Bonjour, je suis heureuse d'avoir trové ce forum!!!!
je vais vous raconter mon histoire, parce que j'en ai besoin , sans savoir si quelqu'un aura le courage de me lire....
c'était en 2004 , j'avais 19ans , je fesais des études d'instit, je venais de me mettre en ménage avec l'homme qui est devenu mon mari 1an après et je venais de perdre ma maman....je suis tombé enceinte alors que je ne m'y attendais pas du tout, je l'ai appris en plein cours le 13 octobre 2003 !!! j'étais contente et angoissée à la foi...mais j'étais sur d'une chose, je le voulais ce bébé!!!!! nous n'avions pas bcp d'argent mais les mois passaient et nous commencions à nous organiser, on avait acheté la poussette, quelques vêtemens, on avait tapissé sa chambre et choisi le prénom : "anne-catherine" (une composition de nos 2 mamans) , j'allais voir une gynéco (c'était la première fois que j'en consultais une) , elle me recevait à l'hopital entre 2 cours, j'allais avec une amie , elle ne me renseignait sur rien , elle se contentait de prendre les mesures et l'écho!! seulement vers le 5ième mois déjà elle aurait du s'allarmer (mais ça je ne l'ai su qu'après en me renseignent moi!!!) , j'ai commencé à me sentir mal , très mal , diarrée et vomissement(elle m'a dit que c'était une gastro) , maux de tete important , barre dans le ventre, oedème et mouche devant les yeux(je ne savais meme plus lire en classe) , je l'ai appelé un samedi en pleur, elle m'a dit qu'elle ne travaillait pas et que je devais allé voir le gynéco de garde mais de ne pas m'inquièter que c'était une gastro!!! j'ai relu mon cahier de grossesse par la suite et j'ai vu que je suis passé de 56kg à 62 en 1 mois et de plus ma tension était à 15!!! jamais elle ne m'a mise en garde!!!!
pour mes cours j'ai du passer une visite médicale et c'est là qu'ils se sont inquiété au vue de mon poid et de mon analyse d'urine!!! j'ai de suite été chez mon médecin de famille, ma tension était à 18!!! j'ai du partir aux urgences, là je suis monté jusque 22 !!! j'ai été transféré dans un hopital réputé pour les néonat et là un gyné m'a prise en charge !!! il m'a expliqué ce que j'avais, ils m'ont mise sous trandat , un appareil prenait constament ma tension, il fallait que je tienne le plus possible pour la petite car je n'était que de 27semaines....le jeudi 13 février je fesais une embolie pulmonaire, impossible de respirer, les médecin m'ont veillé toute la nuit... au final je suis resté presque que 1 mois hospitalisé mais un dimanche matin (le 15 février 2004), la sage femme venait faire son monito habituel et elle n'arrivait pas à trouver le coeur, je ne me suis rendue compte de rien....le gynéco de garde est venu me chercher pour passer une écho et là je n'oublierai jamais son regard et son " le coeur ne bat plus".....ensuite tout s'est enchainé très vite, j'ai fait une crise de tétanie, on m'a mise sous oxygène , on m'a provoqué pour que ça aille plus vite, on est venu m'assaillir de question "que voulez vous faire du bébé, voulez vous la reconnaitre, voulez vous la voir ...." j'étais trop jeune, perdue, sous le choc, j'aurais tant voulu avoir ma maman auprès de moi , j'ai quand meme pu voir mon papa , il m'a conseillé de ne pas la reconnaitre "trop de paperrasse" , moi je n'ai pas voulu la reconnaitre parce que si je le fesais je touchais une prime de naissance,et je ne pouvais concevoir de toucher de l'argent alors que mon bébé n'en profiterais pas....on m'a posé la péridurale, j'ai eu très mal , ensuite j'ai poussé, poussé et encore poussé....j'ai vu les petit pieds tout bleu de ma fille , la seule chose que j'aurais vu d'elle, mon mari à été la voir pendant 4jours mais moi on m'a d'abord déscendu en soin intensif, 3 jours d'isolement avec un droit de visite de 30min par jour, j'étais seul, désespéré, déboussolé, mon mari lui était en état de choc, il a vomis pendant 3 jours, il était très mal et je n'étais pas là pour lui....j'ai passé des nuits entières sans dormir, à pleurer toute les larmes de mon corps!!! j'ai refusé de voir ma fille, j'avais tellement peur de ne pouvoir la quitter, peur de ce que j'allais voir....j'étais si jeune, c'était la première fois pour moi, je ne savais pas à quel point j'allais le regretter par après!!! ça fera 7ans ce 15 février 2011 et la douleur est tjs très présente, plein de "si" dans ma tete , bcp trop de regrets , et puis finalement "si" seulement j'avais eu une gynéco plus compétente!!!!
j'ai maintenant 2 beaux enfants en pleine santé mais comme pour la plupart des victimes de la pré éclampsie ,mes grossesses ont été très suivie et très stressantes!!!
ma première grossesse à été une véritable épreuve pour moi, elle a changé ma vie à tout jamais, avant de tombé malade je n'avais jamais entendu parlé de la pré-éclampsie et il est clair que les médecins ne mettent pas assé en garde!!!
merci pour ce forum et merci à ceux et celles qui auront eu le courage de me lire!!!