Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir...

Se forum est dédié aux parents ayant vécu le drame de la perte d'un enfant.Img, déces in utero, mort subite du nourrisson, accident, fausse couche...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 elle s'appelait Anne-Catherine....

Aller en bas 
+3
sandrine
pbi79
ninie1803
7 participants
AuteurMessage
ninie1803
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/01/2011

elle s'appelait Anne-Catherine.... Empty
MessageSujet: elle s'appelait Anne-Catherine....   elle s'appelait Anne-Catherine.... I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:15

Bonjour, je suis heureuse d'avoir trové ce forum!!!!
je vais vous raconter mon histoire, parce que j'en ai besoin , sans savoir si quelqu'un aura le courage de me lire....

c'était en 2004 , j'avais 19ans , je fesais des études d'instit, je venais de me mettre en ménage avec l'homme qui est devenu mon mari 1an après et je venais de perdre ma maman....je suis tombé enceinte alors que je ne m'y attendais pas du tout, je l'ai appris en plein cours le 13 octobre 2003 !!! j'étais contente et angoissée à la foi...mais j'étais sur d'une chose, je le voulais ce bébé!!!!! nous n'avions pas bcp d'argent mais les mois passaient et nous commencions à nous organiser, on avait acheté la poussette, quelques vêtemens, on avait tapissé sa chambre et choisi le prénom : "anne-catherine" (une composition de nos 2 mamans) , j'allais voir une gynéco (c'était la première fois que j'en consultais une) , elle me recevait à l'hopital entre 2 cours, j'allais avec une amie , elle ne me renseignait sur rien , elle se contentait de prendre les mesures et l'écho!! seulement vers le 5ième mois déjà elle aurait du s'allarmer (mais ça je ne l'ai su qu'après en me renseignent moi!!!) , j'ai commencé à me sentir mal , très mal , diarrée et vomissement(elle m'a dit que c'était une gastro) , maux de tete important , barre dans le ventre, oedème et mouche devant les yeux(je ne savais meme plus lire en classe) , je l'ai appelé un samedi en pleur, elle m'a dit qu'elle ne travaillait pas et que je devais allé voir le gynéco de garde mais de ne pas m'inquièter que c'était une gastro!!! j'ai relu mon cahier de grossesse par la suite et j'ai vu que je suis passé de 56kg à 62 en 1 mois et de plus ma tension était à 15!!! jamais elle ne m'a mise en garde!!!!

pour mes cours j'ai du passer une visite médicale et c'est là qu'ils se sont inquiété au vue de mon poid et de mon analyse d'urine!!! j'ai de suite été chez mon médecin de famille, ma tension était à 18!!! j'ai du partir aux urgences, là je suis monté jusque 22 !!! j'ai été transféré dans un hopital réputé pour les néonat et là un gyné m'a prise en charge !!! il m'a expliqué ce que j'avais, ils m'ont mise sous trandat , un appareil prenait constament ma tension, il fallait que je tienne le plus possible pour la petite car je n'était que de 27semaines....le jeudi 13 février je fesais une embolie pulmonaire, impossible de respirer, les médecin m'ont veillé toute la nuit... au final je suis resté presque que 1 mois hospitalisé mais un dimanche matin (le 15 février 2004), la sage femme venait faire son monito habituel et elle n'arrivait pas à trouver le coeur, je ne me suis rendue compte de rien....le gynéco de garde est venu me chercher pour passer une écho et là je n'oublierai jamais son regard et son " le coeur ne bat plus".....ensuite tout s'est enchainé très vite, j'ai fait une crise de tétanie, on m'a mise sous oxygène , on m'a provoqué pour que ça aille plus vite, on est venu m'assaillir de question "que voulez vous faire du bébé, voulez vous la reconnaitre, voulez vous la voir ...." j'étais trop jeune, perdue, sous le choc, j'aurais tant voulu avoir ma maman auprès de moi , j'ai quand meme pu voir mon papa , il m'a conseillé de ne pas la reconnaitre "trop de paperrasse" , moi je n'ai pas voulu la reconnaitre parce que si je le fesais je touchais une prime de naissance,et je ne pouvais concevoir de toucher de l'argent alors que mon bébé n'en profiterais pas....on m'a posé la péridurale, j'ai eu très mal , ensuite j'ai poussé, poussé et encore poussé....j'ai vu les petit pieds tout bleu de ma fille , la seule chose que j'aurais vu d'elle, mon mari à été la voir pendant 4jours mais moi on m'a d'abord déscendu en soin intensif, 3 jours d'isolement avec un droit de visite de 30min par jour, j'étais seul, désespéré, déboussolé, mon mari lui était en état de choc, il a vomis pendant 3 jours, il était très mal et je n'étais pas là pour lui....j'ai passé des nuits entières sans dormir, à pleurer toute les larmes de mon corps!!! j'ai refusé de voir ma fille, j'avais tellement peur de ne pouvoir la quitter, peur de ce que j'allais voir....j'étais si jeune, c'était la première fois pour moi, je ne savais pas à quel point j'allais le regretter par après!!! ça fera 7ans ce 15 février 2011 et la douleur est tjs très présente, plein de "si" dans ma tete , bcp trop de regrets , et puis finalement "si" seulement j'avais eu une gynéco plus compétente!!!!

j'ai maintenant 2 beaux enfants en pleine santé mais comme pour la plupart des victimes de la pré éclampsie ,mes grossesses ont été très suivie et très stressantes!!!
ma première grossesse à été une véritable épreuve pour moi, elle a changé ma vie à tout jamais, avant de tombé malade je n'avais jamais entendu parlé de la pré-éclampsie et il est clair que les médecins ne mettent pas assé en garde!!!

merci pour ce forum et merci à ceux et celles qui auront eu le courage de me lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
pbi79
Espoirs et soutien
Espoirs et soutien
pbi79


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : vendée
Emploi : opératrice de production
Date d'inscription : 09/04/2009

elle s'appelait Anne-Catherine.... Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Anne-Catherine....   elle s'appelait Anne-Catherine.... I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:05

j'ai tout lu moi, je suis vraiment désolé de ce qui t'es arrivé.
je suis là si tu as besoin n'hésite pas

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Les anciens
Les anciens
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : calvados
Emploi : cuisiniére
Date d'inscription : 18/01/2008

elle s'appelait Anne-Catherine.... Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Anne-Catherine....   elle s'appelait Anne-Catherine.... I_icon_minitimeVen 28 Jan - 0:34

tres triste histoire
desolee que tu es du subir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
sarah38
Je prend mes marques...
Je prend mes marques...
sarah38


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Villard de lans
Date d'inscription : 05/02/2011

elle s'appelait Anne-Catherine.... Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Anne-Catherine....   elle s'appelait Anne-Catherine.... I_icon_minitimeSam 5 Fév - 2:08

J'ai lu, relut, et re-relut ton texte! J'ai l'impression de me retrouver un peu dans ton histoire! Avec a peu prés les mêmes soucis de suivie ni-fait ni a faire. Je n'est pas autant de facilité pour raconter mon histoire mais j’espère qu'elle pourras ce finir comme pour vous avec des enfants! C'est au jours d'aujourd'hui la seule chose qui me face tenir! Avoir des enfants et pouvoir retomber enceinte! Un rêve qui j’espère sera réalité pour moi! Je retiens malgré tous beaucoup de courage dans ce récit! Surtout pour une fille de 19 ans! Bien que l'âge, ne joue pas beaucoup car selon moi, pour une première grossesse ont est toutes perdu! Je vous souhaite tous le bonheur qu'il es possible d'avoir après une telle épreuve.
J'en profite pour remercier moi aussi les créateurs de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ninie1803
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/01/2011

elle s'appelait Anne-Catherine.... Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Anne-Catherine....   elle s'appelait Anne-Catherine.... I_icon_minitimeSam 5 Fév - 3:12

merci je te le souhaite à toi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah59
Les anciens
Les anciens
sarah59


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 42
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 03/09/2007

elle s'appelait Anne-Catherine.... Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Anne-Catherine....   elle s'appelait Anne-Catherine.... I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:00

quel histoire si difficile
moi aussi je ne vouler pas voir mon ange, mon homme la vue dans une piece a coté de la salle d'accouchement et là la sage femme ma redemander si je vouler le voir mon homme ma dit qu'il etait beau et je l'ai vue! elle ma demander si je vouler le prendre j'ai dit non et tu vois maitnenant je le regrette! j'ai des photos mais c pas pareil
n'esite pas en tout cas on est là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeabord59.skyblog.com
ysoline
Nouveau venu
Nouveau venu
ysoline


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : abbeville
Emploi : maman
Loisirs : les enfants , la tv , le web, ......
Date d'inscription : 09/02/2011

elle s'appelait Anne-Catherine.... Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Anne-Catherine....   elle s'appelait Anne-Catherine.... I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:55

c'est une épreuve terrible que tu as vécu , plein de soutien et de douces pensées pour ton ange , qui veille sur vous , il n'est pas seul ta maman est à ses cotés ....
Revenir en haut Aller en bas
ninie1803
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/01/2011

elle s'appelait Anne-Catherine.... Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Anne-Catherine....   elle s'appelait Anne-Catherine.... I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:56

merci
Revenir en haut Aller en bas
ginieyork
Je prend mes marques...
Je prend mes marques...
ginieyork


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : colombes
Date d'inscription : 09/02/2011

elle s'appelait Anne-Catherine.... Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Anne-Catherine....   elle s'appelait Anne-Catherine.... I_icon_minitimeVen 11 Fév - 13:04

encore une fois trés dure epreuve ou on se rend compte que ton gygy est vraiment nul ! on se demande pourquoi il on choisi ce metier la s'il ne s'implique pas vraiment ! c'est la qu'on se rend compte que c'est dur aujourd'hui de trouver un bon gygy et un bon hopital ! les bon professionels de medecines se font rares de nos jours ! malgré tout je pense que cette histoire t'a rendu plus forte et qujourdui tu es la plus heureuse des mamans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle s'appelait Anne-Catherine.... Empty
MessageSujet: Re: elle s'appelait Anne-Catherine....   elle s'appelait Anne-Catherine.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle s'appelait Anne-Catherine....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou sont' elle?
» Elle me manque tellement!!
» voici mon histoire et c'elle de clhoé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mourir avant de naître, avant de grandir, avant de vieillir... :: Notre histoire, votre histoire... Venez toimoigner... :: Déces in utero-
Sauter vers: