Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir... Se forum est dédié aux parents ayant vécu le drame de la perte d'un enfant.Img, déces in utero, mort subite du nourrisson, accident, fausse couche... |
|
| le départ injuste de ma choupinette | |
|
+34Loriana anneso49 audrey nat alexou78230 sandrine stefleina lily411 jolyplume CEC50 chouchoune melasnoopy alexis2001 zingara5 ladymorgane louisa5451 vanouche vero9704 sarah59 pilou angele manou julieb myriam angelique cecile2603 béa73 carohenon rosi28 mililachti Elisa phanie Monangeanais Titia 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
phanie Les anciens
Nombre de messages : 822 Age : 39 Localisation : reims51 Emploi : au foyer Loisirs : ma petite famille la photo broderie Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Ven 28 Sep - 9:02 | |
| coucou laetitia tu as besoin de temps et c est bien normal... Milena est parti il n ya pas tres lontemps et tu appren seulemen a vivre avc son absence et c est bien lon ca...tu n accepteras jamai son depart car on ne peut accepter qu un enfant nous kite... En tout cas je trouve bien que tu te batte pour ta famille!! Je te fais de gros bisous et prend soin de toi!! phanie | |
| | | angele Les anciens
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : brie comte robert 77 Emploi : soudeuse Loisirs : escalade ballade lire voyage Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Ven 28 Sep - 9:55 | |
| un petit coucou pour toi ma belle,je ne sais pas qu elle temps tu as se matin mais franchement il caille et il pleut,je déteste se temps,bon sa c étais juste pour me plaindre un peux et faire naitre un petit sourire sur tes lèvres.....c est vrai qu il va falloir du temps pour que tu apprivoise ta douleur car malheureusement tu ne pourra jamais oublie tu vas apprendre a gérer ta souffrance avec le temps,car le temps n efface rien,je suis contente que tu te sois trouvée un but pour avancée,c est vrai que si tu veux donnée un petit frère ou une petite soeur a milena,il va falloir que tu reprenne des forces,comment va ton petit noha?et ton mari?je pense bien a toi ma belle a tres bientôt.tendre pensée pour ton ange et toute ta petites familles | |
| | | mililachti Les anciens
Nombre de messages : 1821 Age : 49 Localisation : comines 59 Emploi : hotesse de l'air Loisirs : volley ball Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Ven 28 Sep - 10:14 | |
| tu as raison miléna restera quoi qu'il arrive ancrée dans ton coeur et tes pensée peu importe le nombre d'enfant qui suivront pour l'instant tu es fatigué moi aussi je depense bcp d'energie a penser a tom dès que cyril est a l'ecole ou quand je suis seule mais aussi quand il y a du monde etsa me fatigue enormement de suivre les conversation car mon esprit vagabonde tjs auprès de tom je pense que ce qui nous fait le plus mal c'est que nos petits bouts sont seuls et que nous nous sommes entourés mais je suis sur que mon papa doit avoir rejoins nos anges il adorait ses peyits enfant il faisiat poussée des fraises rien que pour ma nièce et mon fils etait tout pour lui lui qui n'avait pas eu de petits garçon il y a avit tellement de complicité entre cyril et lui tout petit vers 3 mois cyril reconnaissati le bruit de ses pantoufles alors je suis sur qu'il doit s'occuper de nos petits anges et doit leur apprendre a jardiner a faire pousser des fleurs je lui ai demandé de s'occuper de miléna et elodie de leur apprendre a faire pousser de belles fleurs pour leur maman mes grand parents sont aussi la haut je suis sur qu'il veille sur eux car c'etait des gens formidable avec pleins d'hisdtoire a leur raconter sur le monde d'en bas et je sais déjà quz la maman d'angele s'occupe d'eux aussi donc ils sont bien entouré en tout cas c'est ce que j'aime a penseret ça me rechauffe un peu le coeur repose toi bien s'il le faut demande pleins de vitamines pour etre en forme pour ce futur bbé je suis contente car je vois que malgrès toout tu commence a te battre je te fais pleins de gros bisous pour cette nouvelle journée et puis pour le boulot ça attendra ta santé est primordial | |
| | | Titia Les anciens
Nombre de messages : 1563 Age : 47 Localisation : meuse 55 Emploi : plus d'activité pr le moment Loisirs : cuisine, marche, photos Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Ven 28 Sep - 15:54 | |
| Noa va bien, il est content d'aller à l'école, il un peu capricieus en ce mment puisque pdt qqe semaines nous lui avons tout céder et maintenant nous essayons de remettre des régles à la maison alor c dure pr lui et il n'aime pas qu'on lui dise "non" ! mon mari va bien, en tout il en donne l'air, contrairement à moi, lui ne veut plus regzrder les fotos de Milèna et évite d'en parler, il pense que ça ne nous aide pas d'en parler. Moi je vis tt à fait autrement, puisque je regarde sans cesse les photos et parle à tout le monde de ma fille!! Et forcemment je pleurs tjs autant. Aujourd'hui jme dis que si je reste en vie, c pour Noa et Fabien, car sinon je serais déjà partie la rejoindre, ma poupée qui me manque tant. J'ai encore du mal à me dire que là haut elle est bien, des gens veille sur elle, je le souhaite, je l'espére, sincéremment, mais j'ai dû mal à imaginer l'au dela!!
Mon ange je t'aime et tu me manques terriblement... https://servimg.com/view/11524173/15 | |
| | | angele Les anciens
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : brie comte robert 77 Emploi : soudeuse Loisirs : escalade ballade lire voyage Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Ven 28 Sep - 22:14 | |
| je comprends que c est dur d imaginer qu il y a un paradis,quand on pense que dieu nous a pris nos enfants,mais moi je sais que j aime m imaginer que ma fille est la haut et qu elle est bien parmis les anges,je me dit que ma mission sur terre n est pas termine et qu un jour j irais aussi rejoindre les gens que j aime,c est frais dans ton esprit et c est normal que tu ne concoive pas la mort ainsi,mais tu verra tu finiras par te creer ton propre paradis car je pense qu il est differents pour chacun,c est tellement important de savoir que nos bebes sont bien et tu verra quand t auras reussi a te creer se paradis tu te sentira un peu mieux,mais comme je t ai deja dit il faut du temps pour apprivoiser nitre souffrance,c est un dur travail,je serais la pour te guider sur se dur chemin,je serais la pour te soulager un peu de tes peines,je serais a tes cotes pour t aider a construire ton paradis,je suis ton amie de peine et je pense bien a toi ma belle,a milena....prends soin de toi pleins de gros bisous et n oublie jamais que je suis a tes cotes. | |
Nombre de messages : 1821 Age : 49 Localisation : comines 59 Emploi : hotesse de l'air Loisirs : volley ball Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Sam 29 Sep - 11:37 | |
| nous aussi on a tendance a tout ceder a cyril mais bon c'est kla prunelle de mes yeux et j'essaye de rester autoritaire malgrès tout c'est pas facile de coabiter en ce moment pour nous non plus là j'ai appris que tom n'etait tjs pas incinéré alors je fais les demarches seulke au debut on pensait que c'etait bien le carré des angers mais maintenant j'aimerais que mon petit bout repose a vec moi plus tard pour l'instant je le laisserais a la maison c'est un sujet de discorde mais il ne comprend pas mon besoin d'etre a nouveau avec mon petit tom comme quoi nos maris réagissent tous un peu pareil il nie tout leur douleur c'est terrible pour cyri ça devient plus difficile a l'ecole il devient solitaire et fait de plus en plus de cauchemar mais la psy pense que c'est du a ma nervosité alors je vais demander un peu de calmant au doc courage a toi ma belle . | |
| | | angele Les anciens
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Sam 29 Sep - 14:00 | |
| c est normal mililachti,que tu es besoin d avoir tom pres de toi,et je pense que ton chéri a du mal aussi a accepter la perte de son petit garçon,moi aussi corentin est tres dur en se moment surtout depuis la naissances de mes nièces en juillet,c est pour cela que j ai décide de voir un psy,car corentin est a un age de compréhension il me pose pleins de question sur sa soeur,mon fils a toujours connue l existence d elodie,mais avant c etais simple de rendre les choses jolie,mais maintenant il a peur que c est cousine partent au ciel pour aller retrouver sa soeur et sa mamie pour moi c est difficille de lui expliquer que c est cousine ne vont pas partir au paradis,il ne comprend pas pourquoi elodie est au ciel,dur dur de trouver les bon mots face a un petit garcon de 6 ans,en plus il as toujours etais l enfant roi,et depuis que je me suis separer de son papa c est encore pire,j espere vraiment reussir a surmonter sa.j espere que tout va finir par s arranger pour nous toutes et qu enfin on ai un peu de bonheur dans toutes cette douleurs.pleins de gros bisous a vous mes amies et a nos anges qui nous manque tant | |
| | | Titia Les anciens
Nombre de messages : 1563 Age : 47 Localisation : meuse 55 Emploi : plus d'activité pr le moment Loisirs : cuisine, marche, photos Date d'inscription : 26/08/2007
| | | | Titia Les anciens
| | | | mililachti Les anciens
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Sam 29 Sep - 18:28 | |
| ben en fait au depart pour moi il etait très difficile de faire des funérauilles je ne me voyais pas devant ce petit cerceuil donc on a laisser le soin a l'hopital de le faire et de nous dire ou été dispersé ces cendres ça n'est que maintenant que je me reveille et puis voilà c'est vrai que c'est un peu tard mais ils attendent d'avoir plkusieurs décé avant de le faire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Dim 30 Sep - 15:19 | |
| je viens d elire ton article ça ma bouleversée mais elle est morte de quoi?? je suis vraiment triste pour toi la vie est injuste à 5min de chez moi un homme de 33 ans a tué ya 2 jours sa fille de 4 ans avec un sabre jai cru que jallai vomir sérieux et à coté de chez moi à 5min village a coté ya des couples qui peuvent pas avoir denfants dautres à qui les perdent et dautres qui les tuent je suis vraiment écoeuré bon courage a toi moi mon enzo damour est parti depuis février tjr pas autopsie c long et c dur de faire le deuil |
| | | Titia Les anciens
| | | | ladymorgane Je prend mes marques...
Nombre de messages : 78 Age : 46 Localisation : saint romain de jalionas (38) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Dim 30 Sep - 16:50 | |
| Malheuresement la Msn existe depuis toujours, et on n'en sait toujours pas plus sur les causes, les risques ou les solutions pour l'éviter. C'est comme ca c'est tout, ca arrive à n'importe qel enfant malheursement. Titia stp arrete de dire que tu t'en veux de l'avoir couchée! Meme si tu l'avais eus à tes cotés tu n'aurais rien pu faire, car malheuresement cette horreur se passe silencieusement ! Alors tu n'y es pour rien. Je n'ai malheursement pas connu Miléna, mais c'était une magnifique petite fille arrivée comme une fleur dans une famille formidable. Mais la vie a décidé de la reprendre ...Vous connaissez la suite Tiita tu n'y es pour rien, sors ca de ta tete !!!! | |
| | | angele Les anciens
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Dim 30 Sep - 19:24 | |
| je suis d accors avec morgane,meme si moi aussi je me dit toujours que si j avais sue je ne l aurais pas couchee,malheureusement on aurais rien pue faire car c est vrai que cette mort et tellement silencieuse qu on aurais pas pue le voir,c est tellement dur.je pense a toi gros bisous | |
| | | Titia Les anciens
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Dim 30 Sep - 21:37 | |
| Je culpabilise, bcp!! et c plus fort que moi, c mon enfant, c'était à moi de la protéger!!! | |
| | | Elisa Admin
Nombre de messages : 878 Age : 39 Localisation : Dolomieu, isère Emploi : Aide soignante Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Dim 30 Sep - 22:26 | |
| Ma belle, il ne faut pas que tu culpabilse comme ca!!!!! TU N'Y EST POUR RIEN!!!!!!!!!!!! Quand nous mettons nos enfants au monde, nous le faison dans le but de les aimer et de les proteger, mais il y a des choses, auquels hélas nous ne pouvons rien faire et la, tu n'y peu rien, c est hélas un sale coup de la vie, du destin qui a décider que c etait comme ca! Il y a telement de petits bout qui s'en von de cette MSN et ca, nous n'y pouvons rien, mm en meilleur parents de la terre!!! Ne t'en veu jamais de tout ca, tu a fait tt au mieu de se que tu pensais, n'en doute jamais!!! Je t'embrasse fort et je t'envoi plein de courage!!! | |
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Lun 1 Oct - 13:18 | |
| c'est vrai on a beau etre les meilleurs parents de la terre y faire très attention et on peut quand meem nous les enlever je pense que c'etait ecrit et rien n'aurait pu rien changer je sais que c'est difficile mais essye de ne pas trop culpabiliser ne pas la coucher mais de toute façon il aurait bien fallut qu'elle s'endorme gros bisous | |
| | | zingara5 Fidele au poste
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Ile de la Reunion Emploi : vient juste d'arreter les etudes. Loisirs : TV, Internet, Marche Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Lun 1 Oct - 13:34 | |
| salut a toi et je suis triste de voir a quel point nous culpabilisons toutes de ce qui arrive a nos bébés c'st si injuste qu'on se met a vouloir trouver un coupable! Tu sais petite mamange tu n'y es pour rien. Je sais qu'on pourra te le dire des tonnes de fois ms il n'y a que toi qui peut t'en convaincre. Nous sommes toutes avec toi, et nous te disons toutes que tu n'aurait rien pu y faire. Tu as fait ce qu'il fallait, tu as donné bcp bcp d'amour a ta petite puce et tu l'a couchée comme toute bonne mere, tu ne pouvais pas imaginer ce qui allait se passer! Ce n'est pas de ta faute, c'est cette fichue nature qui nous reprend ce qu'on aime sans nous demander notre avis!
Maman d'Enzo et Logan que j'adore! Qui sait si la vie n'est pas la mort et si ce n'est pas la mort que les Hommes appellent la vie? Euripide. | |
| | | Titia Les anciens
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Lun 1 Oct - 15:28 | |
| Vs avez peut être raison sur le fait qu'il ne faut pas culpabiliser. Mais c bein plus fort que moi, je pense, repense à ce que j'ai fait ou dit depuis le jours où je suis tombée enceinte de Milèna et forcemment, je m'en veux pr pleins de choses que j'ai pû dire ou faire, car maintenant, mm si ça n'est que symboliquement, j'ai l'impression que mes paroles lui ont peut être déplues et que c pr ça qu'elle est partie. En ce qui concerne cette nuit là, je ne changerais jamais d'avis, si je l'avais gardé prês de moi elle serait peut être encore là!! Par contre je suis consciente que je ne pouvais pas prévoir mais jme dis étant sa maman, j'aurais dû sentir qe qqe choses n'allait pas!!! | |
| | | manou Les anciens
Nombre de messages : 714 Age : 36 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Lun 1 Oct - 19:08 | |
| je me dis la meme chose a propos de mon petit coeur, j'étais sa mere j'aurais du prévoir qu'il se passé quelques chose car comme ta puce mon Samy allait bien avant l'accident il n'était jamais malade. ils ne méritaient pas la mort, ils auraient du etre protéger de cette horreur qu'est la mort. je te fais d'énorme bisou et sache que je suis la pour ti comme toi tu es la pour moi. bisou | |
| | | Titia Les anciens
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Lun 1 Oct - 20:04 | |
| Je viens de lire ceci : Sachez que les parents culpabiliseront énormément les premières fois où ils riront de nouveau, ou quand, simplement, ils pourront penser à autre chose pendant quelques heures. Ils culpabiliseront par rapport à leur enfant, qu’ils auront l’impression de trahir, mais ils auront aussi peur que leur entourage ne prenne ces moments de mieux être pour des étapes définitivement franchies
En effet, il y aura des périodes de « mieux » souvent suivies par d’immenses « retours de manivelle » d’autant plus violents et douloureux que les parents se croyaient aller mieux. L’entourage aussi en est profondément perturbé, ne sachant plus dans quel sens aborder la situation Ici encore, pour savoir où en sont et ce que ressentent les personnes concernées, quoi de mieux que des les écouter ? Les parents parlent souvent spontanément de leur souffrance dès qu’ils sentent que leur interlocuteur est totalement intéressé, à l’écoute, sans jugement et sans solutions toutes faites à fournir. Peu à peu ces « retours de manivelle » vont s’espacer, mais ils seront toujours présents et inattendus.
Vous ne retrouverez jamais l’ami, le fils, la fille, la sœur, le frère que vous aviez connu. N’attendez pas d’eux qu’ils redeviennent ce qu’ils étaient avant, cela n’arrivera jamais. Ils sont marqués pour toujours, mais vous les verrez se rouvrir un jour au bonheur si vous avez l’amitié d’attendre qu’ils soient prêts. Je trouve que c tellment vrai!!! | |
| | | Titia Les anciens
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Lun 1 Oct - 20:21 | |
| | |
| | | ladymorgane Je prend mes marques...
Nombre de messages : 78 Age : 46 Localisation : saint romain de jalionas (38) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Lun 1 Oct - 22:06 | |
| Je pense que tout ce qui est dans cet article est vrai, meme si cela peut dépendre des personnes. C'est surtout toi Titia que je vois dans cet article, avec tes périodes sans et les périodes avec un petit avec ... La vie ne sera jamais plus lameme pour toi, ca c'est sur et certain. Certaines personnes croient aussi que tu vas aller mieux du jour au lendemain et que tu vas reprendre ta petite vie comme si ... Ils se trompent, c'est ce qui fait que pas mal de gens pensent que tu vas mieux et reagisssent mal face à ta douleur. En tout cas, meme si , comme le dit l'article, tu ne rdeviens pas la Titia d'il y a encore quelques mois, et ben ca changera rien pour moi, tu sera toujours ma meilleure amie, et je te laisserais pas t'enfoncer. J'ai l'amitié pour attendre que tu soies prete, et le jour ou tu le sera je le serais aussi. Ta petite puce sera fière de toi à ce moment. Je t'embrasse fort | |
| | | Titia Les anciens
| | | | Monangeanais Les anciens
Nombre de messages : 925 Age : 46 Localisation : Belgique Emploi : Femme au foyer Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette Mar 2 Oct - 11:24 | |
| - caramel a écrit:
- Je viens de lire ceci :
Sachez que les parents culpabiliseront énormément les premières fois où ils riront de nouveau, ou quand, simplement, ils pourront penser à autre chose pendant quelques heures. Ils culpabiliseront par rapport à leur enfant, qu’ils auront l’impression de trahir, mais ils auront aussi peur que leur entourage ne prenne ces moments de mieux être pour des étapes définitivement franchies
En effet, il y aura des périodes de « mieux » souvent suivies par d’immenses « retours de manivelle » d’autant plus violents et douloureux que les parents se croyaient aller mieux. L’entourage aussi en est profondément perturbé, ne sachant plus dans quel sens aborder la situation Ici encore, pour savoir où en sont et ce que ressentent les personnes concernées, quoi de mieux que des les écouter ? Les parents parlent souvent spontanément de leur souffrance dès qu’ils sentent que leur interlocuteur est totalement intéressé, à l’écoute, sans jugement et sans solutions toutes faites à fournir. Peu à peu ces « retours de manivelle » vont s’espacer, mais ils seront toujours présents et inattendus.
Vous ne retrouverez jamais l’ami, le fils, la fille, la sœur, le frère que vous aviez connu. N’attendez pas d’eux qu’ils redeviennent ce qu’ils étaient avant, cela n’arrivera jamais. Ils sont marqués pour toujours, mais vous les verrez se rouvrir un jour au bonheur si vous avez l’amitié d’attendre qu’ils soient prêts. Je trouve que c tellment vrai!!! Je trouve cela vraiment vrai, pendant les moments de bonheurs , souvent on se sens mal apres car on as l impression d'avoir trahie la mêmoire de nos anges. Mais hélas même si on se dit que de la haut il prefere nous voir heureux cela es toujour dure de rire alors que ce manque es et sera toujour la. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le départ injuste de ma choupinette | |
| |
| | | | le départ injuste de ma choupinette | |
|