bien pour qu'eux ne souffre pas, essaye de vite lui trouver un prénom et trouve qqu'un a qui parler qqu'un de confiance,ce sentiment de vide personne ne peut le comprendre tant qu'on ne l'a pas vecu et leur faire entendre ce quon ressent relève parfois de l'exploit,aime ce bébé et surtout n'hesite pas a venir nous parler .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai plein de doutes Empty
MessageSujet: Re: j'ai plein de doutes   j'ai plein de doutes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai plein de doutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes peines, mes doutes, mes angoisses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir... :: Le coin des présentation :: Venez ici vous presenter...-
Sauter vers: