Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...

Se forum est dédié aux parents ayant vécu le drame de la perte d'un enfant.Img, déces in utero, mort subite du nourrisson, accident, fausse couche...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 besoin de renseignements...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phanie
Les anciens
Les anciens
phanie


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : reims51
Emploi : au foyer
Loisirs : ma petite famille la photo broderie
Date d'inscription : 03/07/2007

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:56

coucou les filles
je ne savais pas trop ou mettre ce post dc je le met la...
Jai besoin de vous ou plutot de renseignement concernant un apres deces en fait...
Comme vous le savez g perdu ma puce il y a 4ans et a l epoque j avoue qu on a pas reussi a faire face moralement et financierement face a des obseques par consequent on a fait "don" de son corps.Il y a deux jours je suis allée la voir au jardin des souvenirs ou ils ont dispersés ces cendres et je me suis effondré!!pourtant c etais pas la premiere fois que j y allais car j y vais regulierement .
Ce qui a été different cette fois pourtant est quand je suis arrivé etait qu un homme du cimetiere dispersait des cendres sur le jardin et je me suis dit que ma puce avait été seule et je m en suis voulu de ne pas avoir été la pour elle juskau bout...De plus c est un endroit que j aime pas car c est vraiment pas joli jamais de fleurs a part qan des gens en ramene mais c est rare!!
Alors que je pense aujourd hui qu a l epoque on aurait du faire des obsèques pour elle et je me demende si je peux a l heure actuelle mettre un caveau familiale pour nous le jour ou ca arrivera et l y faire inscrire dessus meme si elle n est pas la!Car honnetement a chaque fois que j y vais c est de plus en plus dur!
J ose pas me renseigner de peur qu on me regarde un peu bizzare ou peur de m entendre dire peut etre qu on aurait du y reflechir avant mais quand on a perdu notre puce notre situation financiere etai pas tres facile voir pas du tt et puis moralement je pense que sur le moment je pense que mon cheri a voulu par ce biais tourné la page(car c est surtout lui qui a insisté et j ai prefere quelque part le preservé et j avoue que j arrivai plu a pensé!!)...Je sais que ce n est pas une excuse mai pour notre puce tout c'est passé tellement vite que j ai pas eu le temps de poser des questions ni meme le courage je pense ...en 15jours je suis passé du bonheur o cauchemar...
et j avoue que sur internet je toutouille un peu!!
je suis desolé de vous demander ca mai si vous savez koi que ce soit sur le fait de pouvoir l inscrire sur un caveau ou elle n est pas ce serait gentil!!
J avoue que je savais pas ou aller car nos familles comprennent pas qu on parle d elle encore aujourd hui!!
Enfin je peux pas les changer
desolé que ce soit lon et pour la question surtout
merci d avance et bisous a vous toutes et a nos petits anges!!
besoin de renseignements... 898658 besoin de renseignements... 5283 besoin de renseignements... 898658
Revenir en haut Aller en bas
http://o0Nous-et-nos-anges0o.skyrock.com
myriam
Les anciens
Les anciens
myriam


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 54
Localisation : (35)
Emploi : mère au foyer....
Loisirs : artisanat d'art, rando,rénovation de ma maison!
Date d'inscription : 27/06/2007

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:41

coucou phanie, ta demande est bien naturelle, ne soit pas géné...
Je pense que le mieu serait au moment voulu, que tu fasses faire une plaque pour ta fille que tu pourras déposer sur ta sépulture lors de ton départ.Tu sais que si tu fais faire un caveau maintenant tu devras payé la concétion à vie? Je veux dire par la que tu vas pas partir demain(...du moins je te souhaite la vie la plus longue possible!!!! ) alors payé une sépulture dès aujourd'hui prévoit de l'argent. Quoique je sais pas combien sa vaut mais tu vas payé longtemps!
si c t moi je ferais faire une trés jolie plaque blanche et j'y marquerais tout l'amour de mon ange et la garderais près de moi, puis le jour venu elle m'accompagnera.
voila je sais pas si ca peut t"aider mais c mon avis!!!
Je t'embrasse et à bientôt de te lire
tendres pensées à toi et ton ange
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_191705_1/Lais-for-ever
Monangeanais
Les anciens
Les anciens
Monangeanais


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Femme au foyer
Date d'inscription : 29/06/2007

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:47

Personnellement , je sais que dans ma commune helas , tu n as pas le droit.
Maintenant je vie en belgique et peut etre que dans les autres communes et en france cela sois different.

Quand j'ai acheter mon caveau , la personne , m avais demander si j y mettais bien les cendres sinon je n aurais pas le droit de marquer ma fille dessus. (et j avais peut etre penser mettre ma fille pret de sont papi et la faire me rejoindre a mon depart et cela n etait pas legale).
je suis du même avis que myriam , fait toi une plaque et le jour ou tu partiras demande qu elle sois mise pret de toi.

Pour ton ange , je suis que de la haut elle comprend.

Si tu as un jardin , pourquoi ne planterais pas des fleurs en pensent a elle?
moi je compte le faire , ainsi les jours ou je ne sais vriament pas aller la voir et bien j aurais ces plantes pour lui montrer que maman pense toujour as elle
Revenir en haut Aller en bas
http://mamange-maman.skyrock.com/
mililachti
Les anciens
Les anciens
mililachti


Féminin
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : comines 59
Emploi : hotesse de l'air
Loisirs : volley ball
Date d'inscription : 22/07/2007

besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:19

mes grands parents sont décédé tous les deux et ils avaient une petite fille decedé a la naissance quand mon grand-pere est décédé ils on pu rajouter son nom sur le monument mortuaire j'ai une grand tante pas encore décédé qui ont déjà leur place au cimetière je sais c'est morbide mais bon elle ne voulait pas etre enterré dans une autre ville donc je pense que pour ton petit bout ça doit etre tout a fait possible si tu n'arrive pas a aller en mairie pour demander demande a tes parents ou beau parent de le faire pour toi et puis lorsque tu y va prend les devant tu leur dit ma question va etre bizar et peut vous sembler choquante mais maintenant que j'ai enfin la possibilté mentale de le faire ...,je pense qu'en plus la legalité est très largement apprecié par certains et que bcp la contourne surtout que là tu ne demande pas a deplacer un corps je te souhaite bon courage et sache que ta demande pour nous n'est pas etrange mais c'est un geste d'amour enorme .moi aussi j'ai un rosier pour tom dans mon jardin et les voisins doivent me trouver etrange car j'ai fini par parler a mon rosier au moins je peut m'occuper de lui comme je ferais pour tom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements...   besoin de renseignements... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si on a besoin de moi...
» besoin d'aide!!!!
» besoin d'en parlez
» J'ai besoin de votre avis
» besoin de votre vote lol...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir... :: Notre histoire, votre histoire... Venez toimoigner... :: Autre-
Sauter vers: