Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...

Se forum est dédié aux parents ayant vécu le drame de la perte d'un enfant.Img, déces in utero, mort subite du nourrisson, accident, fausse couche...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mon histoire, mes enfants, mon ange Morgane...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carohenon
Fidele au poste
Fidele au poste



Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 44
Localisation : Saint-Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Mes enfants, la danse
Date d'inscription : 28/06/2007

Mon histoire, mes enfants, mon ange Morgane... Empty
MessageSujet: Mon histoire, mes enfants, mon ange Morgane...   Mon histoire, mes enfants, mon ange Morgane... I_icon_minitimeVen 29 Juin - 16:32

Voilà mon histoire, je vais essayer d'être sincère, précise et pas trop longue pour vous raconter une partie de ma vie avec mes moments de pur bonheur mais aussi hélas, une période très sombre...

En janvier 1999, je me découvre des sentiments pour un mec que je connaissais depuis plusieurs années mais que je ne voyais que très rarement. Après coups, je constate que ce dernier n'était pas indifférent à mon égard.
Nous débutons une relation et au bout de quelques mois, nous décidons de vivre ensemble. On aménage une garçonnière dans la cour de chez mam mère. Nous y avons vécu l'amour fou pendant un an.
Au bout d'un an, nous décidons de passer à l'étape supérieure en achetant une maison.
Une fois l'achat réalisé, nous décidons que la prochaine étape serait de faire un enfant.
En janvier 2001, j'arrête ma pillule, en mars, je fais un test de grossesse, il est POSITIF.
Et bin didon, on ne perd pas de temps.Petit bébé est prévu pour le 22 décembre. Quel joli cadeau de Noël, c'est super, nous sommes heureux.
Ma grossesse se passe à merveille, aucune douleurs, aucunes nausées, aucuns dégoûts, c'est le bonheur. En Août, nous apprenons que c'est une fille. Ce sera donc une petite Léa.
Mademoiselle est pressée de nous rencontrer, trois semaines avant la date, elle décide de quitter son nid. Le 1er décembre 2001, après 14 heures de boulot, la voilà enfin parmi nous. 2kg 810 pour 48 cm, en parfaite santé.
Notre vie de parents commence donc et nous en sommes ravis.

Début 2004, Léa vient d'avoir 3 ans, c'est le moment de penser au bébé 2. Je décide avec l'accord de mon homme d'arrêter la pillule. La bonne nouvelle ne se fait pas attendre très longtemps, en mars, mon test est positif.
Encore un bébé pour Noël, c'est merveilleux.
Mon début de grossesse se passe la aussi très bien, pas de nausées, juste quelques douleurs de temps en temps mais rien d'important.
Mi avril, alors que je suis dans un super marché en train de faire quelques courses, je ressents une douleur vive dans le ventre et je sens quelque chose qui coulent entre mes jambes. Je file aux toilettes et mes doutes se confirment, je perds du sang, pas énormément mais je décide d'aller directement voir mon gyné pour m'assurer qu'il n'y avait rien de grave. Je rejoins mon homme et en route pour la clinique.
Mon gyné me reçoit et me fait une écho, j'ai un décollement du placenta. Pour l'instant, rien d'alarmant mais je dois me reposer un maximum, prendre un traitement et refaire une écho 15 jours plus tard pour contrôler.
Début mai, nouvelle écho et la mauvaise nouvelle se confirme, le décollement a triplé de volumes. Je dois poursuivre le traitement et rester au repos stricte pendant trois semaines et on recontrolera.
L'angoisse commence à se faire sentir!
Fin mai, encore une écho. Le bébé a bien grossi et le décollement est toujours la mais il a diminué et devrait disparaitre au fur et à mesure que le bébé grossira.
Me voilà quelque peu réssurée mais je stresse encore beaucoup pour la suite.
Fin juillet, je fais l'écho morpho, tout va bien, le décollement a disparu et bébé se porte bien. Le gyné nous annonce que bébé sera ....une fille.
Au début, j'avoue que j'étais un peu déçu mais quelques heures plus tard, je réalisais que le principal c'est qu'ELLE soit en bonne santé et que tout aille bien.
Accouchement prévu pour le 11 décembre 2004.

Le conte de fée va soudain tourné au cauchemard.
Trois jours plus tard, dans la nuit du 2 au 3 Août, je me réveille avec une sensation bizarre. J'ai l'impression que je viens de faire pipi en dormant.
Je me lève précipitemment et je m'aperçois que je ne suis pas en trin de faire pipi comme je pensais mais de l'eau, beaucoup d'eau coule le long de mes jambes. Je réveille mon homme et j'appelle mam mère en pleine nuit pour qu'elle vienne garfder Léa, je dois filer aux urgences.
Arrivés la bas, une sage femme me reçoit et examine ce que je perds, c'est bien du liquide ammiotique. Elle me dit que mon gyné passera le lendemain matin première heure pour faire une écho afin de voir s'il reste encore du liquide suffisamment mais elle me fait comprendre aussi qu'il y a de très fortes chances pour que je fasse une fausse couche cette nuit. Qu'étant donné que je ne suis qu'à 23 semaines de grossesse, mon enfant ne sera pas viable!!!
Le monde s'écroule. Je pense avoir déjà pleuré toutes les larmes de mon corps mais non, il en coulent encore et toujours.
Je n'en peux plus, je veux savoir ce qui va m'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://johann.henon@wanadoo.fr
myriam
Les anciens
Les anciens
myriam


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 54
Localisation : (35)
Emploi : mère au foyer....
Loisirs : artisanat d'art, rando,rénovation de ma maison!
Date d'inscription : 27/06/2007

Mon histoire, mes enfants, mon ange Morgane... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire, mes enfants, mon ange Morgane...   Mon histoire, mes enfants, mon ange Morgane... I_icon_minitimeVen 29 Juin - 16:38

courage ma belle...on est avec toi...prends ton temps, mais je vois dejà malgrès ces quelques ligne que tu es une femme formidable et une super maman...
A bientôt de te lire..
tendrement
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_191705_1/Lais-for-ever
béa73
Admin
Admin
béa73


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : savoie
Emploi : Aide-Soignante
Date d'inscription : 26/06/2007

Mon histoire, mes enfants, mon ange Morgane... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire, mes enfants, mon ange Morgane...   Mon histoire, mes enfants, mon ange Morgane... I_icon_minitimeVen 29 Juin - 22:01

Je comprend que ce soit dure de remettre des mots sur ton histoire.Prend le temps que tu veux,nous sommes là pour toi.
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire, mes enfants, mon ange Morgane... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire, mes enfants, mon ange Morgane...   Mon histoire, mes enfants, mon ange Morgane... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire, mes enfants, mon ange Morgane...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire, mes enfants, mon ange Morgane (suite et fin)
» Mon histoire, mes enfants, mon ange Morgane (suite)
» Mon ange Morgane.
» l'histoire de mon tit ange
» [b]l'histoire de mon ange samantha[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir... :: Notre histoire, votre histoire... Venez toimoigner... :: Interruption medicale de grossesse-
Sauter vers: